Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mégane les ventilateurs de radiateur souffle à fond!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/20926-gane-les-ventilateurs-de-radiateur-souffle-fond.html)

zalu77 26/11/2013 18h27

Sa m est arriver le problème venait des bougie pré chaux qui étai défectueuse Je l ai changer et plu de problème

raisinsec 26/11/2013 19h20

Désolé de mon comportement je ne cherche aucunement a heurter ta sensibilité et m'en excuse

donc ton calage est bon !

tu as un moteur de type F9Q800 cru 2001 mais il me semble que ce moteur a été produit en 2003 que d'autres me corrige si je ne me trompe sur un megane II phase 1 de
2004 même moteur OK

pour essayer de gagner du temps et procéder par élimination tu devrais

essayer ECU + UCH + carte(s) + verrou colonne sur un véhicule identique ça te permettra d’éliminer un problème un problème lié a l'un de ces éléments si ça fonctionne tu as un problème lié a ton environnement électrique

@+
j essaie de t aider du mieux que je sais et que je peut

Nico 27/11/2013 10h54

1 pièce(s) jointe(s)
Je me met à la recherche du kit verrou, calculo uch carte.
le numéro chassi de ma mégane en panne est vf1bmrg0631724730. Le moteur viens d'une mégane accidenté chassi n°vf1bm0g0627775822. Je Joint tout les enregistrements que j'ai pu faire durant mes tests. Il y a forcément un paramètre qui m'échappe. 3.62 V en tension d'alementation de capteur ce n'est pas un peu bas?

dell 66 27/11/2013 13h04

Mais fait un essais avec le calculateur que tu a de la casse, si il est vierge ta voiture apprend le code du véhicule automatiquement.

raisinsec 27/11/2013 22h14

Re l ami Nico !
pour ton DF038 vérifie le connecteur du milieu pattes pliées cassée ou mauvais contact
coup de bombe spécial diélectrique a titre préventif
quand tu réinitialise ce défaut reviens ?
qu as tu fait a l ECU ?

je vois que ton véhicule ne dépasse pas les 2000 tours c'est peu en revanche ta pompe délivre un peu plus de 800 bars de pression
juste comme ça essaie de débrancher ton catalyseur des fois qu'il est colmaté ?

pour ton DEF 097 verifie si tu as une tension entre la voie 1 et 3 de ton capteur AAC sur laquelle tu dois avoir une tension égale a celle de ta batterie
verifie que ta voie 3 renvoi bien au connecteur PPM1 de l UPC (BOITIER FUSIBLE A DROITE DE LA BATTERIE) def 1 c'est que tu n as pas de signal de l ACC
a defaut change l UPC ( si tu en as un ? )

sinon reverifie ton faisceau je regarderais les différences au niveau faisceau demain des que j ai un moment

bonne nuit
et attention a la moquette (à Saint Maclou) bon j avoue elle est nulle !!!
@+

Nico 28/11/2013 10h17

Bonjour les amis,
Dès que j'efface le def, il réapparait dès que je tente de passer
2000tr/mn. Je n'ai striquement rien fais sur l'ecu. Juste lecture pcode avec can clip. Pour ce qui est des pcode. Il me reste plus que le df120 def1 qui apparait lorque je tente de dépasser 2000tr/mn. les autres sont apparu à la suite du débranchement des ses capteurs pour remplacement ou contrôle d'alimentation. (normal). Merci de regarder pour comparer les faisceaux mon ami!

Ce soir je posterais le off que j'ai fais sur un calculo pour tenter de l'adapter car je n'ai pas encore trouvé de kit complet.

Nico 28/11/2013 22h37

immo vierge edc16c3

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le dump de la 95160 edc16c3 avec 2 dumps en off, mais différents. Lequel dois je prendre.

dell 66 29/11/2013 04h11

Bonjour nico, prend le v1
a tu fait les essais routier avec la clip embarqué, le but est de rechercher une éventuelle erreur sur la synchronisation pression rail et pression réel, a mon avis ton problème fuite sur circuit HP, capteur pression rail valeur erronée ou coupure info, fuite injecteur ou retour injecteur trop important.
faire essais routier a 2 un qui conduit et insiste en présence du problème un qui visualise les infos, ne pas oublier que la clip transmet les info paramètre avec un temps de décalage.
A+
A+

raisinsec 29/11/2013 21h09

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 150738)
Bonjour nico, prend le v1
a tu fait les essais routier avec la clip embarqué, le but est de rechercher une éventuelle erreur sur la synchronisation pression rail et pression réel, a mon avis ton problème fuite sur circuit HP, capteur pression rail valeur erronée ou coupure info, fuite injecteur ou retour injecteur trop important.
faire essais routier a 2 un qui conduit et insiste en présence du problème un qui visualise les infos, ne pas oublier que la clip transmet les info paramètre avec un temps de décalage.
A+
A+

Bonsoir, Dell66
je pense qu'en plus d'avoir le problème du DF120 qui n'apparais pas comme ça
sauf d'une erreur de synchronisation entre les Point Mort Haut et/ou la phase du capteur AAC (volant moteur, parasite sur la ligne du capteur PMH, poulies etc etc ) ou autres il y a en plus je pense un problème d'ordre mécanique

qu'en tu parles d'une synchronisation entre la valeur de pression HP et celle du capteur de rail ? du veut dire cohérence entre la valeur réel de pression et celle donnée par le capteur de rail ? ça peut être une idée ! remet donc ton capteur de rail (ou plutôt ton rail complet) car il est vrai que certains capteur sont calibré différemment
vérifie aussi ton limiteur de pression en bout de rail

teste le circuit basse pression (pas de pompe de gavage sur ce modèle) mais système basse pression intégrée a ta pompe HP il te faut un manomètre spécifique munie d'un T que tu branche sur l'arrivé de la pompe pour contrôler ta pression

ensuite la Haute pression (HP) deja faire un test de retour d'injecteur
laisse bien chauffer la voiture
4 Tubes de meme longueur avec embout pour bosch que tu branches sur les retour de tes injecteurs puis sur des bouteilles d'eau vide identiques (4 bouteilles d'eau vide identiques)
4 bon injecteurs sur les retours te donnerons 4 quantités de gasoil identiques
ca te donnes deja une indications sur les retours c'est un test tres utiles mais logiquement pas suffisant

il faut aussi étudier comment comment tes injecteurs débitent ça c'est une autre histoires (des dieselistes te confirmerons) car il peuvent aussi "pisser" et provoquer une mauvaises combustion

point positif tes valeurs de corrections d'injecteur me paraissent "bonne" mais ne te fie pas a cela !

vérifie aussi ta suralimentation notamment ta vanne EGR et sa cannelure sur la pipe des fois qu'elle ne soit pas calaminer

land2a 29/11/2013 22h14

BONSOIR NICO
Ton capteur de cliquetis , la tu démonté et remonté sur le nouveau moteur et serré au couple avec une clé dynamométrique ou pas ??
Ton problème peu venir du capteur de cliquetis fausse infos au calculo

zalu77 30/11/2013 21h50

Est ce que tu as un cata dessus car parfoi c le cata qui est boucher

raisinsec 01/12/2013 16h24

Citation:

Envoyé par land2a (Message 150944)
BONSOIR NICO
Ton capteur de cliquetis , la tu démonté et remonté sur le nouveau moteur et serré au couple avec une clé dynamométrique ou pas ??
Ton problème peu venir du capteur de cliquetis fausse infos au calculo

salut,
il ni as pas de capteur de cliquetis sur ce modèle existe sur le 1.5 dci

raisinsec 01/12/2013 16h41

pour tes références de pièces
ta rampe sur un BG0G doit être

8200347176 (7700114017) référence 0445214024 rail haute pression avec un limiteur en bout qui se raccorde au retour d'injecteur quand a ton capteur de pression de rail (bg0g) doit être 445 214 024 (référence Bosh)

pour ta pression du circuit basse pression tu dois avoir au moins 5 bars

Nico 01/12/2013 20h57

merci je vérifirais mais cette semaine pas facile je vous tiens au courant.

breizhmark 06/12/2013 11h51

faut essayer de vérifier avec un boitier diagnostic pour mieux localiser la panne

Nico 08/12/2013 22h31

Bonjour a tous,
le souci venais du faisceau une petite différence qui m a couté chere en temps.
Merci a tous ceux qui ont participé a ceux post.
A+
Nico

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.