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Citation:
Si poire d’amorçage pas de pompe de gavage dans le réservoir… 2 pompes hp hs je n’y crois pas, surtout que si tu bouches le circuit la pression est bonne. Pour moi un injecteur ne tiens pas la pression. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut , tente ce montage pour t assurer que l alimentation basse pression est bonne avec une pompe électrique 12v que j ai alimenter en 6v pour éviter un eccès de pression dans le bocal et dans les tuyaux pvc , le mien fuyais par le grand joint du bocal et laissais passer de l air lors de l aspiration de la pompe hp , il s agissais d un défaut d épaisseur du grand joint de cuve rien d autre , j ai galérer pour trouver.https://zupimages.net/up/22/44/zois.jpg
---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ---------- si poire d amorçage pas de pompe de gavage , ce l un ou l autre |
slt
sur les raccord rapide au niveau de la pompe hp ou filtre il n'y a pas de robinet incorporé par hasard. je sais plus si c’était sur un espace 3 ou la clio 2 mais sur les raccord de carburant il y avait une vanne (molette)sur le raccord noir en plastique ça permettait de fermer pour pas que le gasoil coule. |
Citation:
refait ce test avec une petite pompe électrique en ligne. Le test effectué avec les bouchons sous démarreur montre que la pression est atteinte, mais là ça fait plus penser à un problème de débit, et comme les deux sont liés. |
faut en premier lieu faire un apprentissage du circuit GO
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Tu as controler le puit de jauge ? Pas bouché, pas fissuré ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu dis que tu as renolink , c'est excellent pour avoir des infos après avoir fais un scan , post nous "NOM ECU ECM " |
SALUT jock;
pour les injecteur non ce n'est pas ça,j'y avais pensé c'est pour cela que j'avais remplacer les injecteur pour un test, mais le résultat a été le même, après c'est sur on est pas à l'abris que dans les 4 que j'ai remplacé encore 1 me met en defaut, je vais quand même revérifier ça, ensuite pour le puits de jauge,je peux éliminer ça car j'ai brancher le circuit en direct avec clapet anti retour dans un bidon de gasoil, et c'est pareil non pas de vanne ou autre sur ce model, et pour la pompe on a pensé à faire ce test ,on va peut etre tester aujourd'hui, l'ecu c'est un continental sid 306 |
salut
avec ton renolink , moteur en marche , fais des captures d'ecran et post (sinon des photos avec ton gsm) ECM/ -ecran n° d'homologation validation -injection data generic screens -ecran generic |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Il faudrais faire le test de retour injecteur avec les tubes gradués au dessus des sorties de retours des injos sous action demarreur quand pas de demarrage..Pièce jointe 97428 Comme ceux à droite dans la valise |
Est tu sur des joints à l’intérieur des raccords rapide sur pompe et filtre à go, prise d'air?
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ok ,des que je me remet dessus je ferais les capture ecran,
ensuite pour le retour injecteur j'ai fais le test mais moteur en marche et la quantité est la meme , Je viens de refaire des test sur les injecteur j'ai testé 1 par 1 les injecteur (les 4 autre) en les branchant sur le 4 ieme injecteur avec sa broche et quand je démarre j'ai bien les injecteur qui pulvérises, Du coup c'est sùr que le problème ne viens pas de eux,j'ai tester les 8 injecteurs oui je suis sur de ces raccords car comme j'ai dis, j'ai brancher en direct sur la pompe mon bidon avec d'autre durite |
bon décidément je ne vois plus ce que c'est,
j'ai brancher directement une Pompe sur mon circuit 12V,et même laà ça ne tient pas le ralenti, Pourtant la pompe en question est une pompe assez puissante,qui fourni une bonne pression et un bon débit, et même avec cette pompe branché,quand la voiture à caler je n'ai pas pu redémarrer et ma pression rail ne monté pas, 80 bar max,(pas de fuite ou autre) Pourtant quand je rebranche la poire etc etc quand je pompe dessus j'atteint facilement la pression 280 bars et démarre Ça commence à me gonfler cette panne là, Du coup est ce que je n'ai pas autre chose qui me ferai caler la voiture, en dehors du circuit de gasoil,(pas le FAP deja tester ni l'egr ) |
slt
peut être le calculateur qui est défectueux c'est lui qui gère la pression rail et bp en principe |
et la dépression du reservoir t'as regarder ?
ouvre le bouchon pour voir l'air Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
ce n'est pas un souci de réservoir ni de calculateur,
j'ai écrit plus haut que j'ai shunté le reservoir ,du coup non ce n'est pas ça, et j'ai aussi remplacer le calculateur et ce n'est pas ça non plus la je ne suis plus sur la voiture du coup je ne peux plus voir et faire de test , *on verra bien par la suite, |
Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il dit avoir changé la pompe HP, les 4 injecteurs et effectué un test de retour. Je ne connais pas bien la marque, mais certaines personnes qui la connaissent bien, ton conseiller de faire un apprentissage après l'échange de la pompe HP notamment sous peine de ne pas pouvoir démarrer. Si tous les tests ont été fait correctement, et au vue des résultats, ça devrait démarrer car avec des bouchons sortie accumulateur tu atteins les 350 bars mini, donc BP/HP OK jusqu'aux injecteurs. Ça pourrait être un mauvais asservissement de l'ECU (même si je n'y crois pas), alors tente un apprentissage avec un diag qui à cette option. Si possible il faudrait mesurer le RCO des régulateurs de débit et pression pour en être sur (si présent pas encore eu le temps de vérifier avec le VF). Dans quelle configuration est le véhicule actuellement (pièces ori et changées) ? |
Citation:
Dommage ça manque de factuelle. Où sont les captures d'écran, les enregistrements ? comme demandé par Zenata. 1) vérification des valeurs relevés à l'aide des outils informatiques. Sans ces éléments on ne peut que faire des suppositions. 2) si pas d'anomalie relevé, vérifier la partie mécanique, l'hydraulique et le circuit d'air. Aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de déterminer l'origine d'une panne sur de la mécanique traditionnelle, quand est il d'un véhicule hybride ou électrique. Bon courage |
Citation:
normalement il y'a 3 références compatibles entre elles et 3 autres entre elles aussi dans chaque marque . Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
oui je sais bien je devait faire des capture écran mais je ne suis plus sur la voiture,
Ensuite oui j'ai mis les bon injecteur, vu que avec ce d'origine et les 4 autre de la voiture donneuse fonctionne mais avec le même problème de ralentit qui ne tient pas Et je les ai testé 1 par 1 et tous gicle bien, j'ai quand même refais un apprentissage mais resultat identique ( je m'en doutais mais bon) Pour la pression rail si tu veux j'atteins bien la pression requise,car la voiture démarre je va ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- je varie entre 250 et 300 lors de démarrage, ensuite une fois que le moteur j’accélère un peu vers 2000 tours et stabilise ma pression à 300 bars environ voir un peu plus Ensuite si je coupe le moteur avant qu'elle cale, je suis capable de redémarré sans aide, par contre si j'ai le malheur de caler, Alors la la pression rail ne monte plus a peine 50 bars et obliger de d'amorcer la poire, ça parait tout bête comme problème et on pourrai ce dire beh tu as un entré d'air dans la basse pression etc etc, mais non je j'ai aucune fuite et aucune entrée d'air vu que j'ai shunté le circuit avec d'autre tuyau qui eux sont 100% étanche et serré avec des colliers et aussi le fait d'avoir brancher une Pompe sur la BP n'a rien changé du tout au problème,, |
Salut
Si je résume tu as remplacé pompe hp/injecteur/capteur pression rail/calculateur et contrôler circuit suralimentation/egr/fap et ça fait pareil. Tu as controler le faisceau ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Essaie de remplacer ta rampe de retour ou plus exactement le clapet de pression résiduelle. C'est peut être çà ton problème. Le clapet ne se détaille pas. Ci-joint les photos et la référence RENAULT. https://zupimages.net/up/22/45/ok7s.jpg https://zupimages.net/up/22/45/349k.jpg https://zupimages.net/up/22/45/hzmp.jpg Tiens nous au courant. Maruuru .. A+ Maitresox |
Salut,
ah je vois que tu c'est dire merci en tahitien :p Alors on à déjà remplacé les durites retours, avec ce clapet anti retour, mais c'était toujours pas ça, ensuite pour le faisceau, j'ai contrôlé la continuité des fils du capteur rail,régulateur de pression,capteur AAC ,capteur PMH, celui des injecteurs, J'ai même brancher avec des fils sorti calculateur vers les capteur pour être sur d'éliminer un problème de faisceaux, ça n'a rien changer et exactement la même panne,, Y'a même un technicien de chez renault expérimenté qui est venu voir il a fait ses test (j'avais déja tout fait ses test là auparavant mais je l'ai laisser faire au cas où) il été sûr de lui et pensé qu'il allez résoudre la panne en 20 minute limite je suis un âne lool, du coup au final il a pas trouvé et est reparti Honnêtement je pense que la deuxième pompe HP que j'ai n'est pas bonne non plus car c'est l'hypotèse la plus probante au vu des test fais etc etc, je n'ai plus la voiture sous la main on va la passer à renault qui eux on une pompe HP qui fonctionne à 100%,et nous dirons ça dans les prochain jours je suis curieux d'avoir le fin mots de l'histoire car honnêtement je pensé pas bloqué sur ce genre de panne là, je vous tiendrai au courant comme ça ça servira dans l'avenir |
Salut
Le souci des pompes hp et injecteurs c’est qu’ils sont fonctionnel si tu les demontes pas et laisse pas stocker car après c’est mort. Mais apparemment la pompe et injecteur que tu as essayé étaient sur un moteur qui tournait? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu nous as dit que la pompe que tu avais montée était sur un moteur qui tournait ! On a du mal a te suivre ! Si tu montes des pièces que tu n'est pas sûr tu vas te retrouver avec plusieurs pannes. La du coup, pompe et injecteurs à contrôler. Nana |
oui j'ai bien dit que toute les pièces que j'ai pris été sur un véhicule qui tournait et roulais tout les jours et surtout avec très peu de kilomètre
ensuite elle a eu un accident, mais l'accident c'est produit pendant que la voiture roulait Maintenant au vu des test fait et pièces testés, Peu etre que entre le moment où on est aller là récuperer sur les lieux de l'accident et le moment ou j'ai récuperé les pièces dessus le hasard à fait que la pièces soit devenu defaillante. injecteur ils sont ok, |
As tu mesuré les résistances de l'actuateur de débit (pcv) et du régulateur de pression sur ta pompe ?
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ah non je n'ai pas testé ça, je devrai obtenir combien ?
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Citation:
Salut Les valeurs doivent se retrouver. Je pense autour de 10 à 50 Ohms. Des News de Renault ? Bye |
Salut
Çà donne quoi le retour de ta panne chez SODIVA ? Bye |
Salut
Pour info je viens d’avoir un cas similaire. Duster se coupe en roulant. Je passe la clip defaut de pression rail. En mesure paramètres 0 bars. Je teste pression réelle dans rail 0 bars. Je commande une pompe neuve 1200€ je la monte pareil. Je repart a zéro niveau controle ( bp/regulateur/commande ect ) et re commande une pompe démarre au quart de tours. La pompe était pourtant neuve ….. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello oui ou pas la bonne sa peu arrivé que tu reçoivent pas la bonne
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Citation:
Salut akasa la bonne c’était la bonne commandé sur rparts et la nouvelle c’était exactement la même… Des fois même les pieces neuve deconne, j’avais eu le cas aussi il y a quelques mois sur une lambda de sandero 3 sous garantie ou la garantie m’a fait remplacer upc et calculateur moteur du coup a cause de la sonde neuve en defaut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Je déterre le sujet mais savons nous si le problème a été résolu et comment... J'ai l'impression d'avoir suivi une série passionnante Netflix et qu'on m'a supprimé les derniers épisodes. |
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