![]() |
après il y as d'autres symptômes,
les machines nous parle, je ne t'apprends rien tu pense qu'elle tourne 2 mn avec le reste de start ? et elle fume a l'echapt sans start au demarreur ? zero défauts , ca c bien pourri, prob mécanique, enlève les bougies, fait tourner a la main, pas de points dure prend les compressions, si c pas déjà fait debranche tous les retours injecteurs, tire au demarreur, il faut des retours gasoil partout!! a toi bon weekend et dit nous surtout |
Salut, bon je passe au rapport !! obligé de ton balancer :o)
je suis parti du test que je ne connais rien de la voiture le premier test que je fais contrôle de la courroie de distribution une poulie folle et 2 dents de moins sur le calage de la pompe 21 creux enfin bref je ne comprends comment on fait pour ne pas savoir aligner 2 traits sur l AAC et la pompe 1 dent de décalé aussi entre AAC et vilebrequin enfin bref je recale met mes piges une sur le AAC et l autre sur le trou E14 (TORX femelle) verifie que le vilebrequin cale bien a 12 heure sur l ergot remet tout en place courroie accessoire etc etc démarre rien, ni au DIAG, donc exit la valise je la laisse de coté pour le moment je m'occupe de la partie suralimention, je nettoie la vanne EGR ( etat moyen elle en avait besoin) et surtout surtout amis les mecano la tubulure d'admission (pleine mais pas bouché ) remet en place démarre et toujours nada walou rien de rien je déboulonne le catalyseur des fois qu'il est bouché, redémarrage et la Miracle ... je déconne et cherche a mettre du suspens mais toujours rien je fais une pause, médites sur ce que j ai j'ai fait au bon dieu,et aux autres je me dis petit j ai fait des bêtises peut etre que , et pense a la drogue et à ses méfaits bon je me ressaisi la drogue c'est pourri, je pense aux filles de ma jeunesse.. bon j arrêtes de déconner j en fait trop !!!! je me dis bizarre je commence a me dire que ses injecteurs (les neufs sont peut être suspect ça m'est déjà arrivé sur 4 neufs une fois quand j étais chez eux si si véridique alors comment faire pour les tester, car zut personne ne se ballade avec un banc ????? en ben ce jour la (aujourd’hui) j ai pris ma Mégane II rouge toute belle et mécanique refait a ma sauce une 100cv oui oui ça existe 1.5 dci qui tourne comme une horloge suisse (si si une Renault qui tourne bien y compris sur 3 Cylindres je vous explique.. pour ce test vous sacrifié un tube métallique d'alimentation injecteur (autre que celui de ma belle Megane rouge) vous le déformer pour l ajuster vous débrancher le tube d alimentation de l injecteur N° one ( c'est plus pratique) vous laisser l injecteur sur la voiture (la belle voiture Rouge toujours) sur le tube en sacrifice vous y metter l injecteur a tester que vous brancher et vous regarder si il pisse ou si il ne pisse pas verdict les 4 injecteurs HS ce dimanche ( jour béni chez certaines personnes y compris le Vendredi) j'avais une caisse avec une vingtaine d'injecteurs divers et variés et waouuu que du DELPHI verdict 6 ok et 15hs (10 ne pisse pas et le reste pisse trop) je remonte tous et la ...... la suite demain je suis fatigué d écrire !!! non je déconnes c'est une blagounette tout marche !! ca roule pas comme une horloge mais ça marche je remet en place le catalyseur (pas bouché) elle redémarre mais pourquoi pas de retour d'info au diag je teste avec une multi-marque et la Pareil pas d'infos rien mais le calculo marche je retourne dans ma super Megane Rouge 100 cv avec clim auto et régulateur etc etc (je la vends c'est pour ca ) et y sort mon kit de démarrage spéciale BM0F (80cv) remet tout en place et la miracle retour d'info j en déduis que l ECU est fonctionnel mais aussi chimique et bizarre aucuns retour je remet l ancien en place tout tourne je retourne demain au garage pour tout fignoler au mieux bon vous me souler j arrêtes d’écrire c'est RELOU grave allez je vous aime bien Bonne nuit la suite Tomorow ...... |
quand j étais chez eux c'est Renault
|
1 pièce(s) jointe(s)
Avec cette application, elle aurais démarré sans soucis...:driving:
Pièce jointe 15383 |
???????? What it is ????? c'est quoi ?
|
it's a joke...:2:
|
je me disait aussi !!! ok
|
Au minimum tu aurais du avoir le défaut de pression de carburant. Peut être que ton calculateur bug au niveau de la mémorisation des defauts.
|
je sais c vraiment "Louche" je ne comprends pas non plus
|
a tu prix les compressions
|
Les compressions sont bonnes, j ai un problème au niveau des injecteurs
a suivre donc ....... |
Si tout peut me faire un fichier trace sous l'outil de diagnostic Renault clip je peux tu dire avec servitude quelle défaut tu a sur moteur
Slt |
Citation:
|
Un fichier trace ,, c'est un fichier cacher sous la clip qui y'es utilisée par l'ingénierie Renault
Ce fichier regroupe toutes les données de véhicule scané ( identi.. Et surtout tout les DTC des calculateurs soit défaut public et même DTC cacher non visible par utilisateur clip (Memoirisé et présent) |
intéressant , il se trouve où se fameux fichier ?
|
J'ai un pdf qui explique cela et comment le trouver
Mais comme tu sais ,, j'ai pas toutes les accès sur le site je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers .. Bizzard |
salut
je ne comprends pas tout ! as tu ce fameux pdf, peut tu le lire ou l imprimer voir le copier ? ou tu as deja lu ce pdf ? et que tu n as pas plus ou pas les accès pour le relire ? @+ en tout cas merci |
Citation:
|
Bien sure que j le pdf qui explique cela
Le souci que je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers sur le site ( ce forum) .. Tu peut m'aider un comprend comment débloquée mon compte ou qui le fait ? Tu peut me dire comment je peux être mombre sur ce forum!? |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous
voici la procedure pour faire un fichier trace suivant borneo mais apres pour l'exploiter, je n'est jamais utillise @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous
Ci-joint la procédure afin de réalisé un fichier trace sous clip V96 et plus après la récupération de fichier merci de me l'envoyez ,je ferais un retour après analyse pour le souci de cette magane sera avec une solution adapté nb; assure toi d'enter juste en communication avec toutes les calculateurs |
je viens de comprendre c est en fait un log ou journal d événement
|
voici une histoire drolle aussi que j'ai eu 1 an avant:
peugeout 206 gasoline demarre at coupe dans quelque secondes. une semaine je cherche le probleme mais pas de reussi. en dernier j'ai demonter le premier pot d'echapement et voila. quant il y a un encombrement en system d'echapement des gas la voiture demarage mais arrete immediatement apres. |
Bonsoir,
bon je déterre ce post ! le calculateur est HS cuit de chez cuit, les 4 injecteurs sont neufs la pompe ok le régulateur de débit neuf le faisceau le cata ok les alimentations et les masses OK etc j ai un doute sur les étages de puissances des injecteurs et aussi aucuns retour d'infos diag enfin voila pour les news |
Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault
|
Citation:
je pense avoir fait ce que je devais faire ! le simple fait de changer seul les injecteurs ne suffit pas et n aurais pas suffit Le diag ne voit que ce qui est électronique !! la preuve que non L'ECU est HS mais l'inverse est aussi vrai elle montre dans certains cas le problème comme le nez au milieu de la figure, encore faut t'il interprété l'intitulé du défaut avec un minimum de contrôle derrière ! On ne rappelas jamais assez que le diagnostique électronique est un outil au même titre qu' une caisse à outil je sais que c'est imagé et paradoxal ce que je veut dire dans cet exemple est que tout laisse a croire que l'ECU est fonctionnel et induis dans l'esprit un problème tout autre que cet organe ça dois être un cas certes marginal ! Rien ne remplace nos sens "ouïe";"la vue";"le toucher";"l'odorat";"l'intuition" @+ |
salut raisinsec
la seul chose qui me traverse l esprit avec se symptome sans remonté de defaut échappement bouché tu peux desserer l échappement au plus pres de la culasse pour enlever le doute |
je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.
|
Citation:
@+++++ |
Citation:
|
J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous |
Bonsoir raisinsec
C'est ton sens de l’ouie,la vue,le toucher,l'odorat et l'intuition qui fait de toi quelqu'un de super intéressant à lire et je m'en régale ;-) Merci a toi car tu nous en apprends énormément. cdlt angels59 |
Merci du compliment, c'est également toujours un plaisir de te lire.
|
Citation:
|
ça me parait logique du moins c'est la moindre des choses
|
ami il faut reprogrammé les numeros des injecteurs et la position de chacun si vous ete in teresser je vous envoyer un documentation sur la programmation et fonctionement du moteur k9k
|
Dans certains cas, la valise se trompe, exemple sur une 307, j'avais un probléme de debimétre en court circuit, à la valise cela mettait : capteur de pression de rail, capteur de pression de turbo, pedale d'accélérateur 1&2 hs. une fois débranché : effacement de defauts une horloge mis à part le mode degradé.
Comme quoi la valise ne fait pas tout. Dans les éléments amusants : Aprés EcuSafe+Volta sur edc15c2 -> 90% des defauts disparaissent donc en cas de panne oubliez la valise sauf à avoir le fichier d'origine du calculateur.... Ca fait réfléchir. |
regarde plutot les injecteurs j ai eu le meme probléme sur kangoo 1.5 dci 80 j 'ai tout changé capteur rail régulateur pompe filtre a gazoil et le problème venait d un injecteurs qui a empeché le démarrage
|
Merci a tous mais le problème à été régler
|
[resolu] post clos
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved