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Citation:
Pour remplacer une pompe EPIC par une pompe DPCN, il faudra penser aussi à remplacer le volant moteur (par celui du moteur équipé de la DPCN) pour que la gestion de l'avance injection soit correcte. |
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Personnellement, je n'arrive pas à lire les valeurs des paramètres. Quand tu cites les défauts présents dans le calculateur, il serait bon de préciser s'ils sont présents ou mémorisés, de préciser aussi le def (pas uniquement le DFXXX) qui se trouve au bout à droite de l'intitulé du défaut. |
Slt les gars. Perso, kan j'ai ces types de cas voilà ma méthode: moteur ne démarre pas au 1/4 de tour: 1'/ démonter les 2 pipes(adm &echap) afin d'éliminer egr,papillon de gaz et fap. 2'/ démonter les 4 injecteurs et les laisser à l'air libre. 3'/ prélever la compression de chak cylindre (en même tps vérifier le jet de fuel au nez d'injecteur. 4'/si tt est ok,vérifier la distribution. Et les bougie de préchauffage. Si démarrage ok et râlenti stable mais n'accélère pas: alors je passe pas par 4 chemin ( jadapte une pompe ve denso en respectant le diam. du piston de téte hydraulique.
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@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis. Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément. Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet. Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire. Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer. Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique. On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf. Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question. Que se passe t'il la lassitude?? La gestion??? Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous??? Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)). Bonne soirée a tous angels59 Voila ce que je voulais |
Chapeau angels59
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oui , amine TE est toujours présent, il est muet ?? il ne réponds plus ??
mais il est là, en arrière il survole le forum a+ |
Bonsoir Petit piment
Cool le pseudo ;-) C'est simplement qu'en découvrant ce forum,j'ai appris énormément en lisant et en lisant des post de membres qui ont un peu disparut,mais qui sont tellement instructif et important pour un apprentissage ,que de les voir disparaître ne me rassure pas du tout,car encore une foi il y a les bons et les mauvais. Il faut savoir faire l’amalgame de tout cela et faire le bon choix. C'est mon analyse :-( |
Citation:
Sa présence est importante pour nous,il nous rassure,il sait nous remettre en place etc.. Tout ce qui est important pour faire vivre une famille,car fondamentalement un forum crée des liens forts. Bon je suis en mode fatigué aujourd'hui je parle beaucoup,mais c'est réel plaisir pour moi de discuter avec vous ;-) Bonne nuit angels59 |
Je suis très content que mon post puisse créer des émotions, Amine TE reviens vite!!!!!!!! mais il faut que je règle mon probleme. Demain je vais verifier mon calage et je reviens vers vous.
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Bonsoir zouk86
C'est vrai que l'on s'est mis hors sujet l'à. Désolé, mais t'inkiète on va trouver une solution à ton problème ;-) Cdlt angels59 |
oui je marche aussi
a + |
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@FORMATOR comme te l'a dit angel 59 très heureux de pouvoir te lire de nouveau en espérant beaucoup d'autres fois @++++:22: |
salut, petit rappel du post
pompe epic 1.9 d, demarre après remplacement de l'EGR mais n'accelere pas fumée qui sort plus du filtre a air , mais pas d'accélérateur, corrigez si je me trompe, pour moi c la broche sur les pedales, pour le moment ! a suivre |
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je pense qu'il serait bien de repasser un coup de clip et nous dire les défauts présents maintenant (ceux en rouge) |
bonjour, potentiomètre défectueux, ok pour l’accélération, mais fumée dans l'admission si la vanne egr est étanche, alors comme dit plus haut je pense aussi à un échappement bouché.
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salut, coupe la broche au dessus des pedales, et soude les fil un a un
c possible aussi le cata bouché dixit floadri, commence par la grosse broche qui reli les capteurs pedale accelerateur frein et embrayage pas sur tt pour le dernier et dit nous a+ |
Vérification du calage résultat ok
2 eme étape vérification broche pédale ....... |
plus simple, avant de couper, met juste le contact, quand tous les temoins sont éteins,
tu accelere a fond , si le temoin s'allume, coupe la broche et soude les fil a+ |
L'état ET100 contrôleur de débit carburant au ralenti doit être sur la valeur de ETAT 4, ors, (à priori de ce que j'arrive à voir de tes images "pourries"), il indique ETAT 12, ce qui sous-entend qu'il est en mode dégradé (limp home). Tu dois avoir normalement le DF066 qui signifie qu'il ne maîtrise plus la boucle de gestion de débit carburant.
Les paramètres PR008 et PR009 ne semblent pas non plus (d'après ce que j'arrive à voir sur tes images "pourries"). Le PR008 doit être le double du PR009, et le PR008 me semble indiqué 0. Là aussi, tu dois avoir un défaut indiquant une incohérence des potentiomètres de la pédale accélérateur. Maintenant aussi, ne demande pas de l'aide, si tu ne fais pas ce que l'on te demande. Ou alors fait comme certains, change les pièces suivantes :le calculateur d'injection, faisceau moteur, pompe d'injection et potentiomètre d'accélérateur ou encore remplace le système EPIC par un système DPCN + volant moteur. |
J'ai vérifier le potentiomètre en l'essayant sur une autre clio, il fonctionne je me dirige plus vers un problème de pompe maintenant.
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Bonsoir zouk86
Refais un diag et postes nous des vrais imprimes écran pas fait avec un appareil photo numérique.Il ya une touche imprim ecran ou Prnt Scrn,cliques et colle dans paint et tu enregistres,elles seront de meilleur qualité. Postes les df pour que l'ont voient si il sont mémorisé ou présent ainsi qu'une lecture paramètre au démarrage et en accélération ;-) c'est juste pour refaire une vérif et essayer de comprendre. Maintenant tu met peut être le doigt dessus avec cette satané pompe epic :-( cdlt angels59 |
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@+ |
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faites gaffe au contact de la prise calculo...
pour infos meme probleme sur kangoo demarre mais tres difficile a accelerer puis cale tout seul un mecano independant me l avais refilé pas equipé en clip,il a changé la pompe par une neuve->pareil il a mis un calculo neuf->pareil dont defaut df066 boucle etc etc je le prends le kangoo en main au clip une des electrovannes ne grezille pas test continuité et isolement puis test resistance sur les 4 par la prise calculo ->ok enfin au niveau de la prise,je fais sauté le guide de broche calculo jaune je ressere pas mal de cosses DONT celle des electrovannes je remet le guide jaune je rebranche le calculo ca demarre nickel sacré erreur la dessus!!!! une pompe neuve +1 calculo neuf pour rien... et en plus je crois que le client a tout payé... |
salut et merci pour ton conseil!!!
A la clip les 2 électrovannes grésilles donc j'ai écarté le probleme du calculo et je penserai plus a un probleme de pompe . Merci à toi. |
peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop |
exact, les deux sur les deux coté de la pompe,
ds mon multi elles ne s'ont pas contrôlables, les autres oui, |
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c'est quand même plus rare que l'avance et le stop ne fonctionnent pas mais les contacts sur la prise du calculo c'est très frequent @+++++ |
Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo.... |
bonjour a tous
en faisant les controles au multimetre a partir du calculateur et si on met quelque chose dedans bien respecter l'epaisseur des cosses "femelle" si non on ce rajoute une panne supplementaire qui n'existait pas avant. @+ |
salut, perso j'utilise des petits trombones!!!
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salut
moi je prend des intérieurs de raclette d'essuie glace c'est une lamelle en acier ,très fine et que j'ajuste à la largeur donc pas de risque d'élargir les contacts @+++++:peace: |
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En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit. |
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L'idéal est de prendre le bornier unique adapté à la cosse du circuit à contrôler. |
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mais c est dans le cheminement de la recherche de panne et a ce stade,en ayant fait ca,on en sait deja beaucoup sur l etat de la pompe et du faisceau.... |
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Maintenant en effet, tu fais un contrôle de ligne et l'ohmmètre affiche Open line, si tu ne t'es pas trompé de fil, cela indique un problème, mais dans le même cas, un ohmmètre t'affiche 0,5 ohm, tu ne peux pas valider pour autant un circuit de puissance. |
oui c est pour ca que j ai ecrit
" c est certain" pour valider le fait q un controle a l ohmetre ne dit pas tout.... |
Salut les gars, j'ai recuperé la pompe (passé au banc etc....) et toujours la meme chose, quelqu'un a des schémas électriques concernant les cables a vérifier au niveau du calculo?
merci à vous!!!! |
ok
donc la pompe est bonne et les deux electrovannes grezilles au clip.... j ai des schemas du bornier calculo et du faisceau si tu les veux je les mets @+ |
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