Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Espace 4 1.9dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/114936-espace-4-1-9dci.html)

Binbin 08/12/2024 18h34

Bonsoir,

Si boite manuelle essaye de démarrer en tractant et reprend les mesures. Avidement vérifie que la distribution est en ordre avant cela.

michelméca 08/12/2024 22h41

salut

moi mon problème de prise d air était consécutif au changement filtre joint neuf purflux , j avais confiance dans la marque mais comme tout est fabriquer au moins cher ailleurs on peu s attendre a tout hélas .

vv58 09/12/2024 06h14

Salut en gros le démarreur tourne 1 ou 2 sec et se coupe ton antidem est ok ta syncrho acc pmh OK et surtout vitesse moteur le moteur est libre en rotation ?

123Robby 16/12/2024 12h39

Un truc tout bête : teste avec une autre batterie.
Les Espaces 4 sont très sensibles à l'intensité de démarrage de la batterie.

En plus, c'est la période de l'année où les batteries décident de mourir :
hier matin, ma femme démarre sa voiture, fais 50m et tout son tableau de bord s'allume...
elle coupe le contact et impossible de redémarrer => la batterie venait de se suicider...:angelsad2:

matt978 16/12/2024 15h36

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1041835)
donc la pompe hp est hs?

les 2 défauts etait bougie de préchauffé et boitier de préchauffe. j'avais débranché le boîtier de prechauffer . jai efface les défauts , mais jai porté l'impression avant.

salut


ca ne serait pas l'etage de gavage mecanique de ta pompe hp qui serait HS

le toc d'entrainement pète la dessus

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=tolr465BOzU

tient regarde cette video pas mal faite

karl6 28/01/2025 17h22

slt a tous, apres le remplacement de la HP, toujours le meme probleme elle ne demarre.

Cidessous les valeurs au demarrage:

pression de rampe d'injection , variation de boucle: -245 Bars
pression de suralimentation: 1051 mbar
pression rampe:760 Bars
Régime moteur: 237 Tr/mn

youcar 28/01/2025 18h03

J'ai eu un souci a peu près similaire au tien , et c'était la vanne EGR l'empêchait de démarrer, et combien même il arrivait à démarrer il montait à peine dans les tours

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1046301)
J'ai eu un souci a peu près similaire au tien , et c'était la vanne EGR l'empêchait de démarrer, et combien même il arrivait à démarrer il montait à peine dans les tours

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est l'écriture vocale

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

karl6 28/01/2025 18h08

La vanne EGR a été remplacée elle est ai toute neuve.

youcar 28/01/2025 18h13

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1046303)
La vanne EGR a été remplacée elle est ai toute neuve.

Et en essayant de l'aider un peu avec du starP ça donne rien ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

karl6 28/01/2025 19h19

Malheuresement deja tenté

LouisLeSinge 28/01/2025 20h09

Bonsoir,

Je crois qu'un petit enregistrement des données suivantes pourrait nous aider:
Régime moteur
Pression de rampe
Etat synchronisation
Le tout pour une durée de 20 secondes, à débuter avant de lancer les tentatives de démarrage.
La P° de rampe qui monte rapidement à 750 bars sous démarreur est anormale!
Cdt,

ducla 28/01/2025 20h19

Bonsoir.Controle tes retours d'injecteurs

karl6 28/01/2025 20h45

Les retours injecteur sont Ok pas de fuite

Binbin 28/01/2025 21h03

Bonsoir,

750 Bar: Pression trop haute, t'a monté le bon modèle de pompe? Surtout avec le bon type de régulateur de pression?

vv58 29/01/2025 06h51

Salut tt a fa fait d'accord 750 bars sous démarreur c est beaucoup trop tu dois avoir un Def qui remonte et il faudrait comparer à la consigne


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved