![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour les amis,
Problème moteur H4B 408 TCE 0.9 Dacia logan Le poussoir de la chaine a fait sauter plusieurs dents!!! Donc je voulais savoir comment je peut voir si je n'est pas une soupe de soupapes et des piston avec empreinte!!! Car il on forcé pour essayer de la démarrer moi perso j'ai mis deux coups de démarreur et stop J'ai déjà ouvert la demi culasse ainsi que le cache distribution. La voiture est rester plus de 1 ans à l'arrêt Je cherche les outils pour synchronisé les arbre à cames avec le vilebrequin Et un max de documentation pour pouvoir le faire et changer les deux chaines J'ai des cette doc la si vous avez d'autres info des rta ou documents Je suis preneur Merci bien à vous. ---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h07 ---------- tce hosted at ImgBB — ImgBB
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 241 Times in 3 028 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Je regarderai en sortant bougies avec camera ça aide bien. Voila un aperçu de celle qu’on a au taff c’est top ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 728 Times in 2 874 Posts
Pouvoir de réputation: 80 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Met toi en phase de compression et envoie de l'air dans le cylindre, tu sera fixé. |
|
|
|
| The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |
|
|
#4 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 241 Times in 3 028 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Voir le taux de fuite aussi effectivement, mais si il veut voir l’état du dome de piston pas le choix de mettre camera ou démonter je pense Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Effectivement je vais continué a démonté car une bougies sur cylindre 1 elle a tapé donc soupe de soupapes
et a la main douille de 13mm je n'arrive pas a faire tourné l'arbre à came admission ainsi que le vilebrequin il cale aussi a la main Donc je me pose plus la question soit changer le moteur Moi j'ai un tce 09 H4b https://ovoko.fr/les-pieces/mtd21091-h4de470-dacia-sandero-iii-kit-moteur?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campai gn={campaignname}&campaign_id=22078010382&group_id =?gc_id=22078010382&g_special_campaign=true&gad_so urce=1&gad_campaignid=22078013937&gbraid=0AAAAAofO sMkYlKhq6Y_HkrzZZ0mFchLOF&gclid=Cj0KCQiAkPzLBhD4AR IsAGfah8jJfpi9gqMeeRZejeK7zmQgV0zMkDHbXpqbC-S0xsKN_4jx2nJUVg4aAkoMEALw_wcB Et j'ai trouver ça? Vous ferrez quoi vous Mnt je ne suis pas presser c'est une voiture que j'ai acheter en connaissant le symptôme. soit je vend en pièces ou quand j'ai le temps je refait et c'est une voiture que je garde juste pour aller travailler et savoir qu'elle est restée presque 2 ans a l'arrêt. ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h24 ---------- Merci dommage j'ai pas la caméra, mais je vais demander un endoscope au travail dans un hôpital il doivent avoir :):)
|
|
|
#6 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonsoir, personnellement je changerais le moteur directement. J'ai déjà commandé plusieurs fois sur Ovoko, jamais eu de soucis et des prix inintéressant. Le problème c'est lorsque vous aller déculassé, il peut y avoir bien plus de dégât donc autant repartir sur une base saine.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Kevin18390 For This Useful Post: | gringo783 (01/02/2026) |
|
|
#7 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
Tu as obligatoirement des soupapes tordues
---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- Les soupapes sont fragiles sur ces moteurs. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | gringo783 (01/02/2026) |
|
|
#8 |
|
Membre attaché
Merci pour la réponse c'est ce que je me dit aussi car celui que j'ai trouver
H4DE470 et moi un H4B B ou je dois absolument trouver le même! normalement je peut faire le changement sans problème car même les injecteur ne sont pas codé si je ne dit pas de bêtises je garde tout du mien et en passant je fait l'embrayage!! vu que je sort tout ainsi comme vous dite je repart sur de bonne base. Merci bien à vous
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| des, deux, jai, les, pour |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panne moteur 1,9DCI | Adrien13 | Renault, Dacia, Nissan | 42 | 03/07/2017 22h40 |
| Saut de la Savoie les amis | ced73 | cimetière de présentation | 0 | 04/02/2017 20h23 |
| Panne moteur d'essuie glace C3 I | sunbeamcomines | Automobile en général | 1 | 19/02/2016 02h33 |
| Panne moteur | lucetigier | Peugeot, Citroën | 15 | 18/10/2014 13h27 |
| Panne moteur 306 hdi ! | freeman2001 | Peugeot, Citroën | 4 | 04/12/2009 23h00 |