Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   problème accélération megane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/15997-probl-acc-ration-megane-2-1-5-dci.html)

foulques 01/05/2013 06h36

sur un 1.5 dci 80cv,c'est sans doute un turbo a geometrie fixe donc pas d'electrovanne.

losconosciuto 01/05/2013 10h21

Citation:

Envoyé par mahishak (Message 110170)
bonsoir tous fait la passe a la valise si non ça doit être le capter sur le bloc moteur et naze

1-mets un avatar et lis les règles du forum
2-parles-nous sur les composants le capter sur le bloc moteur et naze :35:

jphp 01/05/2013 12h19

salut,
donne moi le vin en mp, je contrôle pour l'elcv turbo
pour moi elle existe sur tous les dci
mais je peu me tromper
toujours pas d'avatar !!!

losconosciuto 01/05/2013 13h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 110244)
salut,
donne moi le vin en mp, je contrôle pour l'elcv turbo
pour moi elle existe sur tous les dci
mais je peu me tromper
toujours pas d'avatar !!!

sur moteur 60cv et 80cv y a pas d'électrovanne ,la pression de suralimentation pousse la capsule et met le turbo en décharge, mais sur moteur 100cv qui a un turbo à géomètrie variable y a une electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
attention ne pas confondre entre electrovanne de regulation sur turbo à G.V et
electrovanne de décharge comme sur moteur renault 1.9dci
à+

losconosciuto 01/05/2013 13h28

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 110262)
sur moteur 60cv et 80cv y a pas d'électrovanne ,la pression de suralimentation pousse la capsule et met le turbo en décharge, mais sur moteur 100cv qui a un turbo à géomètrie variable y a une electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
attention ne pas confondre entre electrovanne de regulation sur turbo à G.V et
electrovanne de décharge comme sur moteur renault 1.9dci
à+

Eléctrovannes de régulation et décharge TURBO

jphp 01/05/2013 13h41

avec son vin on sera définitivement fixé
c vrai j'ai plus l'habitude des 100 et 110
merci

foulques 01/05/2013 18h38

cherchez pas ,pas d'electrovanne sur un 80 cv,c'est la pression dans le collecteur qui regule la wasegate du turbo.

amine 07/05/2013 11h56

je reviens aux nouvelles,

bon déjà je confirme qu'il n'y a pas d'electrovanne,
ensuite apres avoir fait passer le voiture au scan on m'a dis que ma pompe HP etait un peu faible, j'ai essayé 3 autres pompe d'occasion qui n'ont pas fonctionner mais qui m'ont bousiller 3 injecteurs la voiture refusait de démarrer meme avec sa pompe d'origine alors qu'avant elle le faisait au quart de tour, hier j'ai remplacer le 3 inject elle démarre mais pas comme avant d'après le mecano c le démareur qui commence a fatiguer, donc apres presque 80 000 da de dépenses je suis de retour a la case de depart.

ah j'allais oublié hier j'ai vérifié mon filtre a gazoil et il y avais un peut de limaille dedans , mais vraiement une toute petite quantité juste 2 ou 3 particules, et je ne sais pas si ça viens de ma pompe ou de celles que j'ai essayé, y aurait-il connais une astuce pour le savoir?

Merci d'avance

stephmargot 08/05/2013 22h46

je crois que depuis le depar ta un probleme d'injecteur qui grippe a haut regine vu que tu avais deja des particules dans le reservoire, chenge ton filtre a gasoil et tes injecteurs sa reglera surmenet ton probleme
cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.