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AL69@ 13/02/2024 17h05

VIN envoyé en mp
Merci

vv58 14/02/2024 07h50

salut d apres vin schema dialogys en ligne voie 1 a voie g1 sur ecu voie 2 a voie h1 et voie 3 relié a voie f2 connecteur noir sur ecu la voie 3 est un fil blanc tu doit foercement retrouver couleur similaire en voie f2 crdlt vv58

AL69@ 14/02/2024 11h28

Salut vv58
Bonne nouvelle, incroyable le fil est bien celui ci, il est coupe a 5 endroits, impossible de le voir comme ca, j ai du faire la continuité tous les 10cm, j aurrai jamais cru.
Je vais refaire un fil tout neuf, je pense qu il est plein de vert de gris. J espère finir ce soir.

AL69@ 14/02/2024 18h07

Citation:

Envoyé par louay (Message 1014293)
salut généralement le file se coupe a 20 cm de la prise du capteur sur ce moteur

Tu l avais dis, bien vu aussi

AL69@ 14/02/2024 21h20

Bon, et bien apres avoir maintenant les continuitée, j ai toujours ce defaut capteur.
J ai branché le multi avec le contact au borne du capteur, j ai aucune valeur. Ca veut dire que rien ne sort du calculateur.
Je sèche.

AL69@ 17/02/2024 19h30

salut
toujours rien pour ceux qui suivent mon probleme.du coup j ai fait un dtc off capteur pression turbo.
j ai plus le defaut(normal)mais ca a rien changé,toujours pas de puissance.

Ma question est qu'est ce que qui peut faire que je sois bridé,

un turbo HS?controlé visuellement
injecteur?
pompe hs?
il démarre au quart de tours,et tourne vraiment bien:banghead:

vv58 18/02/2024 07h33

Salut dtc off ne sert pas à grand chose tu inhibe ta remonté de dtc mais ton ecu à besoin des valeurs pression turbo pour fonctionner donne plutôt les valeurs de ta p° sural contact mis au ralenti et à 2000 trs en accel si c est tt le temps la même valeur prob capteur faisceau ou ecu moteur il faut essayer un capteur et être sur 100% de ce capteur même réf recontrole du faisceau un seul fil coupe dans un faisceau pourquoi ? Et les autres fils a côté ? Sinon au final essai d un ecu crdlt vv58

AL69@ 18/02/2024 08h14

Salut vv58
J essaierai bien un autre ecu, des fois que. Et oui je ferai une capture ecran. Le capteur est bien origine, testé avec un autre de même reference. Les continuité sont bonne maintenant. Et je n avait que ce code df004, donc je pense que le reste est ok.

bracame 18/02/2024 21h11

Salut sur ce genre de problème je fait un montage avec ma pompe a main mytivac...si pas de valeur cohérentes a celle appliquée à la pompe et continuité calculateur au capteur ok je teste le capteur sur un autre véhicule quand je peux...en effet ensuite resterait un problème écu mais ça me semble curieux.

Faire un dtcoff est juste une mauvaise idée...inhiber le DTC ne supprime pas ce que lit l'écu.

J'ai déjà eu le cas sur ces moteurs ou le diag multimarque me donnait un problème de pression turbo hors j'avais en fait un problème de pression "amont turbine" qui lui avait juste son conduit bouché.

AL69@ 19/02/2024 06h59

Salut
Et bien fin de l histoire, j ai monté un faisceau complet, tout est reparti normalement. Ca sentait bien le multi fil coupe, une perte de temps enorme.
Merci a ceux qui m ont aidé.

---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h57 ----------

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1014917)
Salut sur ce genre de problème je fait un montage avec ma pompe a main mytivac...si pas de valeur cohérentes a celle appliquée à la pompe et continuité calculateur au capteur ok je teste le capteur sur un autre véhicule quand je peux...en effet ensuite resterait un problème écu mais ça me semble curieux.

Faire un dtcoff est juste une mauvaise idée...inhiber le DTC ne supprime pas ce que lit l'écu.

J'ai déjà eu le cas sur ces moteurs ou le diag multimarque me donnait un problème de pression turbo hors j'avais en fait un problème de pression "amont turbine" qui lui avait juste son conduit bouché.

Salut bracame
J utilise renolink, et oui j avais fais le test avec une pompe a dépression. C etais bon. C etait vraiment une galère, j ai bien sûr remis le dtc on, c etait pour essayer.


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