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bricofoy 28/04/2023 14h08

Citation:

Envoyé par lordfrederiks (Message 978329)
Salut. Essaie avec un 7935.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

salut
en fait mon problème ce n'est pas le type de transpondeur, le T5 est bien lu par mon immobox, le problème c'est que je ne sais pas comment trouver le code à foutre dedans, vu que mon dump n'est pas lu par les outils sensés le faire

mon dump est là, si qqn a un outil plus efficace que effi pour l'analyser ?

CleAuto64 28/04/2023 17h49

Je regarde ça dans le week-end.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

lolo64 28/04/2023 18h53

Bonsoir bricofoy,

Tu y es presque. Pour un T5 vierge, avec Zed et EFFI dans READ/WRITE selectionne 33 Philps (T5).
Tu rentre ton code: 30 C0 81 1F 38 FE 03 3F 70 FC 00 00 00 00 7E 00

Tu cliques sur Write transpondeur.

Cdt.

Sellois 28/04/2023 18h53

Bonsoir, j'ai un peu oublié la procédure car je l'ai fait il y a un moment, par contre si tu passes par Can Clip il te faut une ancienne version pour pouvoir refaire la programmation des clés, sur les modèles anciens comme le tien (ou le mien ^^) les dernières versions ne prennent plus cette fonction. Je crois que c'est la v 1.9.4 maxi de mémoire.
J'avais du désinstaller ma version pour en remettre une plus ancienne pour refaire un double sur mon Kangoo 1.
J'avais trouvé une vidéo YT ou toute la procédure avec pin extractor est expliquée, par contre moi j'avais déjà une clé fonctionnelle.
Bonne chance

Nicolas13007 29/04/2023 00h33

avec quoi tu as lu ton EEPROM ? tu l as lu en 8 ou en 16 bits ? essaye plusieurs lectures il manque la moitie des informations

DAVID02620 29/04/2023 13h11

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 978420)
avec quoi tu as lu ton EEPROM ? tu l as lu en 8 ou en 16 bits ? essaye plusieurs lectures il manque la moitie des informations

salut exact lecture incorrecte

bricofoy 01/05/2023 10h56

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 978420)
avec quoi tu as lu ton EEPROM ? tu l as lu en 8 ou en 16 bits ? essaye plusieurs lectures il manque la moitie des informations

Avec un minipro TL866, je n'ai que ça. J'ai essayé plusieurs lectures en 8 ou en 16 bits, à chaque fois j'obtiens le même fichier.

J'ai d'abord essayé directement sur le circuit, avec une pince, mais ça n'allait pas, j'ai ensuite essayé en dessoudant juste la pin d'alim, mais pareil, du coup j'ai du dessouder l'eeprom complètement.

En fait ce fichier correspond à un première lecture que j'avais faite, entre temps avec renolink en essayant des trucs j'avais complètement flingué le contenu de l'eeprom, et le boitier ne prenait pas le code pin et ne me dévérouillait plus le calculo moteur. Du coup j'avais remis dedans le contenu de ce fichier, et j'avais retrouvé le fonctionnement de départ.

Sauf que si la lecture de départ était mauvaise, je n'ai aucun moyen de retrouver l'original maintenant :(

Nicolas13007 01/05/2023 11h55

dans ce cas soit tu remplaces le kit démarrage , soit tu trouves un camion identique et tu clones EEPROM calculateur injection et EEPROM uch et tu refais une clef , soit immo off

bricofoy 01/05/2023 17h13

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 978383)
Bonsoir bricofoy,

Tu y es presque. Pour un T5 vierge, avec Zed et EFFI dans READ/WRITE selectionne 33 Philps (T5).
Tu rentre ton code: 30 C0 81 1F 38 FE 03 3F 70 FC 00 00 00 00 7E 00

Tu cliques sur Write transpondeur.

Cdt.

Bonjour
Ce code, tu l'as généré à partir du code pin ?
C'est le même que celui que j'avais essayé, et ça ne fonctionne pas. L'immobox ne reconnait pas la clef. Le code est lu mais ne correspond pas.

est-ce que qqn aurait un dump fonctionnel d'immobox sagem, que j'essaie de retrouver la correspondance entre le code clef et le contenu de l'eeprom ?

Si je n'y arrive pas, je devrais essayer avec la méthode de Nicolas13007, mais encore faut-il que j'arrive à trouver qqn avec le même engin et même motorisation qui me laisse bidouiller...
Ou que coup de bol je trouve à la casse un où je puisse prendre les deux calculos et une clef, mais autant mettre un cierge à l'église, là...

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 978780)
dans ce cas soit tu remplaces le kit démarrage , soit tu trouves un camion identique et tu clones EEPROM calculateur injection et EEPROM uch et tu refais une clef , soit immo off

Pour lire/écrire l'eeprom du calculateur moteur, c'est faisable via obd ? Si oui avec quel outil ?
Merci

sadna 01/05/2023 17h24

Salut,
tu gagneras plus de temps en changeant le kit de demarrage ou en installant un Julie.
@+

bricofoy 01/05/2023 17h47

Citation:

Envoyé par sadna (Message 978855)
Salut,
tu gagneras plus de temps en changeant le kit de demarrage ou en installant un Julie.
@+

Pour le moment, kit de démarrage pour mon modèle j'ai trouvé que dalle. Pour le 80cv y'en a plein, mais moi c'est le 120.

Personne n'aurait sinon un dump des deux eeproms, celle de l'immobox et celle du calculo moteur ? Je l'achète si qqn a ça sous la main

lolo64 01/05/2023 23h09

1 pièce(s) jointe(s)
Salut bricofoy,

Peux-tu faire un essai avec ce dump et le t5 que tu as programmé.

Cdt.

Wayne 02/05/2023 01h34

Transpondeur_Master
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Pour information la liste des transpondeur pour Master en pj :

Wayne 02/05/2023 01h38

T5 ?
 
Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 978907)
Salut bricofoy,

Peux-tu faire un essai avec ce dump et le t5 que tu as programmé.

Cdt.

Bonjour

au vu de la documentation en pj juste en HAUT, pas de T5 pour son Master qui est de 2002

Si Master de 1999 à 2001 OK pour le T5.

bricofoy 02/05/2023 08h14

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 978917)
Bonjour

au vu de la documentation en pj juste en HAUT, pas de T5 pour son Master qui est de 2002

Si Master de 1999 à 2001 OK pour le T5.

Et pourtant, le mien est bien en id33. Si il était en id46, j'aurais un UCH, or là c'est bien l'immobox sagem que j'ai

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h03 ----------

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 978907)
Salut bricofoy,

Peux-tu faire un essai avec ce dump et le t5 que tu as programmé.

Cdt.

Merci !

Ce dump, tu l'as trouvé comment ? c'est celui généré par effi à partir du pin ?

Si c'est ça, comment il peut contenir le bon code de débloquage du calculo moteur ?
Ou alors ce code aussi est généré à partir du pin ?

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 978916)
Bonjour,

Pour information la liste des transpondeur pour Master en pj :

En fait, j'avais trouvé je ne sais plus où que c'est 98-2003 pour l'ID33.

D'ailleurs quand je cherche des kits de démarrage, j'en ai trouvé plusieurs de 2003 avec l'immobox, tous ceux avec UCH sont plus récents

DAVID02620 02/05/2023 08h39

SALUT

regarde bien dans tes dossiers si tu ne retrouve pas tes premieres lectures de l immobox avec le code 7373

car celui que tu met en ligne donne pin 1111

bricofoy 02/05/2023 09h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 978931)
SALUT

regarde bien dans tes dossiers si tu ne retrouve pas tes premieres lectures de l immobox avec le code 7373

car celui que tu met en ligne donne pin 1111

Curieux, moi quand je l'ouvre, j'ai ça :

Pièce jointe 99654

Et de fait, 7373 fonctionne. Je viens d'essayer avec 1111 ce ne fonctionne pas

DAVID02620 02/05/2023 09h58

Citation:

Envoyé par bricofoy (Message 978944)
Curieux, moi quand je l'ouvre, j'ai ça :

Pièce jointe 99654

Et de fait, 7373 fonctionne. Je viens d'essayer avec 1111 ce ne fonctionne pas


effi me trouve 1111

ton dump n est pas complet pour moi

bricofoy 02/05/2023 10h54

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 978947)
effi me trouve 1111

ton dump n est pas complet pour moi

non, il n'est pas complet en effet, et c'est bien le problème

avec effi moi il ne veut même pas l'ouvrir

je suis en train d'essayer avec le fichier modifié par lolo64 on va voir, il a pris la fin de mon fichier et complété la partie manquante je ne sais pas comment

je suis en train de dessouder l'eeprom pour la reflasher là

bricofoy 02/05/2023 13h44

VICTOIRE ! :)

Alors voila : j'ai redéssoudé l'eeprom, relue, je retrouve la même chose que mon fichier d'origine.

Et puis au moment d'ouvrir le fichier fourni par lolo64 pour le flasher dedans, quand il me l'ouvre, il affiche la même chose qu'avec le contenu de l'eeprom... soit la première moitié du fichier à FF et des données dans la seconde.

Là je me dis, étrange.... du coup je vérifie si y'a pas une mise à jour du TL866. Bingo, je met le soft à jour, au lancement il me demande de mettre le programmeur à jour, ce que je fais.

Une fois fait, je relis mon eeprom, et... paf, fichier identique à celui de lolo64, soit en fait deux fois de suite les mêmes données. Je suppose qu'il y a un système de redondance pour vérifier l'intégrité des données ?

Du coup, je charge ce dump dans zedbull, le fichier s'ouvre, il reconnait bien l'immobox, et il me calcule un transpondeur (mais pas avec les données dont nous avions parlé, y'a des octets qui changent)
Donc bah je flashe un autre T5 avec ce code, et je ressoude mon eeprom (sans l'avoir modifiée, du coup)

Et bingo, le nouveau T5 est reconnu, le camion démarre !
Celui que j'avais fait avant, non, par contre (logique, puisque le code est différent)

Du coup j'ai reflashé le premier T5, et j'ai donc deux clefs qui fonctionnent, nickel ! (parfait que le t5 puisse se réécrire, ça aide :) )

un IMMENSE merci à tous, en particulier à lolo64 !

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

Du coup question subsidiaire : qqn a une piste pour une clef vierge avec le CI d'origine à base de pcf7930 ? (de sorte que je puisse retrouver la fermeture centralisée)
Ou c'est introuvable et je monte un boîtier chinois pour la centralisée ?

Nicolas13007 02/05/2023 17h20

Super content pour toi

Sellois 02/05/2023 21h29

Hello
j'ai suivi ton "aventure" avec attention, un grand bravo pour ton résultat positif !

C'est instructif car j'ai un Master de 2001 et une seule clé donc j'aurai appris pas mal sur les différentes sortes de transpondeur.

bricofoy 02/05/2023 23h00

Citation:

Envoyé par Sellois (Message 979041)
Hello
j'ai suivi ton "aventure" avec attention, un grand bravo pour ton résultat positif !

C'est instructif car j'ai un Master de 2001 et une seule clé donc j'aurai appris pas mal sur les différentes sortes de transpondeur.

Et ben si je peux me permettre un conseil : grouille toi de faire une copie de ta clef sur un T5 !
Sinon, c'est :banghead:

---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h59 ----------

En fait ce qui est archi-pénible, c'est de ne pas pouvoir lire l'eeprom de l'immobox sans la dessouder, sinon ça aurait été simple...

CleAuto64 16/01/2024 07h14

Salut sur ces modèles très compliqué à faire la centralisation. Regarde sur effi il y a la procédure.
Bon chance

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Mcsdiag 11/02/2024 01h23

Remplace l'uch pour voir


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