![]() |
Hello fait sauvegarde du calculateur a la clip ensuite quand y démarre avec le nom uveau tu rebalance le fichier sa va coder injecteurs etc..
|
Le codage des injecteurs n'est pas nécessaire pour démarrer.
|
Hello oui bien sûre cela démarre et cela naccelere pas l ami mais pour qui ne s'ennuie pas pour les code injo une sauvegarde de l'écu et sais plus rapide ..
|
Citation:
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Pour les voyants qui s'allument quand on freine, il faut controler les platines de tes feux AR et notamment les connectiques de tes fils de masse de tes platines |
Ok je vais contrôler les fils de masse à l'ohmmètre cet après-midi...
Pas de souci pour recoder les injecteurs manuellement. Mais j'avoue ne pas connaitre la procédure pour le faire automatiquement. Sur la CLIP j'ai bien vu qu'il y avait une fonction pour enregistrer les données ECU mais aucune idée de la manip à faire pour rebalancer tout ça dans le nouveau :07: En tout cas merci pour votre aide, je vais bien finir par solutionner cette panne, j'espère qu'à terme ça en aidera d'autres ! PS : Je m'ennuie pas car en parallèle je viens d'acheter un nouveau moteur K9K702 à la casse pour réparer cette fois ma voiture qui vient juste d'atteindre les 504.000km moteur d'origine, qui fume au démarrage et me bouffe énormément d'huile. C'est le même Kangoo que celui de ma copine qui est en panne. Et bien sûr une bougie de préchauffage s'est casée dans la culasse. J'ai préféré déculasser pour l'extraire, sauf qu'avec les douilles Torx femelle de merde qu'on nous vend, j'ai foiré une vis de culasse et encore 5 à enlever. Donc je vais devoir souder un boulon sur la vis d'origine etc. Du coup je viens d'acheter une douille Facom, ça m'apprendra à vouloir faire des économies. C'est vraiment le paradis des Kangoo ici ! :d |
Si la masse est passante mais insuffisante, à l'ohm mettre tu n'y verra que du feu.
|
Bon j'ai nettoyé tous les contacts de masse, vérifié les fusibles et relais, nettoyé aussi tous les connecteurs des feux arrières. Puis j'ai essayé de démarrer avec du nettoyant frein, c'est un peu mieux mais elle tournotte sur 3 pattes et s'arrête en quelques secondes.
Je devrais recevoir l'ECU vierge bientôt, donc y'a plus qu'à prier :hail: |
Aujourd'hui j'ai changé l'ECU par un vierge et aussitôt énormément de défauts à la valise, le voyant moteur restait allumé etc. J'ai attendu quelques heures et là, beaucoup ont disparu... il fallait peut-être lui laisser le temps de se reprogrammer (?).
Il reste cependant des défauts mais je pense que la plupart peuvent être résolus en agissant sur les paramètres dans la CLIP (par exemple la voiture n'a pas de clim). Pour les autres, aucunes idée car je n'avais pas ces défauts là avec l'autre calculo... Curieusement ces défauts là ne peuvent pas être effacés, c'est peut-être dû au nouvel ECU. https://i.ibb.co/ZXmCSk9/IMG-3994.jpg Niveau démarrage, toujours pareil, soit ça toussotte et ça s'éteint soit ça ne démarre pas du tout et le voyant Stop clignotte. Donc ce n'était pas ça, encore 150€ dans le baba et un fail de plus. Bref, je ne vais plus m'exciter dessus car je ne sais plus quoi faire, beaucoup de frais pour rien. Si je trouve la panne je reviendrai donner des nouvelles, mais de toute de façon j'ai pas envie de l'envoyer au garage. Encore merci à tous ceux qui ont participé et apporter leur aide. |
Hello post les autre default fais une vidéo sous action démarreur avec pression gasoil tours moteur ..
|
Bonjour c'est clair avant de changer des pieces etre sur que c'est ca ton probleme, as tu essayer vanne egr debrancher et tapper un peu dessus si elle est bloque , ou la demonter et verifier qu'elle est bien fermer .bon courage
|
Salut
Toujours def 137 trop de pression ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Je vais tout reprendre à zéro quand j'aurai la courage, mais là soit la voiture démarre sur deux pattes et fini par s'éteindre (aucun défaut n'apparait), soit elle ne démarre pas et au bout d'un moment le voyant "Stop" clignote (le défaut 137 apparait).
Je ferai une vidéo à l'occaz. J'ai contrôlé la vanne EGR, rien de suspect. Mais ça devrait démarrer même si elle est bloquée je pense. Et il y aurait un défaut EGR sur la CLIP avec le voyant préchauffage qui s'allume (ça fait ça sur la mienne comme j'ai débranché la vanne depuis longtemps). Après changer les deux autres injecteurs sans être sûr que c'est ça... c'est risqué. J'avais regardé dans le filtre gasoil, pas de limaille... Bref je tourne en rond |
Salut
En mesure paramètres tu dois pas avoir de pression rail. On en revient au tout début quand je t’ai dit que ton regulateur de pompe etait hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ben oui, le truc c'est qu'à part acheter tout en neuf, c'est pas facile d'y voir clair. Et ça finit par douiller $$
Mais dans l'état actuel des choses, tu as raison, je vais me focaliser sur ça et le changer une 4ème fois. Et aussi le capteur de pression, on verra bien... |
Citation:
Ça revient cher car, souvent, mettre de l'occas ou du premier prix tu te retrouves dans le flou avec la panne toujours présente... tu remplaces d'autres choses (bien souvent inutilement)... pour finir par du neuf d'origine ou de qualité !! Alors que si tu commences par du neuf d'origine ou de qualité, dés le départ... ça revient moins cher au final et la voiture est dépannée plus rapidement. |
Regarde le poste pas loin d’un regulateur monter pas chère ça fonctionne pas.
Le pas chère revient chère, ses pieces la en occasion tu peux pas ils se grippent et fonctionne pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui les pièces d'occaz c'est souvent aléatoire c'est clair, mais en même temps acheter une pompe neuve pour s'apercevoir que c'est pas ça, c'est galère...
Et là, ben je viens de comprendre. J'ai remis le nez dans la pompe HP que j'ai changée, en tournant l'axe à la main, j'ai entendu un drôle de bruit... En la démontant, le diagnostic est clair : pompe HS car limaille à l'intérieur ! Ce qui est curieux c'est ce que je n'avais rien vu en coupant le filtre à gasoil en deux (à moins que les particules de plastique ainsi créées aient tout masqué), comme quoi il vaut mieux aller à la source du problème. Voilà c'est clair maintenant ! Pourtant la voiture est de 2004, je pensais que le problème avait déjà été réglé à cette époque. Je ne sais pas si les 2 nouveaux injecteurs ont prix de la limaille dans la tête vu que la voiture n'a quasi pas tourné. Et aussi la nouvelle pompe HP. Mais je m'attends à tout. Merci Delphi, c'est vraiment une malédiction ce truc ! Donc en principe, il faut changer les injecteurs, la pompe, tous les tuyaux et durites (bien qu'en les nettoyant je pense que ça pourrait aller) et aussi le réservoir je crois ? Voici quelques photos de la pompe, on voit bien les paillettes et la détérioration interne : https://i.ibb.co/m8TnvTj/IMG-4094.jpg https://i.ibb.co/B65jVZw/IMG-4098.jpg |
Bonjour, un admin peut-il approuver mon dernier commentaire, car j'ai ajouté une réponse hier qui devait être validée mais rien n'apparait.. Merci !
|
Citation:
Je t'ai donné la procédure de contrôle et recherche de panne de ton système d'injection, tu ne l’applique pas, normal que tu change des pièces pour rien. ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h40 ---------- De plus les nouveaux défauts que tu montrent n'ont aucune incidence sur ta panne, il faudrais que tu poste la 2° pages de tes défauts. La flèche grise en bas à droite. |
En fait j'ai posté un nouveau commentaire avec photos qui est curieusement en attente de validation par un admin. J'expliquais que j'ai finalement trouvé la panne : la pompe HP est en effet morte et fait de la limaille. Je n'avais absolument rien vu dans le filtre gasoil mais en la démontant, plus de doute possible, elle est bien détériorée avec des paillettes jaunes.
Maintenant j'espère que les deux nouveaux injecteurs n'ont pas eu de la limaille :32: |
Bonjour,
De toute façon tu est bon pour rincer tout le circuit, y compris dépose du réservoir pour le nettoyer de fond en comble. Normalement, la procédure demande de le remplacer. |
Oui j'ai démonté le réservoir hier, je l'ai vidé et rincé plusieurs fois. Avec un aimant attaché à un fil, j'ai récupéré de la limaille à l'intérieur. Je vais laisser l'aimant dans le réservoir car il s'agit de limaille acier et non aluminium.
https://i.ibb.co/JR6DRC1/IMG-4138.jpg Rincé également le common rail (l'araignée), toutes les durites en plastique et tous les tuyaux injecteurs à l'eau sous pression puis séchage à l'air comprimé. Remplacé de nouveau le filtre gasoil, et même mis une autre pompe HP. Quant aux deux injecteurs d'origine, je les ai démonté entièrement et tout mis dans du WD40. Les deux soupapes internes étaient bloquées à cause de la limaille (bien visible à la loupe). Les orifices des buses ne sont a priori pas bouchés, donc j'ai bon espoir qu'ils repartent, mais à voir... La pompe défectueuse est de 2004 et celle que j'ai achetée à la casse est de la même année. J'ai préféré monter une autre pompe de 2005 vu que je n'ai jamais eu de problème avec mon propre Kangoo qui date également de 2005 (la pompe a fait plus de 400.000km). |
Bon voilà, voiture réparée !
J'ai eu du mal à démarrer car toujours le même problème de pression, puis après un moment j'ai réussi mais le moteur tournait sur 3 pattes. Sur la CLIP, un message d'erreur : "Défaut combustion cylindre n°2". Je débranche l'injecteur et effectivement il était en cause. C'est l'un des deux injecteurs que j'ai acheté récemment en reconditionné sur eBay. Je ne sais pas s'il était défectueux ou bien s'il s'est pris de la limaille dans le bec, mais celui-là je ne vais pas le démonter, je préfère le renvoyer. Je l'ai remplacé par un autre injecteur de référence différente (modèle monté sur les DCi 80cv) et la voiture tourne impec. En conclusion je voudrais souligner le fait que des injecteurs qui se prennent de la limaille dans les dents sont potentiellement réparables, pas forcément besoin de les changer ! Si on est méticuleux, on les démonte, on les laisse tremper dans du WD40, soufflage à l'air comprimé dans tous les sens et c'est reparti. Pour le démontage, voir la vidéo Youtube très intéressante de GLB : "Démontage injecteurs DCi". J'espère que mon expérience servira à d'autres, merci encore à tous pour l'aide ! |
Citation:
apres attention sur ebay , tu peut tomber sur de la bonne qualiter , comme un truc merdique et tu te fais encore plus chiez en croyant que la pieces neuve n'est pas le soucis MAIS .................... ca peut etre des daube !!!! ps : ca mes arriver sur un carbu delorto de ducati monstro neuf acheter pas cher en italie, impossible et jamais réussi a regler la moto !!! pris un d'ocasse , la moto étais comme d'origine !!!! Donc attention lors d'achat sur différent site WEB , toujours prendre en compte que la pièce peut etre défectueuse !!!! |
Ouais c'est clair, après j'avais déjà commandé chez ce vendeur allemand, il est sérieux mais effectivement il peut y avoir des problèmes et ça a été le cas il y a quelques années. Et je ne suis pas le seul apparemment, voir post plus haut :)
L'idéal serait d'avoir sous la main plusieurs pièces pour tester, je commence à avoir un sacré stock de pièce détachées, mais je n'ai pas tout ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved