Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/19666-panne-sur-un-megane-ii-1-5-dci-vraiment-bizare-du-jamais-vu.html)

jphp 18/10/2013 21h38

après il y as d'autres symptômes,
les machines nous parle, je ne t'apprends rien
tu pense qu'elle tourne 2 mn avec le reste de start ?
et elle fume a l'echapt sans start au demarreur ?
zero défauts , ca c bien pourri, prob mécanique,
enlève les bougies, fait tourner a la main, pas de points dure
prend les compressions, si c pas déjà fait
debranche tous les retours injecteurs, tire au demarreur, il faut des retours gasoil partout!!
a toi
bon weekend
et dit nous surtout

raisinsec 20/10/2013 21h53

Salut, bon je passe au rapport !! obligé de ton balancer :o)
je suis parti du test que je ne connais rien de la voiture

le premier test que je fais contrôle de la courroie de distribution
une poulie folle et 2 dents de moins sur le calage de la pompe 21 creux enfin bref je ne comprends comment on fait pour ne pas savoir aligner 2 traits sur l AAC et la pompe
1 dent de décalé aussi entre AAC et vilebrequin
enfin bref je recale met mes piges une sur le AAC et l autre sur le trou E14 (TORX femelle) verifie que le vilebrequin cale bien a 12 heure sur l ergot remet tout en place courroie accessoire etc etc
démarre rien, ni au DIAG, donc exit la valise je la laisse de coté pour le moment
je m'occupe de la partie suralimention, je nettoie la vanne EGR ( etat moyen elle en avait besoin) et surtout surtout amis les mecano la tubulure d'admission (pleine mais pas bouché ) remet en place démarre et toujours nada walou rien de rien

je déboulonne le catalyseur des fois qu'il est bouché, redémarrage et la Miracle ...
je déconne et cherche a mettre du suspens mais toujours rien

je fais une pause, médites sur ce que j ai j'ai fait au bon dieu,et aux autres je me dis petit j ai fait des bêtises peut etre que , et pense a la drogue et à ses méfaits
bon je me ressaisi la drogue c'est pourri, je pense aux filles de ma jeunesse..

bon j arrêtes de déconner j en fait trop !!!!

je me dis bizarre je commence a me dire que ses injecteurs (les neufs sont peut être suspect ça m'est déjà arrivé sur 4 neufs une fois quand j étais chez eux si si véridique

alors comment faire pour les tester, car zut personne ne se ballade avec un banc ?????

en ben ce jour la (aujourd’hui) j ai pris ma Mégane II rouge toute belle et mécanique refait a ma sauce une 100cv oui oui ça existe 1.5 dci qui tourne comme une horloge suisse (si si une Renault qui tourne bien y compris sur 3 Cylindres je vous explique..

pour ce test vous sacrifié un tube métallique d'alimentation injecteur (autre que celui de ma belle Megane rouge) vous le déformer pour l ajuster
vous débrancher le tube d alimentation de l injecteur N° one ( c'est plus pratique) vous laisser l injecteur sur la voiture (la belle voiture Rouge toujours)
sur le tube en sacrifice vous y metter l injecteur a tester que vous brancher et vous regarder si il pisse ou si il ne pisse pas verdict les 4 injecteurs HS

ce dimanche ( jour béni chez certaines personnes y compris le Vendredi) j'avais une caisse avec une vingtaine d'injecteurs divers et variés et waouuu que du DELPHI
verdict 6 ok et 15hs (10 ne pisse pas et le reste pisse trop)

je remonte tous et la ...... la suite demain je suis fatigué d écrire !!!

non je déconnes c'est une blagounette

tout marche !! ca roule pas comme une horloge mais ça marche
je remet en place le catalyseur (pas bouché)

elle redémarre

mais pourquoi pas de retour d'info au diag je teste avec une multi-marque et la Pareil pas d'infos rien mais le calculo marche

je retourne dans ma super Megane Rouge 100 cv avec clim auto et régulateur etc etc (je la vends c'est pour ca ) et y sort mon kit de démarrage spéciale BM0F (80cv) remet tout en place et la miracle retour d'info j en déduis que l ECU est fonctionnel mais aussi chimique et bizarre aucuns retour
je remet l ancien en place tout tourne je retourne demain au garage pour tout fignoler au mieux

bon vous me souler j arrêtes d’écrire c'est RELOU grave
allez je vous aime bien Bonne nuit la suite Tomorow ......

raisinsec 20/10/2013 21h54

quand j étais chez eux c'est Renault

chatgris08 20/10/2013 22h34

1 pièce(s) jointe(s)
Avec cette application, elle aurais démarré sans soucis...:driving:
Pièce jointe 15383

raisinsec 22/10/2013 09h11

???????? What it is ????? c'est quoi ?

chatgris08 22/10/2013 09h48

it's a joke...:2:

raisinsec 22/10/2013 22h13

je me disait aussi !!! ok

louay 24/10/2013 00h58

Au minimum tu aurais du avoir le défaut de pression de carburant. Peut être que ton calculateur bug au niveau de la mémorisation des defauts.

raisinsec 25/10/2013 09h47

je sais c vraiment "Louche" je ne comprends pas non plus

land2a 26/10/2013 08h39

a tu prix les compressions

raisinsec 04/11/2013 22h25

Les compressions sont bonnes, j ai un problème au niveau des injecteurs
a suivre donc .......

profrenault 11/11/2013 18h57

Si tout peut me faire un fichier trace sous l'outil de diagnostic Renault clip je peux tu dire avec servitude quelle défaut tu a sur moteur
Slt

raisinsec 15/11/2013 07h51

Citation:

Envoyé par profrenault (Message 145032)
Si tout peut me faire un fichier trace sous l'outil de diagnostic Renault clip je peux tu dire avec servitude quelle défaut tu a sur moteur
Slt

qu'appelles tu un fichier Trace ??

profrenault 15/11/2013 11h45

Un fichier trace ,, c'est un fichier cacher sous la clip qui y'es utilisée par l'ingénierie Renault
Ce fichier regroupe toutes les données de véhicule scané ( identi.. Et surtout tout les DTC des calculateurs soit défaut public et même DTC cacher non visible par utilisateur clip (Memoirisé et présent)

Breizhelec 15/11/2013 11h51

intéressant , il se trouve où se fameux fichier ?

profrenault 15/11/2013 12h09

J'ai un pdf qui explique cela et comment le trouver
Mais comme tu sais ,, j'ai pas toutes les accès sur le site je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers .. Bizzard

raisinsec 15/11/2013 16h59

salut
je ne comprends pas tout ! as tu ce fameux pdf, peut tu le lire ou l imprimer voir le copier ?
ou tu as deja lu ce pdf ? et que tu n as pas plus ou pas les accès pour le relire ?
@+
en tout cas merci

Breizhelec 15/11/2013 17h36

Citation:

Envoyé par profrenault (Message 146105)
J'ai un pdf qui explique cela et comment le trouver
Mais comme tu sais ,, j'ai pas toutes les accès sur le site je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers .. Bizzard

à partir de 10 messages tu peut le poster sur le forum

profrenault 15/11/2013 22h54

Bien sure que j le pdf qui explique cela
Le souci que je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers sur le site ( ce forum)
.. Tu peut m'aider un comprend comment débloquée mon compte ou qui le fait ?
Tu peut me dire comment je peux être mombre sur ce forum!?

multi290 16/11/2013 10h11

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous

voici la procedure pour faire un fichier trace suivant borneo
mais apres pour l'exploiter, je n'est jamais utillise

@+

profrenault 16/11/2013 20h53

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous

Ci-joint la procédure afin de réalisé un fichier trace sous clip V96 et plus

après la récupération de fichier merci de me l'envoyez ,je ferais un retour après analyse

pour le souci de cette magane sera avec une solution adapté

nb; assure toi d'enter juste en communication avec toutes les calculateurs

raisinsec 16/11/2013 21h20

je viens de comprendre c est en fait un log ou journal d événement

rumensivanov 16/11/2013 21h21

voici une histoire drolle aussi que j'ai eu 1 an avant:
peugeout 206 gasoline demarre at coupe dans quelque secondes.
une semaine je cherche le probleme mais pas de reussi. en dernier j'ai demonter le premier pot d'echapement et voila. quant il y a un encombrement en system d'echapement des gas la voiture demarage mais arrete immediatement apres.

raisinsec 22/12/2013 20h09

Bonsoir,
bon je déterre ce post !
le calculateur est HS cuit de chez cuit, les 4 injecteurs sont neufs la pompe ok le régulateur de débit neuf le faisceau le cata ok
les alimentations et les masses OK etc
j ai un doute sur les étages de puissances des injecteurs et aussi aucuns retour d'infos diag
enfin voila pour les news

sawadogo2 22/12/2013 22h17

Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault

raisinsec 23/12/2013 10h04

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 157961)
Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault

bonsoir,
je pense avoir fait ce que je devais faire ! le simple fait de changer seul les injecteurs ne suffit pas et n aurais pas suffit

Le diag ne voit que ce qui est électronique !! la preuve que non L'ECU est HS mais l'inverse est aussi vrai elle montre dans certains cas le problème comme le nez au milieu de la figure, encore faut t'il interprété l'intitulé du défaut avec un minimum de contrôle derrière !

On ne rappelas jamais assez que le diagnostique électronique est un outil au même titre qu' une caisse à outil je sais que c'est imagé et paradoxal
ce que je veut dire dans cet exemple est que tout laisse a croire que l'ECU est fonctionnel et induis dans l'esprit un problème tout autre que cet organe
ça dois être un cas certes marginal !

Rien ne remplace nos sens "ouïe";"la vue";"le toucher";"l'odorat";"l'intuition"

@+

Diagsysteme 23/12/2013 11h44

salut raisinsec
la seul chose qui me traverse l esprit avec se symptome sans remonté de defaut
échappement bouché tu peux desserer l échappement au plus pres de la culasse pour enlever le doute

derfi 23/12/2013 17h50

je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.

robert 23/12/2013 19h57

Citation:

Envoyé par derfi (Message 158227)
je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.

je pense que tu t'est lancé un peu vite sans réfléchir ,car sur un 15dci il faut chercher longtemps pour trouver la pompe de gavage
@+++++

raisinsec 23/12/2013 20h01

Citation:

Envoyé par robert (Message 158287)
je pense que tu t'est lancé un peu vite sans réfléchir ,car sur un 15dci il faut chercher longtemps pour trouver la pompe de gavage
@+++++

C'est exact pas de pompe dessus :07:

raisinsec 23/12/2013 20h03

J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous

angels59 23/12/2013 22h37

Bonsoir raisinsec

C'est ton sens de l’ouie,la vue,le toucher,l'odorat et l'intuition qui fait de toi quelqu'un de super intéressant à lire et je m'en régale ;-)
Merci a toi car tu nous en apprends énormément.
cdlt angels59

raisinsec 24/12/2013 12h39

Merci du compliment, c'est également toujours un plaisir de te lire.

verdi 24/12/2013 22h08

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 158292)
J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous

bonsoir raisinsec ,heureux d'avoir résolu ton problème et de partager la solution car il y a des membres qui ne donne pas la fin de leur histoire (la solution de leur problème)

raisinsec 25/12/2013 09h17

ça me parait logique du moins c'est la moindre des choses

fellouri21 25/12/2013 10h41

ami il faut reprogrammé les numeros des injecteurs et la position de chacun si vous ete in teresser je vous envoyer un documentation sur la programmation et fonctionement du moteur k9k

sntyad 28/12/2013 11h54

Dans certains cas, la valise se trompe, exemple sur une 307, j'avais un probléme de debimétre en court circuit, à la valise cela mettait : capteur de pression de rail, capteur de pression de turbo, pedale d'accélérateur 1&2 hs. une fois débranché : effacement de defauts une horloge mis à part le mode degradé.

Comme quoi la valise ne fait pas tout.

Dans les éléments amusants : Aprés EcuSafe+Volta sur edc15c2 -> 90% des defauts disparaissent donc en cas de panne oubliez la valise sauf à avoir le fichier d'origine du calculateur....

Ca fait réfléchir.

obmarine 28/12/2013 17h20

regarde plutot les injecteurs j ai eu le meme probléme sur kangoo 1.5 dci 80 j 'ai tout changé capteur rail régulateur pompe filtre a gazoil et le problème venait d un injecteurs qui a empeché le démarrage

raisinsec 29/12/2013 13h24

Merci a tous mais le problème à été régler

raisinsec 29/12/2013 16h31

[resolu] post clos

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.