![]() |
Citation:
|
Bonsoir,
Effectivement, si le signale capteur AAC est absent, le moteur est plus long à démarrer car le calculateur cherche le cylindre en début de combustion (1 ou 4). ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Aussi, es'ce le faisceau d'origine de la voiture? Les capteur du nouveaux moteur sont t'il compatibles? |
Salut
Je crois que tu est en train de te noyer la …. Ecoute nous, visiblement le moteur avant fonctionnait, donc c’est toi qui a créé la panne. Tu as monté un moteur non compatible, donc voila le problème. Le volant moteur deja tu l’as récupéré de l’ancien moteur ? Si oui faut remettre a l’identique le reste …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Place aux injecteurs, j’ai pu en récupérer des anciens aussi et j’ai réussi à rentré les codes injecteurs cependant j’ai des « raté cylindre 3 », demain je demonte l’injecteur en entier et le degrippe le problème sera sûrement résolu. Il y a aussi une erreur que je n’arrive pas à comprendre quand je lance un diag « multifonctions » j’ai ce défaut la: MT/AT DF055 Calculateur, mémoire Je vous remercie pour tous vos conseils qui m’ont permis de me creuser la tête plus loin. |
Salut
Ah tu vois on commence a y arriver ! Sûrement l’injecteur qui a pris l’air trop longtemps pour t’es ratés, démonte le et essaye de le nettoyer oui. Si non met un autre et laisse le code si ça tourne bien. Pour ton defaut de mémoire c’est interne au calculateur, mais ça empêche pas le fonctionnement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J’ai démonté 4/5 fois l’injecteur et nettoyer degripper vérifier tous les éléments de l’injecteur il a l’air correcte, je ne comprends pas le raté cylindre n3 DF061.
Est-ce possible que ce soit la bobine d’allumage à côté de celui-ci ? J’ai le DF112 capteur d’arbre à came qui est revenu, je ne comprends pas tout allait bien j’ai dû faire une 30 aine allumage sans problème |
Citation:
|
Je voulais dire bougie de préchauffage de base ^^, si ça avait un rôle à jouer au niveau du raté je cherche simplement la panne je suis débutant en mécanique je gère manuellement mais les principes je ne connais pas tout encore.
|
Bonsoir,
Bougies de préchauffage, on s'en fout sur les diesel moderne, c'est pour l’antipollution, 1° cylindre coté volant moteur, on est bien d'accord? Est tu sur du calage de ta poulie concernant le capteur aac ? |
Salut
Quand tu dis nettoyer l’injecteur tu l’ouvres entièrement ? Tu as pris les compressions ? Si compressions ok surement l’injecteur qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui, je le démonte entièrement et nettoyage au dégrippant et nettoyant injecteur je le laisse baigner dedans et j’ai vérifier tous les éléments rien ne se grippe.
Je vais voir au niveau de la compression du cylindre. Pour le capteur aac, je vais en racheter un je pense qu’il a grillé parce que la voiture a fait une 30 aine de démarrage sans aucun problème je ne pense pas que le moteur soit décalé, si le problème persiste alors là je vais vérifier le calage. ---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ---------- Citation:
|
tu a recupe les 4 injecteurs de l'ancien moteur ?
quand tu change un moteur comme ceci , le mieux et de prendre le bloque et remonter tout les périphérie de l'autre ps: au départ pourquoi se moteur a étais changer ? |
Citation:
|
L’injecteur est la cause du raté, il est HS.
Je vais le remplacer. Pour le capteur aac, je l’ai remplacé et je n’ai pas d’erreur en diag pour le capteur pour le moment. On peut dire que les problèmes ont été résolu. Je vous remercie pour votre aide à tous ! |
pourquoi ne pas avoir pris les injecteur sur ton moteur HS ? au lieu dans racheter d'autres a coter ?? pas compris la .............
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved