Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   "Risque casse moteur" sur Megane III 1.9 dCi 130 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/12992-risque-casse-moteur-sur-megane-iii-1-9-dci-130-a.html)

mick711 21/11/2012 19h16

pour le filtre a gazole sur Megane 3 c'est connu il y en a qui ne tienne pas les 60000km préconisé et sont bouché au bout de 30000 ou 40000km .

Après ce n'est pas dit que le soucis vienne de la mais c'est a voir le kilométrage du filtre, s'il est changé depuis plus de 30000km change le .

adrar 22/11/2012 11h51

quoi de neuf THOM@S ?

romssy 22/11/2012 12h13

Bonjour,il me semble avoir une reprog pour ce type defaut.

fllav38 24/11/2012 10h37

Thomas , ton véhicule est t'il fapé , car si c'est le ça , tu doit mettre de l’huile 5w30 , cette huile est conssu pour ne pas encrasser les fap , ce que fait la 5w40 .( ce n'est pas en 1000 km que tu encrasse un fap ).

10w40 ==> essence /ancien diesel
5w40 ==> dci
5w30 ==> fap

Thom@s 05/12/2012 19h05

Hello,

Merci pour vos infos mais le filtre à gazole comme dit précédemment a été changé récemment. Le véhicule n'ea pas de FAP donc l'huile 5w40 est correcte.

Depuis mon dernier message (900 Km), plus aucun défaut n'est apparu.

++

raisinsec 05/12/2012 19h58

Salut tous le monde
il n'y a aucun rapport avec le FAP !

paradoxalement je trouve son principe de fonctionnement bien fait !
il y dessus un injecteur sur la ligne du FAP, qui injecte une petite quantite de gazole (indépendamment du cycle d injection) afin d eliminer les particule de suie quand ton FAP est plein
je dirai meme que le principe est révolutionnaire contrairement a la concurrence
pas d additif et pas de condition de roulage ni en fonction de la vitesse ni du temps de parcours et cerise sur le gateau sans entretien particulier ( dans le cahier des charges)
enfin cela etant cela ne concerne pas du moins rien a voir avec ce que je vois

tu as un probleme avec le regulateur / limitateur de vitesse de vitesse d une part
et de l autre un problème de haute pression

contexte a l apparation du probleme au re-demarrage de ton vehicule ( ou peut au start and stop si equipe) car ta voiture etait chaude 54° enfin bref

essai de faire d une part un reset effacement des defauts de refaire un test en roulant
est d activer a la clip le menu enregistrement des parametres en roulant avec tous les parametres liés a l injection haute pression pression rail + injecteur(s) et debit carburant t° eau etc etc et de m envoyer l histogramme

raisinsec 05/12/2012 20h04

Salut tous le monde
il n'y a aucun rapport avec le FAP !

paradoxalement je trouve son principe de fonctionnement bien fait !
il y dessus un injecteur sur la ligne du FAP, qui injecte une petite quantite de gazole (indépendamment du cycle d injection) afin d eliminer les particule de suie quand ton FAP est plein
je dirai meme que le principe est révolutionnaire contrairement a la concurrence
pas d additif et pas de condition de roulage ni en fonction de la vitesse ni du temps de parcours et cerise sur le gateau sans entretien particulier ( dans le cahier des charges)
enfin cela etant cela ne concerne pas du moins rien a voir avec ce que je vois

tu as un probleme avec le regulateur / limitateur de vitesse de vitesse d une part
et de l autre un problème de haute pression

contexte a l apparation du probleme au re-demarrage de ton vehicule ( ou peut au start and stop si equipe) car ta voiture etait chaude 54° enfin bref

essai de faire d une part un reset effacement des defauts de refaire un test en roulant

est d activer a la clip le menu enregistrement des parametres en roulant avec tous les parametres liés a l injection haute pression pression rail + injecteur(s) et debit carburant t° eau etc etc et de m envoyer l histogramme

il peut y avoir un probleme sur un injecteur, sur le regulateur de pression etc etc

quand au message risque de casse moteur ! il est est mis aujourdhui sur les renault a toutes les sauces (en meme temps ils ont un peu raison) pour exemple sur laguna ou autre tu aurais eu simplement injection a controler
donc voila mon ami

ricou 81 14/01/2013 22h52

Salut raisin sec le stop And start n exister pas en 2009 par contre Thomas tu est sur de pas avoir de FAP ?

mustauto 15/01/2013 05h18

bounjour a tous je viens juste dire en complement que toutes les meganes 3 sont rappelées en ots pour un probleme de distribution qui fait une casse moteur renault fait une prise en charge a 100% il faut en fait devisser les boulons de la pompe hp pour quelle se remettre en place et le tour est joué se qui peut expliquer un probleme injection
bonne journee les amis

mick711 15/01/2013 20h33

Citation:

Envoyé par star31 (Message 87939)
jai eu plusieurs maganes 3 dci avec ce défaut un client a même appeler une dépanneuse a la vue du message .il suffit de changer le filtre a gas oil et effacement de défauts.

Et bien oui c'est connu le filtre ne tien pas les 60000km préconisé bien souvant autour de 40000km la voiture est en panne et Renault le sait mais c'est pas prévu dans le carnet de le changer si vite :nopity:

h tech 28/01/2013 16h45

je vous comfirme c'est de débitmetre essaye avec un autre

Abdallahdhouib 03/04/2016 17h16

electrovanne de circuit d'admission d'air
 
Bonjour ,

j'ai eu le même problème et la panne était de l'electrovanne de regulation de pression d'air de turbo compresseur .

j'ai changé l’électrovanne et c bon .
:peace:

eescham 04/04/2016 18h54

Ah, ces foutus capteurs,
j'en ai plein d'avance, au cas où...
c'est le genre de panne qui t'arrive le vendredi soir...

profrenault 06/04/2016 22h25

Bonjour ;

Ce DTC (défaut) est tellement fréquent chez Renault que une nouvelle stratégie est sortie pour corriger la deference de pression lu par le capteur et la pression réel fourni par la Pompe HP dispos partir de 07/2010 avec la préconisation de remplacement de pompe HP nouvelle REF (pièce )

un petit thanks


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved