Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   gros probleme apres apprentissage injecteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/10742-gros-probleme-apres-apprentissage-injecteurs.html)

ylies13 01/05/2012 19h12

ecoute je vais brancher l'ordis a ma voiture avec la can clip j'y vais desuite et je te dirai au fur et a mesure meme par image si tu veux des capture d'ecran pour te montrer excatement comment je fait merci encore.

Youcefg44 01/05/2012 19h16

Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 71699)
j'ai remis les anciens injecteur j'ai voulu remettre les codes injecteurs des anciens et impossible erreur il me dise .
et aparement les codes injecteurs sont dejas enregistré sur le calaculateur comme si il les avez reconnus mais le defaut DF038 calculateur 4.def est toujour en rouge et elle demarre qu'au star pilote et apres avoir demarre elle reponds toujours pas a l'acceleration voila.

Je ne pense pas que t'es code C2I sont appris car justement je pense que le DF038 4.def correspond a un default d'apprentissage des code C2I, donc je pense que ton problème reste l'apprentissage des code C2I, a confirmer demain des que je serais au boulot, si tu pouvait me donner les ref des t'es anciens injecteur pour que je puisse te donner des C2I compatible.

Dernière question le véhicule au paravent fonctionner correctement avec les anciens injecteur?

Peut tu vérifier a la clip si tout les C2I ne sont pas appris, pour cela vas dans info dans le calculateur d'injection.

ylies13 01/05/2012 19h21

ok je suis brancher je regarde tous ca je te dis ok

ylies13 01/05/2012 19h41

je ne trouve pas la touche info dans le calculateur .
mais quand je vais dans apprentissage et que je vais dans saisie des codes injecteurs sc002 et bien jai bien les codes des injecteurs que je viens de mettre mais toujours le meme defaut comprends pas la je bloque grave.Je suis sur que je dois sauter un truc et que si tu etais la youcef tu l'aurais dejas reparer mais la je colle.
Je peux faire des capture d'ecran si ca peux aider mais je ne sais pas comment envoyer des foto sur le site merci .

ylies13 01/05/2012 19h45

COOL merci youcef ca y est jai pus enleve le code defaut il y avait comme tu le disais le code du cylindre 3 n'avais pas ete enregistrer et javais a la place que de chiffre voila maintenant que j'ai remis sont propre numero c cool le defaut et parti

ylies13 01/05/2012 19h47

et la voiture demarre tres bien mais un injecteur claque je trouve comment puis je voir le quel deconne ou bien j'aurais un defaut obligatoire qui devrais safiché voila merci encore youcef c gentil .

Youcefg44 01/05/2012 19h47

Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 71705)
je ne trouve pas la touche info dans le calculateur .
mais quand je vais dans apprentissage et que je vais dans saisie des codes injecteurs sc002 et bien jai bien les codes des injecteurs que je viens de mettre mais toujours le meme defaut comprends pas la je bloque grave.Je suis sur que je dois sauter un truc et que si tu etais la youcef tu l'aurais dejas reparer mais la je colle.
Je peux faire des capture d'ecran si ca peux aider mais je ne sais pas comment envoyer des foto sur le site merci .

Lol, sa doit certainement pas s'appeler info alors, regarde sur la colone de gauche ou il y a L'icone de défault, l'icone d'actionneur ect, l'icone que je te parle c'est une sorte de feuille avec les ligne de dessus de mémoire c'est celle de tout en haut la ou ta les ref calculateur ect... bas sur cette icone une fois cliquer dessus tu verra il y a quatre ligne qui corresponde au code appris sur le calculo si c'est code corresponde au dernier code que tu a saisie la effectivement tu as un soucis autres mais si tu a une serie de caractère qui ne corresponde a rien, la sa veux dire que tout ou certain de tes code ne sont pas appris.

Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 71708)
et la voiture demarre tres bien mais un injecteur claque je trouve comment puis je voir le quel deconne ou bien j'aurais un defaut obligatoire qui devrais safiché voila merci encore youcef c gentil .

ne prends pas en compte mon dernier com j'avais pas vue que c'était ok, pour ce qui de savoir qu'elle injecteur décone généralement je fait sa a l'oeil quand c'est flagrant ( en regardant le retour de chaque injecteur et en déduire le qu'elle débite plus que les autre ou éventuellement faire un test de retour (regarde sur le forum ou sur le net tu trouvera comment faire)

ylies13 01/05/2012 21h29

Merci encore youcef le probleme est resolu merci de ton aide a bientot .

Youcefg44 01/05/2012 21h51

Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 71721)
Merci encore youcef le probleme est resolu merci de ton aide a bientot .

Ok, nickel.

Juste une question,

Si t'es ancien injecteur fonctionnait pourquoi les as tu remplacer par d'autre?

allthe77man 01/05/2012 21h53

super leçon d'utilisation de la clip renault ouaaa

Youcefg44 01/05/2012 21h56

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 71726)
super leçon d'utilisation de la clip renault ouaaa

Lol, qu'elle ironie, on fait avec les moyen du bord on se souvient pas de chaque détaille!

ylies13 02/05/2012 11h54

salut youcef tinquiete moi je t'ai compris c'est le principal .
La modus je l'ai achete en panne d'injection j'ai changé la pompe la distri et les injecteur mais les injecteur ne sont pas compatible donc j'ai remis les anciens injecteur et leurs code et tout est rentré dans l'ordre voila je suppose que c'ete la pompe qui devait etre naze voila merci a toi bye.

Youcefg44 02/05/2012 19h15

Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 71779)
salut youcef tinquiete moi je t'ai compris c'est le principal .
La modus je l'ai achete en panne d'injection j'ai changé la pompe la distri et les injecteur mais les injecteur ne sont pas compatible donc j'ai remis les anciens injecteur et leurs code et tout est rentré dans l'ordre voila je suppose que c'ete la pompe qui devait etre naze voila merci a toi bye.

Okok, Lol, je ne m’inquiète pas, ce genre de personnes son dans leur monde... il on du temps a perde, donc il s'occupe comme il peuvent, rien ne sert de rentrer dans leurs débat non constructif! Il comprendra quand il grandira un peux mentalement, que nous ne somme pas dans des raiseaux sociaux... Mais bien dans un forum d'entraide.

Le principal est comme tu la dit, que tu m'es compris et que tu a pus résoudre ton problème.:iagree:

Quand a mon seigneur allthe77man, je ne doute pas une seconde de son savoir absolue et le salut :20:

Sur ce bonne soirée a toi ylies, A+.

dancar 02/05/2012 20h43

Bonjour, sur certains calculateur de moteur 1.5DCI, celui çi affiche sur le diag un code iddentique sur chaque injecteur s'il ne sont pas compatibles.
Pour info renault vends des injecteurs avec un CD pour reprogrammer le boîtier afin qu'il devienne compatible si ce n'est pas le cas.
A bientôt.

robert 03/05/2012 20h35

salut à tous
je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacance, samedi j’étais chez toi youcef à Nantes 'quel beau temps'
@ylies13
j’espère que tu as bien reçu mon mp avec la doc
bonne soirée @+++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h55.