![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut tous,
un certaine nombre de mes clients se plaint d'un prob un peut bizar lorsqu'ils sortent leur main pour le péage sur autoroute ils se électrocutes, se prob est constate sur kongo Logan (diesel) je me demande si qlq'un a une explication. merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout simplement si vous vérifier la batterie de cette voiture vous allez constatez que quelqu'un a enlever un isolement sous la batterie (couvercle en plastique qui isole la batterie du chassi)qu'il isole du chassi de la voiture pour ne pas avoir ce genre de probléme et ce phénomene sera important surtout s'il s'ecoule de l'acide de la batterie sur le chassi de la voiture (إذا عرف ١لسبب بطل العجب)j'ai déja régler plusieurs probléme de ce genre
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
J'ai pas compris la une batterie est en plastique donc isolé il n'y a que les bornes qui sont en plomb donc conducteur .
Tu veux dire que la batterie a besoin d'un second isolant mais pour faire quoi exactement ? Le 12Volt d'une batterie ne donne pas de châtaigne comme l'électricité statique . Je ne suis pas contre le fait que sa marche ou pas mais quelle est l'explication du phénomène et sa solution ? Merci
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la notion de l'électricité statique est ... statique
c'est par définition une différence de potentiel qui peut exister entre par exemple un homme et son auto sans notion de terre du moment qu'ils sont isolés électriquement. Donc, normalement pas besoin d' être relié à la terre pour créer un équipotentiel entre eux. ou mettre une bande antistatique pour interconnecter les masse sous la voiture perso je trouve ca un peu moche mais bon ca peut se dissimuler sous le milieu de la voiture quand a son efficacité ! ??? je sais pas mais logiquement son role est d eviter ces petits désagréments ? un peu le meme principe que le tapis antistatique et de son bracelet de l electronicien Le véhicule étant sur des pneus de caoutchouc, il ne peut conduire à la terre, c'est donc mon corps qui sert de mis a la terre ! essai de toucher une partie métallique au relier au sol |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
autodata un peu bizar | diago2001 | Logiciel & autres documentations général | 7 | 16/12/2012 22h16 |
peut on faire immo off edc15c2 psa | cyril34070 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 18/08/2012 14h25 |
defaut un peut bizard | simo | Mercedes Benz | 12 | 01/06/2012 22h19 |
code defaut 9D qui peut me renseigné | ylies13 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 30/12/2011 11h43 |
problem un peu bizar sur A42002 | auto diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 20/12/2011 19h54 |