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Citation:
en fait mon problème ce n'est pas le type de transpondeur, le T5 est bien lu par mon immobox, le problème c'est que je ne sais pas comment trouver le code à foutre dedans, vu que mon dump n'est pas lu par les outils sensés le faire mon dump est là, si qqn a un outil plus efficace que effi pour l'analyser ? |
Je regarde ça dans le week-end.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Bonsoir bricofoy,
Tu y es presque. Pour un T5 vierge, avec Zed et EFFI dans READ/WRITE selectionne 33 Philps (T5). Tu rentre ton code: 30 C0 81 1F 38 FE 03 3F 70 FC 00 00 00 00 7E 00 Tu cliques sur Write transpondeur. Cdt. |
Bonsoir, j'ai un peu oublié la procédure car je l'ai fait il y a un moment, par contre si tu passes par Can Clip il te faut une ancienne version pour pouvoir refaire la programmation des clés, sur les modèles anciens comme le tien (ou le mien ^^) les dernières versions ne prennent plus cette fonction. Je crois que c'est la v 1.9.4 maxi de mémoire.
J'avais du désinstaller ma version pour en remettre une plus ancienne pour refaire un double sur mon Kangoo 1. J'avais trouvé une vidéo YT ou toute la procédure avec pin extractor est expliquée, par contre moi j'avais déjà une clé fonctionnelle. Bonne chance |
avec quoi tu as lu ton EEPROM ? tu l as lu en 8 ou en 16 bits ? essaye plusieurs lectures il manque la moitie des informations
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J'ai d'abord essayé directement sur le circuit, avec une pince, mais ça n'allait pas, j'ai ensuite essayé en dessoudant juste la pin d'alim, mais pareil, du coup j'ai du dessouder l'eeprom complètement. En fait ce fichier correspond à un première lecture que j'avais faite, entre temps avec renolink en essayant des trucs j'avais complètement flingué le contenu de l'eeprom, et le boitier ne prenait pas le code pin et ne me dévérouillait plus le calculo moteur. Du coup j'avais remis dedans le contenu de ce fichier, et j'avais retrouvé le fonctionnement de départ. Sauf que si la lecture de départ était mauvaise, je n'ai aucun moyen de retrouver l'original maintenant :( |
dans ce cas soit tu remplaces le kit démarrage , soit tu trouves un camion identique et tu clones EEPROM calculateur injection et EEPROM uch et tu refais une clef , soit immo off
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Ce code, tu l'as généré à partir du code pin ? C'est le même que celui que j'avais essayé, et ça ne fonctionne pas. L'immobox ne reconnait pas la clef. Le code est lu mais ne correspond pas. est-ce que qqn aurait un dump fonctionnel d'immobox sagem, que j'essaie de retrouver la correspondance entre le code clef et le contenu de l'eeprom ? Si je n'y arrive pas, je devrais essayer avec la méthode de Nicolas13007, mais encore faut-il que j'arrive à trouver qqn avec le même engin et même motorisation qui me laisse bidouiller... Ou que coup de bol je trouve à la casse un où je puisse prendre les deux calculos et une clef, mais autant mettre un cierge à l'église, là... ---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ---------- Citation:
Merci |
Salut,
tu gagneras plus de temps en changeant le kit de demarrage ou en installant un Julie. @+ |
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Personne n'aurait sinon un dump des deux eeproms, celle de l'immobox et celle du calculo moteur ? Je l'achète si qqn a ça sous la main |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut bricofoy,
Peux-tu faire un essai avec ce dump et le t5 que tu as programmé. Cdt. |
Transpondeur_Master
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Pour information la liste des transpondeur pour Master en pj : |
T5 ?
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au vu de la documentation en pj juste en HAUT, pas de T5 pour son Master qui est de 2002 Si Master de 1999 à 2001 OK pour le T5. |
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---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h03 ---------- Citation:
Ce dump, tu l'as trouvé comment ? c'est celui généré par effi à partir du pin ? Si c'est ça, comment il peut contenir le bon code de débloquage du calculo moteur ? Ou alors ce code aussi est généré à partir du pin ? ---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h11 ---------- Citation:
D'ailleurs quand je cherche des kits de démarrage, j'en ai trouvé plusieurs de 2003 avec l'immobox, tous ceux avec UCH sont plus récents |
SALUT
regarde bien dans tes dossiers si tu ne retrouve pas tes premieres lectures de l immobox avec le code 7373 car celui que tu met en ligne donne pin 1111 |
1 pièce(s) jointe(s)
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Pièce jointe 99654 Et de fait, 7373 fonctionne. Je viens d'essayer avec 1111 ce ne fonctionne pas |
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effi me trouve 1111 ton dump n est pas complet pour moi |
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avec effi moi il ne veut même pas l'ouvrir je suis en train d'essayer avec le fichier modifié par lolo64 on va voir, il a pris la fin de mon fichier et complété la partie manquante je ne sais pas comment je suis en train de dessouder l'eeprom pour la reflasher là |
VICTOIRE ! :)
Alors voila : j'ai redéssoudé l'eeprom, relue, je retrouve la même chose que mon fichier d'origine. Et puis au moment d'ouvrir le fichier fourni par lolo64 pour le flasher dedans, quand il me l'ouvre, il affiche la même chose qu'avec le contenu de l'eeprom... soit la première moitié du fichier à FF et des données dans la seconde. Là je me dis, étrange.... du coup je vérifie si y'a pas une mise à jour du TL866. Bingo, je met le soft à jour, au lancement il me demande de mettre le programmeur à jour, ce que je fais. Une fois fait, je relis mon eeprom, et... paf, fichier identique à celui de lolo64, soit en fait deux fois de suite les mêmes données. Je suppose qu'il y a un système de redondance pour vérifier l'intégrité des données ? Du coup, je charge ce dump dans zedbull, le fichier s'ouvre, il reconnait bien l'immobox, et il me calcule un transpondeur (mais pas avec les données dont nous avions parlé, y'a des octets qui changent) Donc bah je flashe un autre T5 avec ce code, et je ressoude mon eeprom (sans l'avoir modifiée, du coup) Et bingo, le nouveau T5 est reconnu, le camion démarre ! Celui que j'avais fait avant, non, par contre (logique, puisque le code est différent) Du coup j'ai reflashé le premier T5, et j'ai donc deux clefs qui fonctionnent, nickel ! (parfait que le t5 puisse se réécrire, ça aide :) ) un IMMENSE merci à tous, en particulier à lolo64 ! ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h40 ---------- Du coup question subsidiaire : qqn a une piste pour une clef vierge avec le CI d'origine à base de pcf7930 ? (de sorte que je puisse retrouver la fermeture centralisée) Ou c'est introuvable et je monte un boîtier chinois pour la centralisée ? |
Super content pour toi
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Hello
j'ai suivi ton "aventure" avec attention, un grand bravo pour ton résultat positif ! C'est instructif car j'ai un Master de 2001 et une seule clé donc j'aurai appris pas mal sur les différentes sortes de transpondeur. |
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Sinon, c'est :banghead: ---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h59 ---------- En fait ce qui est archi-pénible, c'est de ne pas pouvoir lire l'eeprom de l'immobox sans la dessouder, sinon ça aurait été simple... |
Salut sur ces modèles très compliqué à faire la centralisation. Regarde sur effi il y a la procédure.
Bon chance Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Remplace l'uch pour voir
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