Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/05/2013, 06h36   #16
foulques
Membre accro
 
Avatar de foulques
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

sur un 1.5 dci 80cv,c'est sans doute un turbo a geometrie fixe donc pas d'electrovanne.
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 10h21   #17
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par mahishak Voir le message
bonsoir tous fait la passe a la valise si non ça doit être le capter sur le bloc moteur et naze
1-mets un avatar et lis les règles du forum
2-parles-nous sur les composants le capter sur le bloc moteur et naze
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 12h19   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
donne moi le vin en mp, je contrôle pour l'elcv turbo
pour moi elle existe sur tous les dci
mais je peu me tromper
toujours pas d'avatar !!!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 13h11   #19
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut,
donne moi le vin en mp, je contrôle pour l'elcv turbo
pour moi elle existe sur tous les dci
mais je peu me tromper
toujours pas d'avatar !!!
sur moteur 60cv et 80cv y a pas d'électrovanne ,la pression de suralimentation pousse la capsule et met le turbo en décharge, mais sur moteur 100cv qui a un turbo à géomètrie variable y a une electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
attention ne pas confondre entre electrovanne de regulation sur turbo à G.V et
electrovanne de décharge comme sur moteur renault 1.9dci
à+
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 13h28   #20
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
sur moteur 60cv et 80cv y a pas d'électrovanne ,la pression de suralimentation pousse la capsule et met le turbo en décharge, mais sur moteur 100cv qui a un turbo à géomètrie variable y a une electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
attention ne pas confondre entre electrovanne de regulation sur turbo à G.V et
electrovanne de décharge comme sur moteur renault 1.9dci
à+
Eléctrovannes de régulation et décharge TURBO
Images attachées
Type de fichier : jpg electrovannes R et D.jpg (88,2 Ko, 20 affichages)
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
jphp (01/05/2013)
Vieux 01/05/2013, 13h41   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

avec son vin on sera définitivement fixé
c vrai j'ai plus l'habitude des 100 et 110
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 18h38   #22
foulques
Membre accro
 
Avatar de foulques
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

cherchez pas ,pas d'electrovanne sur un 80 cv,c'est la pression dans le collecteur qui regule la wasegate du turbo.
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 11h56   #23
amine
Membre Non Confirmé
 
Avatar de amine
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie
Messages: 8
Thanks: 7
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
amine is an unknown quantity at this point
Par défaut

je reviens aux nouvelles,

bon déjà je confirme qu'il n'y a pas d'electrovanne,
ensuite apres avoir fait passer le voiture au scan on m'a dis que ma pompe HP etait un peu faible, j'ai essayé 3 autres pompe d'occasion qui n'ont pas fonctionner mais qui m'ont bousiller 3 injecteurs la voiture refusait de démarrer meme avec sa pompe d'origine alors qu'avant elle le faisait au quart de tour, hier j'ai remplacer le 3 inject elle démarre mais pas comme avant d'après le mecano c le démareur qui commence a fatiguer, donc apres presque 80 000 da de dépenses je suis de retour a la case de depart.

ah j'allais oublié hier j'ai vérifié mon filtre a gazoil et il y avais un peut de limaille dedans , mais vraiement une toute petite quantité juste 2 ou 3 particules, et je ne sais pas si ça viens de ma pompe ou de celles que j'ai essayé, y aurait-il connais une astuce pour le savoir?

Merci d'avance
amine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 22h46   #24
stephmargot
Membre attaché
 
Avatar de stephmargot
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 17
stephmargot will become famous soon enoughstephmargot will become famous soon enough
Par défaut

je crois que depuis le depar ta un probleme d'injecteur qui grippe a haut regine vu que tu avais deja des particules dans le reservoire, chenge ton filtre a gasoil et tes injecteurs sa reglera surmenet ton probleme
cordialement
stephmargot est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme d'acceleration zaouibachir Renault, Dacia, Nissan 2 12/02/2013 18h29
probleme accèleration disparue ikhtisari Peugeot, Citroën 1 29/01/2013 20h03
probleme acceleration semsoum Automobile en général 21 23/03/2012 18h48
probleme acceleration 406 RHY. delphi38 Peugeot, Citroën 4 21/12/2011 08h16
probleme acceleration sur 207 1.4 ess justinyours Peugeot, Citroën 4 31/10/2011 11h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved