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Citation:
cette manœuvre a fonctionner une fois sur un scenic 1.5 ou le faisceau n’était pas conforme |
il est ou notre ami mouss35500 ????
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dsl pour mon absense
je vai avoir une megane demain 1l9 dci je vai faire un essai avec son calculo |
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merci |
diagnostic
1 pièce(s) jointe(s)
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Salut jphp
Ça fait mention de l activation du +apc C pas 10 secondes mais 5s mais bon ça c un détail le cas de figure pour notre ami mouss est différent son contact est établi mais son problème est ailleurs |
oui les secondes on s'en tape, dés que le combiné s'eclaire en entier c bon et le dialogue avec l'outil de diag devrait etre possible, mm si le calculateur est hs
ont aura au moins une reponse si le dialogue ne se fait toujours pas, alors calculateur alim, cablage, fusibles, relai, calculateur ds l'ordre a+ |
Un calculateur qui ne réponds ça ne veut pas forcément dire qu il es hs
Tous comme un calculateur HS si l ECU est cuit il ne répondras non plus Si l ecu n est pas alimenter forcément il ne réponds pas Ce que je veut te dire c est compte tenue des cas similaire de Scenic je n ai jamais eu à changer un calculateur pour ces symptômes Le problème se trouvait toujours sur le faisceau Pour s en convaincre suit les conseils de formator En changeant par un ECU si les gmv ne tourne pas en changeant l ECU c est lui qui est hs dans le cas contraire c est l environnement électrique @+ |
BONJOUR
La après le teste avec calculateur de Mégane 1L9 DCI je suis fixer sur la panne c'est bien le calculateur J’ai mis mon calculateur sur la Mégane et la ventilo tourne en permanence et quant j ai mis celui de Mégane sur le scenic la le démarreur tourne et s'arrêt normal c'est l anti démarrage et tout les autre symptômes on disparu |
salut, c bien vu, calculo hs
a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
je vien d'ovrir le calculo et voila ce que j'ai trouver
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ca as chauffé, ca vaudrait le coup de refaire la soudure, c facile
dit nous a+ |
Ok donc calculateur Hs merci pour ton retour d infos
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j en etais sur !!! content pour toi que tu est pu trouver ta panne |
ma question mantenant et comment adapter un calculo d'ocas
merci a vous tous pour votre soutien |
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C'est bien qu'à partir du #4 post tu ais pu affirmer à 99,999 % que cela venait du calculateur. Car avec les peu de contrôles qui avaient été fait jusqu'au #3 post, il faut être devin pour pouvoir l'affirmer. |
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des foi pas besoin de controle quand tu connais la panne quand tu fais de l electronique auto 16 a 18 heure par jour ,defois tu trouve plus vite que d autre !!!mais rasure toi je suis pas devin et je galere comme certain sur d autre panne!!!!!mais celle la j en etais sur a 99.99 % voila cordialement guillaume |
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Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur. D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc .... Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ? J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records. Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo. Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS. Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi. |
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ou la la ne te vexe pas!!! je ne t ai rien dis de mechant ,et je suis loin d etre plus fort que qui que ce soit ,juste que la ,sur cette panne la, j etais quasi sur etant donner que se n est pas le premier rien de plus ,apres un backup d edc16 avec montage demontage c est environ 45 min a peu pres donc des fois tu va au plus rapide !! mais sans rencune bien sur |
Bonsoir
J’ai démarré l Scénic aujourd’hui, j’ai souder un fil sur la masse a l’intérieur du calculateur et raccorder a la masse de batterie et hop ca a démarrer sans problème après est ce que ça va tenir? C’est un truc de dépannage en attendant que je trouve un calculateur Une petite question encore avec quoi comme matériel en peu faire un backup par obd si ça excite? vraiment un grand merci pour vous tous |
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Encore heureux que tu n’as rien dit de méchant, ceci-dit moi non plus. Je suis juste horripilé quand je lis ce que tu as écrit et que tu te vantes de faire 16 à 18 h de diagnostic électronique. Ce symptôme de panne sur mégane II et scénic II, je l'ai rencontré plus de 25 fois. Sur ces plus de 25 fois, seulement 3 fois c'était le calculateur (soit à peine 12% ). Alors quand je lis qu'à 99,999% c'est sûr c'est le calculateur, tu comprendras que cela puisse me faire réagir. Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile et qui conseille de commencer par remplacer un calculateur en sachant que le minimum des contrôles n'ont pas été réalisés, je me dis que le garçon doit faire plus souvent des vidanges que du diagnostic. Il est sûr que de commencer par remplacer un calculateur par un neuf ou un d'occasion cloné ne coûte pas du tout cher, comparé à la réparation d'un fil (si tel avait été le cas "bien-sûr", mais qui représente tout de même plus de 85 % de probabilités dans l'exemple cité). Penses-tu vraiment que commencer par remplacer un calculateur, et ensuite faire des contrôles s'appelle établir un diagnostic ? |
Je n ai jamais vraiment compter le nombre mais sur ScenicII /mégane II je n ai jamais eu d ECU hs et pourtant je fais que du Renault
J ai eu 0% d ECU Hs Encore heureux que tu as pu régler ton problème ! |
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bon j arrete la c est mieu je pense !!! bonne nuit quand meme |
Et sans vouloir offenser qui que ce soit
Je ne me voit pas dire a mon client je suis sur à 99%99 que votre calculateur est hs donc on va commencer par lui ça vous couteras 1000€ après on verras Enfin bref ! Un minimum de contrôle s impose Bonne soirée a tous |
Citation:
ensuite le client est pas obliger de savoir que ta perdu 20 min a essayer un calculo !!!mais pour ma par j ai un edc16 de test deja en immo donc 2 min et je sais si c est le calculo ou pas mais je sais je suis trop nul !!!!mdr |
la folie est la part indépendante de chaque individu que la société tente de domestiquer et d'uniformiser. Tout être nait "fou", et rentre (ou non) dans un moule de peurs-réflexes et actes conditionnés.
La société nous enseigne qu'il faut "vivre avec les autres", la folie nous dit qu'il faut "vivre pour soi, selon ses propres ressentis, selon sa propre conception du bien et du mal". Contrôler cette "folie" est d'autant plus facile que l'espèce humaine est une espèce animale particulièrement grégaire, peureuse, qui aime se rallier à des groupes majoritaires pour se rassurer, étant chétive à l'état solitaire et indépendante. En terme de productivité et de contrôle des populations, la folie est préjudiciable car elle est sans limites, mais en terme d'expression de la personnalité, elle est salvatrice. On le voit nettement avec les plus célèbres psychopathes ou criminels qui n'ont aucun remord, et jouissent d'avoir pu commettre leurs actes librement. ou par le syndrome de la mythomanie, et du complexe de supériorité de certains les fous ne sont curables que si il sont convaincus eux même de leur folies rends toi compte de ta bêtise ??? Une Maladie sur Scenic II ? et un EDC16 en immo pour test ! enfin bref tu me fais sortir de mes gonds ! n’importe quoi quand a moi je vais aller monter des murs avec Formator |
salut, c normale de se friter entre techniciens ca arrive tous les jours,
surtout ds le domaine du diag, ou la mm pannes nous amène chacun ds une hypothèse a interpréter, si tu amène une voiture ds différents garages, pour la mm panne, tu risque fort de te retrouver avec un diagnostic diffèrent a chaque fois! ensuite, a moins de travailler ds une casse et d'avoir des calculateurs tout le tour du ventre , c pas gagné chez nous, le calculateur est a incriminer en dernier, parce que, tu joue pas avec des pièces qui coute plus de 1000 € et que tu peut pas rendre, faut etre + que sure les contrôles après avoir éliminé tt autres causes possibles, c la seule solution quite a ouvrir le boitier, comme as fait notre ami, et bien sure tu peut facturer 4 heures de recherche, si tu es sure du diag tu as fait economiser des frais qq part a ton client, en changeant la bonne pièce crdt |
pour ce qui est de monter un mur!
commençait sans moi, a moins que vous appréciez l'art moderne lol |
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Je mérite un tanks j'avais raison mètre un fil de mass sur le calculo sa devrai démarre
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J ai en tous cas le sens des valeurs
Je ne possède pas la science infuse ! Ni devin ! Ni statisticien ! Encore moins orgueilleux et prétentieux Quand je comprends pas, j essayer de comprendre alors que toi tu es encore dans tes conneries Quand as mon CV et mon parcours ou qui je suis je n ai pas besoin de les étaler sur la place publique J en ai assez de polluer ce forum de débats contre productifs Copier coller de brassens Quand ils sont tout neufs Qu´ils sortent de l´œuf Du cocon Tous les jeunes blancs-becs Prennent les vieux mecs Pour des cons Quand ils sont d´venus Des têtes chenues Des grisons Tous les vieux fourneaux Prennent les jeunots Pour des cons Moi, qui balance entre deux âges J´leur adresse à tous un message Le temps ne fait rien à l´affaire Quand on est con, on est con Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d´la dernière averse Vieux cons des neiges d´antan Vous, les cons naissants Les cons innocents Les jeun´s cons Qui n´le niez pas Prenez les papas Pour des cons Vous, les cons âgés Les cons usagés Les vieux cons Qui, confessez-le Prenez les p´tits bleus Pour des cons Méditez l´impartial message D´un type qui balance entre deux âges Le temps ne fait rien à l´affaire Quand on est con, on est con Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d´la dernière averse Vieux cons des neiges d´antan |
Guigui24,
Donc si je comprends bien : Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 H/jour (tu ne manges et ne dort pas beaucoup). Je ne sais pas où tu travailles, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant. Pour gagner du temps, tu as des UCEs d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez Renault dont l'immo transite par le mux,(EDC16C3, EDC16CP33, DDCR, DCM1.2, Sirius32 can, Sirius34 can, SIM 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off "http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...29&postcount=1 ) ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit). Il faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'EDC16C3 Renault sans remonté de défaut. Tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde. Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 H pour trouver que le fil orange (3AA) ou encore que le + 12V de puissance (3FB ou 3FB1), ou encore un UPC, ou en déduire que l'UCE d'injection est défectueux. Un garage qui facture 4 H de diag pour cela sur une Renault, a un mauvais technicien. |
[quote=formator;128161]guigui24,
donc si je comprends bien : Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 h/jour et oui y en as(tu ne manges et ne dort pas beaucoup). Exact aussi je ne sais pas où tu travailles chez moi as mon compte, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant. Ba moi si !!! Pour gagner du temps, tu as des uces d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez renault je n ai jamais dis ca !!!dont l'immo transite par le mux,(edc16c3, edc16cp33, ddcr, dcm1.2, sirius32 can, sirius34 can, sim 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off ba oui comme dis precedement je suis pas plus fort qu un autre"http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...29&postcount=1 ) oula mais je suis surveille !!!mdr ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveilleil faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'edc16c3 renault sans remonté de défaut.c est pas le sujet il me semble tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde. Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 h pour trouver que le fil orange (3aa) ou encore que le + 12v de puissance (3fb ou 3fb1), ou encore un upc, ou en déduire que l'uce d'injection est défectueux. Un garage qui facture 4 h de diag pour cela sur une renault, a un mauvais technicien. ba par chez nous c est courrant ,d ailleurs certaine finisse chez nous toujour en panne avec des facture de conssessionnaire depassant les 500 euros |
oui c vrai chez nous aussi, on répare des machines qui sortes des concessions
avec une facture importante, voir conséquente et on reprends tout depuis le début, les voitures repartes réparées les clients sont contents, leurs problèmes réglés faites la paix on est tous dedans c mieux pour tous chacuns avec ses soluces quand je rentre chez moi le soir, la tele me regarde et ca tourne ds ma tete comme vous la paix merci |
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merci pour ce message,en effet tu a raison nous ne sommes pas la pour nous battre!! |
Tu veux que je te dise Guigui24, tu es vraiment fort.
N'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas que des maçons qui font de la mécanique, et écrire ce que tu écris pourrait vouloir dire que les autres sont des cons. A t'écouter comme tu es champion du monde du diagnostic, il faudra que tu m'invites dans ton atelier pour me former. Tu me fixes un date quand tu veux. Ceci-dit, je ne comprends pas (et oui, je ne pige pas tout) comment sur une ville comme Périgueux (et pire si tu bosses dans une ville plus petite), tu peux faire 16 à 18 H de diagnostic à toi tout seul et en vivre, sans compter que si c'est ta boutique, il y a aussi le côté administratif à gérer. Là aussi, tu vas me dire que tu fais cela en 2mn ... Comment as pu tu suggérer à Mouss35500 de changer le calculateur (comme toi tu fais) en sachant qu'il n'avait pas d'UCE pour tester (car tout le monde n'est pas comme toi, avec la panoplie d'UCEs de test) ? Par-contre, je reviens sur l'immo off de l'EDC16C3 dont tu parles (étant donné que tu n'as pas répondu étrangement à ce point là dans le message de tout à l'heure), je serai ravi que tu nous expliques comment tu as fait cela, et je te re-suggère d'ouvrir un topic là-dessus. (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveille Aller chercher un UCE à la casse, le modifier en soit-disant immo-off (j'attends de voir ton topic là-dessus), cela coûte 0 €. Ha bon, c'est nouveau ça aussi !!! Personnellement je fais plus de 70 H/semaine (tant fait pas, je ne te bats pas, je ne suis pas à 18H/Jour), et j'évite les déplacements car cela me coûte, et quand je me prépare des UCEs, ou que je prépare mes bancs, je ne facture pas autre chose et quelque part, cela me coûte aussi. Aucun de mes UCEs de tests ne m'est revenu à 0€ et pourtant certains m'ont été donné (mais on ne doit pas compter de la même façon). N'oublies pas un dernier truc, être conscient de ses erreurs est un grand pas vers le savoir, et puis arrêtes de prendre les autres pour des CONS. |
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en gros je fais du diag de la recherche de panne de la reprogue et tout le tralala comme surment tout le monde sur ce forum et encore une fois je ne prend personne pour un con et pour ton immo si tu sai pas faire fais une demande sur le forum et si j ai envi je te repondrai !!!!!je vois pas ce qui te choque sur un immo d edc16 de scenic dci |
Bonsoir GUIGUI24
Je n'ai qu'une chose a dire,tu travailles trop!!!!Penses a ta famille ;-) Un calculateur et quelque soit le calculateur ne grille pas comme cela. A moins que la personne qui a poster son problème n'est pas tout dit,car beaucoup font de bêtise et ne le précise pas ou ne s'en rende pas contre tout simplement. Donc le diagnostique de 99,XXx % je n'y crois pas non plus car comme le dis formator qui est loin d’être un novice dans le domaine (même si il est maçon lol) ainsi que raisinsec et d'autres les contrôles préalables ne sont pas a négliger,moi perso c'est ce que je fais toujours dans un premier temps et je ne suis pas pros comme toi ,formator et raisinsec. Même si pour ce post le calculo était HS,ce n'est pas une panne qui se voit couramment,donc il y a eu fondamentalement mauvaise manipe ou alors c'est vraiment pas de chance. Voilà ce que j'en dit,mais le problème est résolue et c'est le principal ;-) cdlt angels59 |
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