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c'est un 1.9 dci pas un 1.5 !!!!:6: c'est forcement une pompe Bosch de type CP1 |
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C'est un moteur équipé d'une pompe bosh (msa 15). Ce sont des injecteurs pour 1.9 dci (et non pas 1.5 dci) c'est à dire ceux avec le retour de gazole au dessus de l'injecteur. Et non pas comme l'injecteur sur ta photo. Demain je vérifierai le retour de gazole des injecteurs. Ceci dit ca me parait étrange car la voiture démarre au quart de tour a froid comme a chaud. |
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ce type de motorisation souffre beaucoup au niveau de l'actuateur IMV soit le regulateur lui meme soit au niveau de ses joints étanchéités regulateur de pression de carburant = Capteur débit de carburant (pour moi) |
c'est en faite un système d'asservissement de pression de carburant fait par l 'ECU est regie par un signal de type RCO (rapport cyclique d'ouverture)
en gros pour schématiser si tu as trop de pression le robinet (IMV) se ferme et inversement s'ouvre si pas assez je commencerais pour ma part par ce régulateur de pression |
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au début je pensais comme toi, c'est pour cela que j'ai débranché le regulateur de pression de carburant pour voir si la valise le mettait en défaut. Après un diag régulateur débranché, la valise a bien mis en défaut le regulateur de pression de carburant avec en plus le défaut DF149 capteur débit de carburant. |
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salut, c du Bosch, c mieux,
peut tu contrôler les codes injecteurs, ? a+ |
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Et il me semble que sur les 1er 1.9 DCI il n'y a pas de codes injecteurs. J'avais déja remarqué sur un même scenic avec le même moteur (sans probleme de monté en régime) qu'il était impossible de vérifier le codage du fait qu'il n'y en a pas sur ce modèle. |
bon contrôle les corrections des debit injecteurs,
et dit nous a+ |
Ces injecteurs ne dispose pas de code ima c est logiquement une référence
Qui termine par 14 a confirme par notre ami louay C est quoi le vin VF1BA0505 ??? Moteur f9q 732 ? Mise a part à suralimentation (egr) la phase (PMh AAC ) etc Concernant ta question sur un système d injection bosch tu as Un capteur de pression de rail Un régulateur imv Un capteur de température gazole Des injecteurs |
selem fete comme il a dit jphp vrement cait le tiype qui conait bien les panne
bonne courage |
affiche tes quatre correction injo
si tu en voit une figé c lui le coupable, il n'y as pas de regulateur de debit, comme dit raisinsec juste le regu sur la pompe, la sonde de temp carburant et le capteur rail a+ |
Merci a vous tous je ferai les vérifications.
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perso je ne vois pas autre chose que l actuateur IMV ! ou régulateur de pression
tu peut tester son fonctionnement a la clip Renault (surement ou peut etre avec autocom) le mieux est de tester son actuateur imv sur un autre véhicule comme le tiens vérifie également le connecteur électrique et le faisceau |
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j essai juste d'aider du mieux que je peut régulateur de pression ou actuateur de debit c'est du moins comme cela que lui présente sa valise ! et je ne voit pas autre chose que le gros truc au cul de sa pompe a part cela je ne vois rien d'autre si toi tu sais ce que c'est l actuateur de debit comme le présente sa valise je suis curieux de savoir ou il se trouve ???? je suis daccord pression et debit c'est pas pareil Le debit c'est la quantité qui sort en un temps donné, la pression c'est en gros la puissance on peut avoir un gros débit et une faible pression ou inversement ! j essai juste de lui donner mes idées ! @+ |
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