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OILC93 21/11/2023 10h36

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1002573)
Oui on m'a dit qu'on ne pouvait pas changer se boitier sans reprog pour le tester :-( Je vais essayer de faire passer un diag chez renault car les autres diag n'ont rien donnés.

c'est venu progressivement le defaut de charge. Au début après 20 minutes de conduite sans aucune modification mécanique, j'ai décidé de changer l'alternateur et excatement même souci et ca s'est amplifié avec le temps et maintenant le defaut se met après quelques secondes voir minutes.
Et le pb d'essuie glace est venu aussi progressivement jusqu'a presque le faire tout le temps.

Je vais prendre les tensions moteurs en marche et en accéralération

Slt ouai pour moi en partant du principe que tu as choisi le bon modèle d'alternateur qu'il n'y ai pas d'oxydation ou d'eau sur le calculateur moteur :

Soit problème uch
Soit faisceau

Il te faut le schéma pour vérifier tout le circuit de charge

bentosor 21/11/2023 12h39

12,1v sans moteur et 14.7v moteur en marche au ralenti ou en accélérant.
Le voyant n'était pas allumé et l'essuie glace fonctionnait. il a tourné 5 minutes mais peut etre pas suffisant. Enfin l essuie glace a quand même eu des moments ou il faisait 2 aller retour de suite en intermitent

OILC93 21/11/2023 13h25

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1002596)
12,1v sans moteur et 14.7v moteur en marche au ralenti ou en accélérant.
Le voyant n'était pas allumé et l'essuie glace fonctionnait. il a tourné 5 minutes mais peut etre pas suffisant. Enfin l essuie glace a quand même eu des moments ou il faisait 2 aller retour de suite en intermitent

12,1 je trouve ça faiblard mais bon , un truc que je t ai pas demandé c'est quel essui glace arrière ou avant ?

bentosor 21/11/2023 14h50

j'ai trouvé ca un peu faible aussi le 12.1, meme 12.05v.
Peut etre mon volmetre mais c'est vrai que des fois si je met le contact, il se met en economie d'energie.

c'est l'avant, je n'ai pas d'essuie glace arriere, je ne pense pas que ca existe sur ces modeles.

Je pense que l'alternateur est le bon modèle car j'avais le même problème de defaut avant de le changer.

OILC93 21/11/2023 15h00

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1002603)
j'ai trouvé ca un peu faible aussi le 12.1, meme 12.05v.
Peut etre mon volmetre mais c'est vrai que des fois si je met le contact, il se met en economie d'energie.

c'est l'avant, je n'ai pas d'essuie glace arriere, je ne pense pas que ca existe sur ces modeles.

Je pense que l'alternateur est le bon modèle car j'avais le même problème de defaut avant de le changer.

Ok tu devrais vérifier si ton moteur d'essuie glace ne baigne dans l'eau par hasard ou si les pin du connecteur ne sont pas oxydé par hasard.

bentosor 21/11/2023 15h17

je l'ai déjà démonté 2 fois pour nettoyer et graisser les pistes à l'intérieur. Ce n'est peut être pas lié au problème de charge mais une drôle de coïncidence.

Je ne sais pas comment ca fonctionne car il y a pas mal de fils, sinon j'aurais voulu tester si j'avais une tension sur la piste de fin de course mais avec le multiplexage c'est certainement plus complexe que ca.

OILC93 21/11/2023 18h12

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1002607)
je l'ai déjà démonté 2 fois pour nettoyer et graisser les pistes à l'intérieur. Ce n'est peut être pas lié au problème de charge mais une drôle de coïncidence.

Je ne sais pas comment ca fonctionne car il y a pas mal de fils, sinon j'aurais voulu tester si j'avais une tension sur la piste de fin de course mais avec le multiplexage c'est certainement plus complexe que ca.

Ouai te casse pas la tête vérifie juste qu'il n'y ai pas d'eau qui pénètrent dans la prise ou la partie électrique.

VroumVroum 21/11/2023 18h35

Bonjour,
tu n'aurais pas installé un truc comme un auto-radio ou une camera arrière par exemple , enfin un nouvelle élément voir qu'il y ait un accessoire étrange dans le parage ...

bentosor 23/11/2023 10h22

non c'est venu comme ca du jour au lendemain. Et le temps entre la mise en route et l'affichage de la panne charge batterie est devenu de plus en plus rapide!

vivi91r 03/12/2023 12h06

Bonjour je ne suis plus trop présent pour des raisons familiales je viens de voir ton soucis moi j'ai eu un cas similaire c'était une alimentation qui partait de la batterie
Regarde de ce côté là.

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bentosor 05/12/2023 08h23

effectivement j'avais vu ton problème, je t'avais envoyé des MP en espérant que tu sois mon sauveur, si tu sais m'en dire un peu plus car j'ai deja regardé mais j'ai rien trouvé mais c'est tout gainé. C'était un plus rouge? un gros fils?

merci

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

ah non je confond, mais je me rappel de ton pseudo, tu étais actif dans les échanges

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h17 ----------

tu avais le problème de charge batterie et aussi les essuies glaces? et la pression d'huile?

vivi91r 06/12/2023 06h55

Mets le moteur en route et contrôle les alimentations qui arrivent sur la boîte à fusible compartiment moteur tu verras il y a un fusible qui n'est pas alimenté

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Si bien sûr tu as la même panne que j'ai eu

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Jock66 06/12/2023 11h40

Salut

Tu es sur du faisceau ?


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Bablo 06/12/2023 14h43

Bonjour
J'ai eu un problème similaire avec défaut de charge affiché au tableau et problème essuie glace sauf que s était sur un crafter, j'ai changé le boîtier sam, c'est a dire UCH pour master et plus aucun soucis.

bentosor 06/12/2023 15h24

je vais essayer de tester les alimentations qui arrive a l'USM. l'USM c'est la boite a fusible que j'ai déjà changé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.

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