Tlemcen Car electronics

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Formator 08/11/2013 20h58

Citation:

Envoyé par robert (Message 142875)
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++

A titre indicatif :
Pour remplacer une pompe EPIC par une pompe DPCN, il faudra penser aussi à remplacer le volant moteur (par celui du moteur équipé de la DPCN) pour que la gestion de l'avance injection soit correcte.

Formator 08/11/2013 21h03

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 143604)
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

Avec des images de si mauvaise définition, je ne vois pas comment quelqu'un pourra t'aider !!!
Personnellement, je n'arrive pas à lire les valeurs des paramètres.

Quand tu cites les défauts présents dans le calculateur, il serait bon de préciser s'ils sont présents ou mémorisés, de préciser aussi le def (pas uniquement le DFXXX) qui se trouve au bout à droite de l'intitulé du défaut.

Petit piment 08/11/2013 21h33

Slt les gars. Perso, kan j'ai ces types de cas voilà ma méthode: moteur ne démarre pas au 1/4 de tour: 1'/ démonter les 2 pipes(adm &echap) afin d'éliminer egr,papillon de gaz et fap. 2'/ démonter les 4 injecteurs et les laisser à l'air libre. 3'/ prélever la compression de chak cylindre (en même tps vérifier le jet de fuel au nez d'injecteur. 4'/si tt est ok,vérifier la distribution. Et les bougie de préchauffage. Si démarrage ok et râlenti stable mais n'accélère pas: alors je passe pas par 4 chemin ( jadapte une pompe ve denso en respectant le diam. du piston de téte hydraulique.

angels59 08/11/2013 22h32

Citation:

Envoyé par robert (Message 142886)
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++

Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais

Petit piment 08/11/2013 22h40

Chapeau angels59

jphp 08/11/2013 22h52

oui , amine TE est toujours présent, il est muet ?? il ne réponds plus ??
mais il est là,
en arrière il survole le forum
a+

angels59 08/11/2013 23h01

Bonsoir Petit piment

Cool le pseudo ;-)
C'est simplement qu'en découvrant ce forum,j'ai appris énormément en lisant et en lisant des post de membres qui ont un peu disparut,mais qui sont tellement instructif et important pour un apprentissage ,que de les voir disparaître ne me rassure pas du tout,car encore une foi il y a les bons et les mauvais.
Il faut savoir faire l’amalgame de tout cela et faire le bon choix.
C'est mon analyse :-(

angels59 08/11/2013 23h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 144064)
oui , amine TE est toujours présent, il est muet ?? il ne réponds plus ??
mais il est là,
en arrière il survole le forum
a+

Et bien j'en suis heureux,car il nous manque énormément.
Sa présence est importante pour nous,il nous rassure,il sait nous remettre en place etc.. Tout ce qui est important pour faire vivre une famille,car fondamentalement un forum crée des liens forts.

Bon je suis en mode fatigué aujourd'hui je parle beaucoup,mais c'est réel plaisir pour moi de discuter avec vous ;-)
Bonne nuit
angels59

zouk86 08/11/2013 23h30

Je suis très content que mon post puisse créer des émotions, Amine TE reviens vite!!!!!!!! mais il faut que je règle mon probleme. Demain je vais verifier mon calage et je reviens vers vous.

angels59 08/11/2013 23h44

Bonsoir zouk86

C'est vrai que l'on s'est mis hors sujet l'à.
Désolé, mais t'inkiète on va trouver une solution à ton problème ;-)
Cdlt angels59

jphp 08/11/2013 23h48

oui je marche aussi
a +

robert 09/11/2013 07h23

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 144058)
Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais

salut
@FORMATOR
comme te l'a dit angel 59 très heureux de pouvoir te lire de nouveau en espérant beaucoup d'autres fois @++++:22:

jphp 09/11/2013 13h31

salut, petit rappel du post
pompe epic 1.9 d, demarre après remplacement de l'EGR mais n'accelere pas
fumée qui sort plus du filtre a air , mais pas d'accélérateur,
corrigez si je me trompe,
pour moi c la broche sur les pedales, pour le moment !
a suivre

nowen 09/11/2013 15h04

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 140636)
DF003 Circuit potentiometre de charge
DF027 Circuit electrovanne EGR
DF066 Position actuateur débit carburant


je pense qu'il serait bien de repasser un coup de clip et nous dire les défauts présents maintenant (ceux en rouge)

floadri 09/11/2013 16h03

bonjour, potentiomètre défectueux, ok pour l’accélération, mais fumée dans l'admission si la vanne egr est étanche, alors comme dit plus haut je pense aussi à un échappement bouché.

jphp 09/11/2013 18h23

salut, coupe la broche au dessus des pedales, et soude les fil un a un
c possible aussi le cata bouché dixit floadri, commence par la grosse broche qui reli
les capteurs pedale accelerateur frein et embrayage pas sur tt pour le dernier
et dit nous
a+

zouk86 10/11/2013 12h22

Vérification du calage résultat ok

2 eme étape vérification broche pédale .......

jphp 10/11/2013 12h30

plus simple, avant de couper, met juste le contact, quand tous les temoins sont éteins,
tu accelere a fond , si le temoin s'allume, coupe la broche et soude les fil
a+

Formator 10/11/2013 13h19

L'état ET100 contrôleur de débit carburant au ralenti doit être sur la valeur de ETAT 4, ors, (à priori de ce que j'arrive à voir de tes images "pourries"), il indique ETAT 12, ce qui sous-entend qu'il est en mode dégradé (limp home). Tu dois avoir normalement le DF066 qui signifie qu'il ne maîtrise plus la boucle de gestion de débit carburant.

Les paramètres PR008 et PR009 ne semblent pas non plus (d'après ce que j'arrive à voir sur tes images "pourries"). Le PR008 doit être le double du PR009, et le PR008 me semble indiqué 0.
Là aussi, tu dois avoir un défaut indiquant une incohérence des potentiomètres de la pédale accélérateur.

Maintenant aussi, ne demande pas de l'aide, si tu ne fais pas ce que l'on te demande.
Ou alors fait comme certains, change les pièces suivantes :le calculateur d'injection, faisceau moteur, pompe d'injection et potentiomètre d'accélérateur ou encore remplace le système EPIC par un système DPCN + volant moteur.

zouk86 11/11/2013 20h26

J'ai vérifier le potentiomètre en l'essayant sur une autre clio, il fonctionne je me dirige plus vers un problème de pompe maintenant.

angels59 11/11/2013 20h53

Bonsoir zouk86

Refais un diag et postes nous des vrais imprimes écran pas fait avec un appareil photo numérique.Il ya une touche imprim ecran ou Prnt Scrn,cliques et colle dans paint et tu enregistres,elles seront de meilleur qualité.
Postes les df pour que l'ont voient si il sont mémorisé ou présent ainsi qu'une lecture paramètre au démarrage et en accélération ;-)

c'est juste pour refaire une vérif et essayer de comprendre.
Maintenant tu met peut être le doigt dessus avec cette satané pompe epic :-(

cdlt angels59

zouk86 20/11/2013 11h17

Citation:

Envoyé par abdou (Message 147736)
:15::15::15::15:salut zouk86
si tu a le problem avec le mémé code défaut (DF066 Position actuateur débit carburant)
si le calculateur qui est:15:: = :16:
a+
bon courage

merci pour l'instant la pompe est parti chez un diezeliste pour reparation je reviens vers vous des que je l'ai remonté.

@+

zouk86 20/11/2013 11h19

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 147922)
merci pour l'instant la pompe est parti chez un diezeliste pour reparation je reviens vers vous des que je l'ai remonté.

@+

diéséliste désolé!!!!!!

fufounet 20/11/2013 12h01

faites gaffe au contact de la prise calculo...
pour infos
meme probleme sur kangoo
demarre mais tres difficile a accelerer puis cale tout seul
un mecano independant me l avais refilé
pas equipé en clip,il a changé la pompe par une neuve->pareil
il a mis un calculo neuf->pareil dont defaut df066 boucle etc etc
je le prends le kangoo en main
au clip une des electrovannes ne grezille pas
test continuité et isolement puis test resistance sur les 4 par la prise calculo
->ok
enfin au niveau de la prise,je fais sauté le guide de broche calculo jaune
je ressere pas mal de cosses DONT celle des electrovannes
je remet le guide jaune
je rebranche le calculo
ca demarre nickel
sacré erreur la dessus!!!!
une pompe neuve +1 calculo neuf pour rien...
et en plus je crois que le client a tout payé...

zouk86 20/11/2013 16h28

salut et merci pour ton conseil!!!

A la clip les 2 électrovannes grésilles donc j'ai écarté le probleme du calculo et je penserai plus a un probleme de pompe .

Merci à toi.

fufounet 20/11/2013 17h50

peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop

jphp 20/11/2013 17h54

exact, les deux sur les deux coté de la pompe,
ds mon multi elles ne s'ont pas contrôlables, les autres oui,

robert 20/11/2013 19h45

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 148034)
peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop

salut
c'est quand même plus rare que l'avance et le stop ne fonctionnent pas mais les contacts sur la prise du calculo c'est très frequent
@+++++

fufounet 21/11/2013 10h48

Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo....

multi290 23/11/2013 09h35

bonjour a tous

en faisant les controles au multimetre a partir du calculateur et si on met quelque chose dedans
bien respecter l'epaisseur des cosses "femelle" si non on ce rajoute une panne
supplementaire qui n'existait pas avant.

@+

jphp 23/11/2013 11h46

salut, perso j'utilise des petits trombones!!!

robert 23/11/2013 12h01

salut
moi je prend des intérieurs de raclette d'essuie glace c'est une lamelle en acier ,très fine et que j'ajuste à la largeur donc pas de risque d'élargir les contacts
@+++++:peace:

Formator 23/11/2013 13h43

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 148260)
Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo....

Même si les 3 électrovannes (EVs débit + et -, et celle d'avance) possèdent un bobinage avec une résistance "élevée" (31 ohms de mémoire), contrôler un circuit de puissance des actuateurs avec un ohmmètre n'est jamais parfait.
En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit.

Formator 23/11/2013 13h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 148849)
salut, perso j'utilise des petits trombones!!!

J'ai tellement vu de problème de connectique occasionné par des garagistes qui ont effectué des contrôles électrique avec des trombones enfoncés sur les connecteurs des UCEs d'injection, que je ne peux que proscrire cela.

L'idéal est de prendre le bornier unique adapté à la cosse du circuit à contrôler.

fufounet 23/11/2013 18h01

Citation:

Envoyé par Formator (Message 148869)
Même si les 3 électrovannes (EVs débit + et -, et celle d'avance) possèdent un bobinage avec une résistance "élevée" (31 ohms de mémoire), contrôler un circuit de puissance des actuateurs avec un ohmmètre n'est jamais parfait.
En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit.

c est certain
mais c est dans le cheminement de la recherche de panne
et a ce stade,en ayant fait ca,on en sait deja beaucoup sur l etat de la pompe et du faisceau....

Formator 23/11/2013 21h10

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 148947)
c est certain
mais c est dans le cheminement de la recherche de panne
et a ce stade,en ayant fait ca,on en sait deja beaucoup sur l etat de la pompe et du faisceau....

Hormis si les fils (ou bobinages) sont coupés, ou que les fils se touchent (quand certains pensent à faire ce contrôle), ou un défaut d'isolement (et encore , quoi que ...), l'ohmmètre sur les circuits de puissance ne sert que pour des contrôles de bases rapides, mais qui ne valident rien (du moins pas grand chose) quand la valeur affichée est dite correcte.

Maintenant en effet, tu fais un contrôle de ligne et l'ohmmètre affiche Open line, si tu ne t'es pas trompé de fil, cela indique un problème, mais dans le même cas, un ohmmètre t'affiche 0,5 ohm, tu ne peux pas valider pour autant un circuit de puissance.

fufounet 24/11/2013 01h16

oui c est pour ca que j ai ecrit
" c est certain"
pour valider le fait q un controle a l ohmetre ne dit pas tout....

zouk86 09/12/2013 06h21

Salut les gars, j'ai recuperé la pompe (passé au banc etc....) et toujours la meme chose, quelqu'un a des schémas électriques concernant les cables a vérifier au niveau du calculo?
merci à vous!!!!

fufounet 09/12/2013 07h23

ok
donc la pompe est bonne et les deux electrovannes grezilles au clip....
j ai des schemas du bornier calculo et du faisceau
si tu les veux je les mets
@+

zouk86 10/12/2013 08h27

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 153609)
ok
donc la pompe est bonne et les deux electrovannes grezilles au clip....
j ai des schemas du bornier calculo et du faisceau
si tu les veux je les mets
@+

Merci à toi!!! met les en ligne j'en ai vraiment besoin et ca va servir a tous le monde!!!!


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