![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALEM
un ami mécano m'a sollicité pour ce véhicule moteur 1.5 DCI ECU SIEMENS SID 304 dtc DF097 circuit capteur AAC 1 DEF incohérence du signal effectivement j'ai 2 PLUS sur la fiche du capteur AAC le HIC le calculateur a été changé a cause de ce problème les deux calculateurs remontent le même DTC j'ai trouvé l'alimentation de l'upc mais je ne trouve qu'un seul fil venant du calculateur l'un de vous aurai t-il ce schémas merci bonne soirée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt mon amis combien de volt sur tes +
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-03-2025) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALEM
entre 10 ET 11 V MERCI avec quel outil faire la lecture j'ai FGTECH KTAG ET KT200 BONNE JOURNEE
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu a débrancher ecu et pris le voltage..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-03-2025) |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
NON
je n'ai pas essayer
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | akasa67 (04-03-2025) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors essaye
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le véhicule n'est pas chez moi
j'appelle mon ami merci
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | akasa67 (04-03-2025) |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
0 volts avec et sans contact
merci
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Envoi le vin en mp je regarde ça pour le schéma. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-03-2025) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aide au diag défaut DF097
Capteur cylindre (capteur AAC) : 746 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-03-2025) |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salem
ce n'est qu'aujourd'hui que je suis retourné voir ce véhicule en suivant le schémas j'ai trouvé effectivement une résistance de 16 Homs sur le fil 1 du capteur AAC j'ai coupé ce fil et branché un autre sans ouvrir la gaine je me retrouve avec une résistance de 0.6 Homs ce qui est beaucoup mieux la deuxième anomalie la fiche du capteur ACC avait été changée et les fils 2 et 3 avaient été inversés malgré cette réparation le DTC DT097 est toujours présent avec cette inversion le calculateur aurait il un choc merci pour le coup de main bonne soirée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Faisceau souvent déconne a l’angle au dessus de la boite la dessus, si tes continuités et isolements sont ok a mon avis l’ecu a pris un coup oui. Le défaut apparaît a la mise du contact ou en démarrant ? La distribution est bien calée et la clavette poulie est ok ? L’aac a pas été remplacer par un autre ? Car c’est pas tous les mêmes attention a ça j’ai eu un scenic 3 avec un aac de megane une fois qui te remontait un défaut. A controler toutes ses pistes mais si défaut apparaît a la mise sous contact essaye un calculo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-15-2025) |
![]() |
#13 | |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,844
Thanks: 4,962
Thanked 1,832 Times in 920 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
merci pour le coup de main je n'ai pas ouvert le faisceau le dtc apparait en démarrant sous contact O DTC le capteur AAC a été changé et le calage contrôlé DTC après démarrage le fameux DF097 ainsi que activation EV turbo le + est présent je n'ai pas contrôlé le pilotage débitmètre débranché le DTC ne remonte pas merci bonne journée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je viens de regarder et il y a deux schémas injection possible avec ton VIN (selon indice), je te joins le deuxième schéma qui pour moi est le bon (même MdP). Vérifies sur connecteur 3 voies noir du capteur AAC ? * pin 1 : masse * pin 2 : signal * pin 3 : +12V APC Vérifies connecteurs débranchés (capteur AAC/calculateur), continuité OK ? * pin 1 connecteur noir capteur AAC <--> pin H4 connecteur marron calculateur * pin 2 connecteur noir capteur AAC <--> pin F2 connecteur marron calculateur Vérifies connecteurs débranchés (capteur AAC/calculateur), isolement OK ? * pin 1/pin 2 connecteur capteur AAC * pin 2/pin 3 connecteur capteur AAC * pin 3/pin 1 connecteur capteur AAC * pins 1,2,3 connecteur capteur AAC/+12V APC * pins 1,2,3 connecteur capteur AAC/masse |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-15-2025) |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 1,995
Thanks: 840
Thanked 2,227 Times in 1,077 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
comme dis @Jock66 quel est le début du soucis/défaut ? le véhicule a t'il subit des réparation/modification/Changement de pièces ? ( Surtout arbre a cam , car il diffère du nombre de cible capteur , suivant les modèles ( comme volant moteur ...) il faudrait déjà voir ceci je pense ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | mahfoud lichani (04-15-2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Tags |
aac, calculateur, capteur, dtc, jai |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Recherche shéma electrique moteur classe G AMG | Legrizzly | Mercedes Benz | 4 | 10-05-2024 09:23 AM |
shéma moteur pour ibiza | hasanne | schémas de câblage, documentation | 4 | 02-22-2021 07:18 AM |
recherche shema electrique kangoo 1.2 | akasa67 | Automobile en général | 13 | 05-18-2017 03:42 PM |
Shema moteur clio 3 | mahfoud lichani | schémas de câblage, documentation | 1 | 11-09-2016 12:24 PM |
shema direction kangoo MUX | Ecomouv | schémas de câblage, documentation | 2 | 10-21-2015 05:59 PM |