![]() |
|
|
#16 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Jun 2013
Location: Maroc
Posts: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à : 1-Veillissement des injecteurs 2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe) Merci tout le monde |
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: algerieCONSTANTINE
Posts: 404
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Jun 2013
Location: Maroc
Posts: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
Bonjour,
OK c'est bien pour le calage par les repères sur le courroie de distribution ou les repères sur poulies vilebrequin et arbre à came mais le décalage est mécanique à cause d'usure des clavettes sur poulies arbre à came et sur poulie pompe (dans la majorité des cas est le clavette de l'arbre à came), pour être certain avant tous démontage débranché prise capteur repère pompe, il démarre mieux que avec le capteur. A contrôler Merci |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre attaché
Join Date: May 2013
Location: alger/tizi ouzou
Age: 35
Posts: 306
Thanks: 59
Thanked 83 Times in 69 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2011
Location: France/Pays de Loire
Posts: 764
Thanks: 441
Thanked 3,790 Times in 414 Posts
Rep Power: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Ah c'est fameux 1,5 dci ! Moi, je ferai un essai de démarrage en visualisant les mesures paramètres "carburant" en regardant la rapidité de la montée en pression dans la rampe. Si ta pression mets du temps a monter, c'est probablement du a tes injecteurs. Donc contrôle ta montée en pression et contrôle tes retours injecteurs. Maitresox |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post: | losconosciuto (06-06-2013) |
|
|
#21 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2009
Location: maroc.khenifra
Age: 50
Posts: 36
Thanks: 327
Thanked 17 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution . 2- vérifier le retour des injecteurs. |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2009
Location: maroc.khenifra
Age: 50
Posts: 36
Thanks: 327
Thanked 17 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
j'ai le même propleme avec une kangoo I Ph.II
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to bzkmatrix For This Useful Post: | losconosciuto (06-08-2013) |
|
|
#23 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Jun 2013
Location: Maroc
Posts: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
Bonjour,
Veuillez faire un diagnostic avec outil intelligent et dites nous le code de défaut, il peut nous guide mieux ; Salutations tout le monde. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut à tous
messieurs il y a un ordre à respecter lorsque on fait du diag car si chacun met son petit grain de sel on arrive avec un tas de contrôles qui ne servent à rien. reprenez vos bases et soyez logique pour un moteur qui as du mal à démarrer : 1er : contrôle pression de rail sous dem 2eme: retour des injecteurs ,si pas assez de pression faire le test du rail bouché ça permet de ne pas perdre de temps et de savoir si la pompe et les injecteurs sont correct et ensuite avec les valeurs réelles au diag voir les paramètres bon courage @+++++
__________________
robert |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++
__________________
robert |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, déjà reglé ca
efface la mémoire d'adaptation et dit nous a+ |
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
a+ |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17107 je tourne en rond merci |
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| mauvais demarrage a froid peugeot 207 | alilou | Peugeot, Citroën | 4 | 08-13-2013 09:35 AM |
| mauvais demarrage a froid 207 1.4 vti | foulques | Peugeot, Citroën | 6 | 05-17-2013 10:50 PM |
| problème de démarrage kangoo 1.9d | leraj | Mécanique générale | 9 | 03-09-2012 08:19 AM |
| Demarrage kangoo 1.5 DCI | mick711 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 06-25-2010 03:23 PM |