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zav_ze_best 25/03/2023 15h42

Alors je suis d'accord avec toto, voit avec le client si intervention sur circuit de carburant juste avant.


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Nico76 26/03/2023 11h08

Salut,

s'il y avait un problème sur le retour niveau réservoir,
ce test aurait du régler le problème.

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 974216)
- Retour injecteur retiré
- clapet de retour de rampe by passé
- le retour allant vers le réservoir a été retiré et placé vers un récipient

Sur la BP on filtre l'aller pas le retour, du coup si tuyaux inversés plus de filtration sur l'arrivée ,
mais retour filtré donc là effectivement on freine le retour.

Par contre encore une fois ce test aurait du régler le problème des tuyaux inversés au niveau du filtre sur la BP.

Pour moi l'élévation de la température du gasoil est du à la pression anormalement élevée.

vv58 26/03/2023 12h09

Salut je suis le post et ts les contrôles que tu fais me rappel cette megane c est tellement loin que je me rappelle plus exactement mais la panne était similaire le filtre gonflé avec une pression rail trop importante le gars avait changé la pompe de gavage et la pompe hp et avait fini par l amener à la concession du coup reprise complète du sens de montage des tuyaux et si ma mémoire est bonne il y avait une inversion au filtre mais qui n avait pas résolu le def de rail par contre filtre ne gonflait plus je me souviens bien avoir fait comme toi débrancher le retour pincer la durite alim pour limiter la pression d arrivé de go et j avais fini par changer seulement l actuateur de débit et la c était ok

Fastdiag 26/03/2023 13h20

Salut

Merci pour vos retour

@vv58 quand tu dis actuateur de debit tu parle du regulateur qui est sur la pompe ?

Cordialement

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Nico76 26/03/2023 14h03

Salut,

Oui comme je te lai dit l'actuateur de débit sur la pompe HP,
est la seule pièce qui régule la pression dans le rail.

Fastdiag 26/03/2023 14h13

Celle la elle est neuve.
Regulateur / actuateur neuf. Pompe hp neuve. Injecteur neuf. Filtre neuf. Capteur de pression neuf.

Est il possible que ca vienne de la rampe en elle même ? Meme si je nai jamais vu ca.

Sinon calculo ? Quoi qu il en soit je vais faire d autre test demain et je vous tiens au jus.

Cordialement

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Il y a un codage / adaptation a faire sur l actuateur lorsqu il est changé ? Car on ma dit que ca a ete fait mais je ne sais plus si j ai retenter derrière...

Cordialement

Jock66 26/03/2023 15h56

Salut

Si tu es sur de la bp et du bon branchement pompe/filtre ect c’est ta pompe qui est hs ( regulateur reste bloqué )

Le régulateur se détaille pas chez renault mais sur internet tu peux l’avoir au détail.

Je monterai un manomètre avant sur la bp voir combien tu as en alimentation et retour, histoire d’être sur niveau bp qu’il n’y ait pas d’inversion.


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vv58 26/03/2023 16h44

Salut pour moi c était la même chose pompe hp remplacer mais je ne me rappelle plus l origine echange ou neuf et la provenance

Nico76 26/03/2023 18h58

Peu importe que les pièces aient été changées, malheureusement on est pas à l’abri de pièces neuves défectueuses.

Comme je l'ai déjà dit l'actuateur de débit ne se détail pas chez Renault,
et vu les symptômes impossible pour moi que cela vienne de la BP.

Tout laisse à penser que le problème vienne de l'actuateur sur la pompe ou de sa commande.

Dans un premier temps tente une adaptation de l'actuateur/changement pompe si c'est possible au diag,
et ensuite si tu as une alim de labo tu peux tenter d'alimenter l'actuateur jusqu'à ce que le moteur démarre et voir si en régulant la tension la pression diminue.

Jock66 26/03/2023 19h43

Mouai, pas vraiment besoin de faire ça, suffit juste de tester la commande sous action demarreur et voir si l’amperage augmente plutôt que de faire des montages et possiblement faire d’autre problème


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Nico76 27/03/2023 04h39

Encore une fois tu n'as pas lu le post en entier, ou alors mal, lorsqu'il débranche l'actuateur moteur tournant, le moteur cale,
donc il est alimenté forcément, au diag tu verras une consommation de courant, faut il encore connaitre la consommation nominale au ralenti.

Le problème ici, s'il est bien lié à l'actuateur, c'est soit le RCO qui n'est pas bon, soit un problème "mécanique" de l'actuateur,
avec le dernier test que j'ai donné il s'acquitte du calculateur, même si je l'avoue ça reste compliqué comme montage et on est pas forcément tous équipé.

Jock66 27/03/2023 08h28

Avec une lampe temoin tu vois très bien si il y a l’amperage, et oui si tu debranches c’est normal que ça calle stratégie d’injection.

Si tu veux le faire tourner regulateur débrancher il faut y brancher un leurre ou autre régulateur a la prise [emoji6]

Et oui j’ai lu toute la discussion !

Juste que j’ai souvent vu des cosses écartées, des court circuit créer a cause de montage peut conventionnel comme tu as dit de faire.

Après chaque personne est différente et maîtrise plus ou moins le sujet ça je dis pas


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Fastdiag 29/03/2023 20h32

Salut a vous

Je ne vous ai pas oublié pour le retour

Juste que je n ai pas encore vu la voiture

Je vous tien au jus des que j ai des news.

Cordialement

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Wayne 30/04/2023 16h30

Bonjour,

Pourrait tu me dire si la pompe HP remplacer est une :
Occasion
EC
Neuve

Merci de ta confirmation

Fastdiag 30/04/2023 21h16

Salut

Tout est neuf. La voiture est chez renault. Ils ont tout changé. Fait contrôlé la pompe et elle est bonne.
La voiture est toujours dans le meme etat.
Je pense qu il ne reste que le calculateur... A voir


Cordialement


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