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Old 06-05-2013, 07:59 PM   #16
ahmed_ahmed
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Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde
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Old 06-05-2013, 11:17 PM   #17
losconosciuto
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Originally Posted by ahmed_ahmed View Post
Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.
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Old 06-06-2013, 10:25 AM   #18
ahmed_ahmed
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Bonjour,
OK c'est bien pour le calage par les repères sur le courroie de distribution ou les repères sur poulies vilebrequin et arbre à came mais le décalage est mécanique à cause d'usure des clavettes sur poulies arbre à came et sur poulie pompe (dans la majorité des cas est le clavette de l'arbre à came), pour être certain avant tous démontage débranché prise capteur repère pompe, il démarre mieux que avec le capteur.
A contrôler
Merci
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Old 06-06-2013, 05:57 PM   #19
AUTOKIMO
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Originally Posted by losconosciuto View Post
Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi.
elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile,
le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes.
un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux
j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies
durée de préchauffage bonne aussi
toutes les valeurs pression carburant bonnes...
quelqu'un peut m'aider
alors je te proposé de change le capteur de régime situe dans le volant moteur
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Old 06-06-2013, 08:52 PM   #20
maitresox
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Bonjour,
Ah c'est fameux 1,5 dci !
Moi, je ferai un essai de démarrage en visualisant les mesures paramètres "carburant" en regardant la rapidité de la montée en pression dans la rampe.
Si ta pression mets du temps a monter, c'est probablement du a tes injecteurs.
Donc contrôle ta montée en pression et contrôle tes retours injecteurs.
Maitresox
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losconosciuto (06-06-2013)
Old 06-08-2013, 12:14 AM   #21
bzkmatrix
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salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.
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Old 06-08-2013, 12:33 AM   #22
bzkmatrix
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Originally Posted by bzkmatrix View Post
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.
j'ai le même propleme avec une kangoo I Ph.II
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losconosciuto (06-08-2013)
Old 06-14-2013, 06:19 PM   #23
ahmed_ahmed
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Bonjour,
Veuillez faire un diagnostic avec outil intelligent et dites nous le code de défaut, il peut nous guide mieux ;
Salutations tout le monde.
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Old 06-14-2013, 07:47 PM   #24
robert
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Thumbs up

salut à tous
messieurs il y a un ordre à respecter lorsque on fait du diag car si chacun met son petit grain de sel on arrive avec un tas de contrôles qui ne servent à rien.
reprenez vos bases et soyez logique
pour un moteur qui as du mal à démarrer :
1er : contrôle pression de rail sous dem
2eme: retour des injecteurs ,si pas assez de pression faire le test du rail bouché ça permet de ne pas perdre de temps et de savoir si la pompe et les injecteurs sont correct et ensuite avec les valeurs réelles au diag voir les paramètres
bon courage
@+++++
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robert
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Old 06-14-2013, 07:51 PM   #25
robert
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Wink

c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++
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robert
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Old 06-14-2013, 08:34 PM   #26
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salut, déjà reglé ca
efface la mémoire d'adaptation et dit nous
a+
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Old 06-14-2013, 08:35 PM   #27
jphp
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Originally Posted by losconosciuto View Post
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.
correction c 19 et pas 18
a+
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Old 06-14-2013, 08:43 PM   #28
jphp
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Originally Posted by foulques View Post
sur les pompes delphi en dci il y a un actuateur de debit imv.
salut , tu parle du regulateur de pression
l'autre , vert c la sonde de température carburant
bon weekend
a+
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Old 06-14-2013, 08:51 PM   #29
jphp
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Originally Posted by robert View Post
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++
salut, j'aurrai besoin de tes lumières pour mon post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17107
je tourne en rond
merci
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Old 06-14-2013, 08:54 PM   #30
losconosciuto
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Originally Posted by jphp View Post
correction c 19 et pas 18
a+
tu comptes entre-dents par contre moi...je compte les dents ,chaqu'un sa façon
je disais :entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression et pas du repère au repère.
merci quand meme
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