![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai une megane 2 qui ne depasse pas les 130 km/h et les 3000 tr/min seulement en 5 ème, les 4 premiers rapport marchent très bien seulement arrivé a 120 en 4 ème quand je passe la 5 eme il n'y a plus rien le moteur plafonne a 3000tr/min et impossible d'aller au dessus, j'ai aussi le message (injection défaillante) quand j'accélère fort, et la poire a gazoil est tout le temps comprimé. hier j'ai fait changé l'ancien turbo qui sifflé bcp et la poire, resultat toujours pareil. quelqu'un aurais une idée sur la cause du problème? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
si la poire se comprime c que ton circuit de gasoil est colmaté, soit la mise a l'air libre du reservoir est bouchée, essaye bouchon enlevé soit tu as des algues ds ton reservoir, enleve la trappe sous la banquette arriere, enleve le puit de pompage, et nettoie tout ca bon dimanche a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | amine (28/04/2013) |
![]() |
#3 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et met toi en regle
met un avatar, et une presentation merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
merci c'est fait la prez et l'avatar.
esque ça pourrais etre la cause du manque de puissance? et a quel bouchon tu fait allusion? si c'est celui du réservoir je n'en au pas j'ai juste la trappe et une sorte de bouchon en alu qui s'enfonce et ne s'enlève pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
peut-etre injecteurs,pompe HP, electrovanne du commande de pression carburant .mais il faut la valise. ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post: | amine (28/04/2013) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
oui mais lié surement,
si la poire se comprime, le circuit est colmaté, souleve la banquette arriere, tu trouve du coté droit un cache en plastique rond, fait le sauter, dessous tu trouve le puit de jauge, debranche les tuyau et la broche, devisse le gros ecrou en plastique avec un tournevis qui coupe pas et un marteau en tapant doucement sur les encoches autour, enleve le tout, et nettoie bien remonte et dit nous a+ pour le thank tu clic sur le pouce a droite merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | amine (28/04/2013) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
ok donc ça n'a rien a voir avec la poire .
J'ai fait passer la voiture au scanner au moins 5 fois cette semaine, la pompe et les injecteurs sont bons, demain je la prends pour vérifier le circuit gasoil . |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
pour les thanks faut prendre un taxi ?
comme déjà dit par loconosciuto ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour avancer sur ton probleme il faudrait connaitre le defaut dans le calculateur injection.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post: | amine (29/04/2013) |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
j'ai fait nettoyer ce qu'il y avait sous la banquette arrière le problème de la poire a disparu, maintenant reste l'erreur injection defaillante et la perte de puissance toujours en 5 ème, tout a l'heure j'ai débranché le capteur de pression admission et le message d'erreur a disparu mais j'ai pas oser la tester a pleine vitesse, pensez vous que la perte de puissance peut venir de ce capteur? pour le code défaut demain j'essayerai de l'avoir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut,
J'ai pas réussi a trouvé l'electrovanne, et par manque de temps je ne l'ai pas fait passer au scanner, j'aimerai cependant savoir si ça ne serai pas un décalage de la courroie de distribution qui pose problème, la dernière fois le mecano a mis 18 creux de dents entre les repère es correcte? et il m'a semblé un peu hésitant. pour rappel le prbleme survient uniquement en 5 ème la voiture n'accélère plus et ne dépasse pas les 3000tr/min. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
![]()
salut,
Je pense avoir trouvé le problème, j'ai la soupape du turbo (wastegate) qui doit etre grippé, j'ai remarqué ça lors du changement du turbo il etait très difficile de faire bouger la tige, je vais le changer demain et voir le résultat, pour l'electrovanne de turbo j'ai beau cherché impossible de trouvé la pièce, mon moteur est un 1.5dci 80chx, j'avais oublié de le mentionner. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme d'acceleration | zaouibachir | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 12/02/2013 18h29 |
probleme accèleration disparue | ikhtisari | Peugeot, Citroën | 1 | 29/01/2013 20h03 |
probleme acceleration | semsoum | Automobile en général | 21 | 23/03/2012 18h48 |
probleme acceleration 406 RHY. | delphi38 | Peugeot, Citroën | 4 | 21/12/2011 08h16 |
probleme acceleration sur 207 1.4 ess | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 31/10/2011 11h42 |