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Nico76 17/02/2025 14h18

Salut,

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 1047706)
Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud).
A ne rien comprendre..

Le problème c'est que ce n'est pas ce que tu avais dit au départ, et ça change tout.

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 1047417)
Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:

Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose problème qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?

Je t'avais bien préciser le test à effectuer.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047323)
Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Là effectivement il semblerai que tu as un problème sur le retour au réservoir,
si tu es équipé pose un manomètre sur le retour, et regarde aussi si cette info (pression BP) est disponible au diag.

Tu relèves cette valeur au +APC et moteur tournant.

Ca aussi je t'avais conseillé de le faire avant.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047013)
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?


anmapi 17/02/2025 19h14

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 1047920)
Filtre à GO ok, pour la durite sous caisse, je vais contrôler.

J'ai recontrôlé si une durite d ereotur serait pincée, RAS, rien d'abimé, tout est ok.
Parcontre, j'ai fais le test suivant :
Je mets juste le contact, la pompe immergée dans le réservoir tourne normalement, je débranche la grosse durite de retour de carburant qui par au réservoir, le gasoil arrive en gros débit tout le temps alors que la voiture n'est pas démarré.
Donc, pas étonnant que les sorties retour gasoil des injecteurs ne peuvent pas s'écouler librement et que le moteur tourne sur 3 pattes vu que le gasoil n'arrive pas à s'évacuer.
Est ce normal que le retour gasoil tourne en permanence en gros débit en sortie de pompe injection dans le retour gasoil ?

Binbin 17/02/2025 19h27

Problème de pompe ou régulateur de pression.

anmapi 18/02/2025 05h21

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1047969)
Problème de pompe ou régulateur de pression.

Je t'avouerai que j'y ai pensé également, il ne me reste plus que ça à tester mais comment procéder ?

Binbin 18/02/2025 22h16

Bonsoir,

Ton GO ne serait pas pollué genre bactéries ou AD BLUE ou essence ou limaille, ce qui expliquerais un grippage de certains éléments du système?

Aussi, peut tu faire un test actionneur à la valise pour le régulateur de P°, ou le débrancher moteur tournant voir si la P° chute ou monte, ou moteur cale.

anmapi 19/02/2025 09h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1048056)
Bonsoir,

Ton GO ne serait pas pollué genre bactéries ou AD BLUE ou essence ou limaille, ce qui expliquerais un grippage de certains éléments du système?

Aussi, peut tu faire un test actionneur à la valise pour le régulateur de P°, ou le débrancher moteur tournant voir si la P° chute ou monte, ou moteur cale.

Je vais voir pour tester à la valise cet actionneur et ferai un retour.

Nico76 19/02/2025 14h17

Salut,

Tu as vu mon dernier message ?

anmapi 19/02/2025 18h36

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1048105)
Salut,

Tu as vu mon dernier message ?

Salut,
Celui où tu parles d'installer un mano sur le retour ou de relever la pression BP à la valise sur dispo ?
Effectivement, j''étais passé à coté, désolé.
Faux que je vois pour faire un montage.
Ne penses tu pas aussi que celà pourrait peut être être le régulateur de pression (comme l'évoque BINBIN) qui merderait ?

Binbin 19/02/2025 21h24

Bonsoir,

J'ai récemment u le cas d'un gars au taf qui a mis 25L d'AD BLUE dans le GO, le DOBLO a calé et ne démarrais plus. La pompe débitais tout au retour.
Nettoyage réservoir et circuit, remplacement pompe injecteurs et rampe par des pièces d'une accidenté et c'est reparti. C'est pour cela que je soulève la question de la qualité du GO.

Seulement tu ne répond pas à nombreuses questions.

anmapi 20/02/2025 11h39

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1048132)
Bonsoir,

J'ai récemment u le cas d'un gars au taf qui a mis 25L d'AD BLUE dans le GO, le DOBLO a calé et ne démarrais plus. La pompe débitais tout au retour.
Nettoyage réservoir et circuit, remplacement pompe injecteurs et rampe par des pièces d'une accidenté et c'est reparti. C'est pour cela que je soulève la question de la qualité du GO.

Seulement tu ne répond pas à nombreuses questions.

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon probléme mais je n'ai pas tout le matériel nécessaire au manip particulières.
Concernant l'ADBLUE, il n'ya rien de rajouter vue que sur ce modéle, il n'y a pas de réservoir d'ADBLUE..
Elle démarre au quart de tour, c'est uniquement après 1,30 mn environ qu'elle tourne sur 3 pattes puis cale.
Comme l'a également évoqué NICO76, il est quasi-certain que c'est un probléme lié au retour GO.
J'ai trouvé un Régulateur de pression que je devrai recevoir prochainement.
Je testerai et ferai le retour.
Entretemps, je vais essayer de tester celui en place avec les moyens que j'ai à dispo.

Nico76 20/02/2025 13h00

Salut,

Essai déjà d'effectuer les relevés que je t'ai demandé au diag
dans le contexte actuel avec tout en place et avant et pendant les symptômes.

anmapi 26/02/2025 03h57

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1048169)
Salut,

Essai déjà d'effectuer les relevés que je t'ai demandé au diag
dans le contexte actuel avec tout en place et avant et pendant les symptômes.

Dernières nouvelles : Le moteur tourne enfin comme une horloge .

Comme tu l'avais déjà évoqué plus haut NICO76, le codage est hyper important sur ces modéles d'injecteurs.
Je me suis rendu compte que malgré que je l'avais refait plusieurs fois, l'ECU n'avait pas rentré les nouvelles valeurs comme il le fallait.

J'ai refait la manip avec une autre valise et bingo, tout est rentré dans l'ordre.
L'interface prétait à confusion.
En paralléle, j'ai quand même démonté et nettoyé le régulateur de pression (qui semblait être nickel d'ailleurs).

Un grand merci à tous et particulièrement à NICO et BINBIN pour leur coup de main.
Sujet à cloturer donc.


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