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tizef 04/12/2013 21h43

j'ai pas la doc là mais on trouvera
c'était juste lors d'un stage GNFA sur un K9K qui ne démarrais pas
à la valise 2000 bars de pression de rampe
sur le capteur lui meme 300bars
on demande de vérifier ou non la présence commande injection
à l'oscillo nous avaons bien une commande
il y a la syncro , la pression la commande donc tout est ok!
en fait il y avait une résistance sur la ligne qui perturbait le signal capteur de pression de rail!
et donc 2000 bars a la valise, valeur par défaut(alors qu'il n'y avait que 300 sur le capteur)
et c'est pour cela que le calculo commandait les injos!
commande inférieure à 300 micros secondes(temps de réaction injecteurs à bobinepour qu'il y ai une injection) bobine)pour décharge de pression vers le retour
ce tp était dirigé pour nous démontrer qu'un injecteur delphi pouvait etre commandé sans injecter pour autant

chez delphi il y a eu pas mal de soucis mais techniquement ce sont eux les plus innovant
le souci de limaille vient du traitement thermique de l'anneau à cames

je chercherai la doc
a plus

tizef 04/12/2013 21h45

précison étant donné que le calculo percevait 2000 bars(trop de pression) il commandait la chute de pression en commandant les injos sans qu'ils injectent
stratégie calculateur

Nizar-maoukil 04/12/2013 21h51

merci pour votre reponse
ok take your time pour la recherche
regards

jphp 04/12/2013 21h57

pression régulé ???
 
slt,
comme d'hab tisef, tu l'a noyé notre ami,
c clair ds ta tète, je comprends tout aussi, mais c pas sa question!!
il veut comprendre !!
merci a lui de vouloir
post le système Delphi il y verra plus clair
et il va comprendre,
a+
merci
des doc parle mieux

tizef 04/12/2013 22h00

je vais chercher jphp
bonne soirée

Nizar-maoukil 04/12/2013 22h02

merci cher mod
:)

jphp 04/12/2013 22h02

pour info: sur Delphi, c 400 brs ds la rampe au demarreur
ensuite ca chute a 250 brs au ralentit
si ca monte a 600brs ou plus c'est les injecteurs, si ca arrive pas a 400, 450 c la pompe
ou le reste mais pas les injecteurs,
za+

Formator 04/12/2013 23h22

Citation:

Envoyé par tizef (Message 151194)
ce qui est sur la pompe c'est un limiteur de débit, la régulation de pression chez delphi se fait par les injecteurs

Salut Tizef,

C'est nouveau ce que tu as écrit au post #15 ?

En effet c'est bien un limiteur de débit (appelé chez Delphi IMV), mais à ce que je sache, il est bien là pour la gestion de la pression du rail.

La commande minimale des injecteurs (pulse mini), ne sert que pour décharger le rail via le retour sans intervenir sur le déplacement physique de l'aiguille et non à gérer la pression du rail comme tu as dit.

Décharger la pression du rail et gérer la pression du rail n'est pas la même chose.

jphp 04/12/2013 23h37

oula , le niveaux va monter d'un coup,
je le sens, j'ai envi aussi d'en savoir + sur ce système un peu a l(envers des Bosch
moi ce que j'en sais , c presque rien,
les injo regule la pression du rail, par les retours
le regulateur, regule la pression en fonction de la demande,
exemple : injecteur hs= pression 1000 brs valeur refuge
pompe hs = 0 à 10 brs valeur réel relevé par le capteur
intéréssant de développer !!
merci d'etre sur ce post
a+

Formator 05/12/2013 14h20

Les injecteurs ne régulent pas la pression par le retour.
Le pulse minimum sert à décharger le rail dans des phases particulières (décélération, arrêt moteur, excès de pression non maîtrisée, ...) mais en aucun cas, à assurer la régulation de la gestion de pression du rail.

tizef 05/12/2013 18h27

je ne vais pas chercher la petite bête moi aussi!
je remarque des contradictions mais ça ne serai pas constructif!
on est tous d'accord mais visiblement pas avec les mêmes mots!

j'ai chercher dans les docs delphi , pas trouvé!(sur ce point précis du moins)
si je fais des scan des mes docs de stage avec des signaux pris à l'oscillo , j'ai peur que ça complique les choses!

je compte sur toi formator pour nous renseigner
merci d'avance
j'ai trouvé ça par hasard sur delphi
ça peut aider
https://drive.google.com/file/d/0B5D...it?usp=sharing

Formator 05/12/2013 23h43

1 pièce(s) jointe(s)
Ce n'est pas chercher la petite bête.
En diagnostic automobile, la rigueur est obligatoire.
Le sens des mots n'est pas à négliger, et d'ailleurs pour un technicien, il est préférable d'avoir des valeurs de mesures physiques (exemple 3000 tr/mn) que des mots subjectifs du style (quand mon moteur tourne vite). car comme on le sait (surtout les politiques), un mot peut être interprété par un individu d'une façon qui lui est personnelle à tel point que la phrase peut-être susceptible de changer de sens.
Quand Papy dit qu'il va vite, cela signifie qu'il est à plus de 60 Km/H, quand Valentino ROSSI dit qu'il va vite, cela signifie qu'il est à plus de 330 Km/H.
Je ne suis pas là pour faire un cours de psychologie, mais dire que les mots n'ont pas d'importance en diagnostic est sûrement une erreur.

Pour expliquer le pulse minimum et son intérêt, cela ne peut pas être fait sur une page d'un forum en 5 mn. Je ne pourrai donc hélas le réaliser.

Les injecteurs électromagnétiques alimentés en tension faible (12 V) ont un temps de remplissage bobine "long" qui permet justement d'avoir un temps de réaction physique "lent" du déplacement de la valve, le tout combiné aux calibreurs INO et SPO (voir animation jointe) qui ont un rôle très important dans le temps de vidage et remplissage de la chambre supérieure lors de l'ouverture et fermeture de la valve. Ces 4 éléments (étanchéité et réactivité valve, actuateur électromagnétique, INO et SPO) conditionnent les délais (à partir de la commande électrique et du stoppage de celle-ci) qui gèrent l'avance injection, la quantité de la pré-injection (en fonction de la pression), le débit (en fonction de la pression), le recalage des injecteurs (avec bien-sûr l'accéléromètre et la position PMH), le pulse minimum.

Ce qui pouvait se réaliser via le retour des injecteurs électromagnétiques, n'est plus possible avec des injecteurs piézoélectriques et a été amélioré et remplacé par un régulateur HP électromagnétique.

Tizef, le lien que tu as posté, demande un enregistrement pour pouvoir l'ouvrir.

tizef 06/12/2013 19h04

voila pour toi formator et les autres
http://pdf.lu/0374
il me semble qu'il faut juste un compte google pour utiliser google drive et éberger jusqu'a 10 giga(pour l'autre lien)

jphp 06/12/2013 19h16

salut, je savais que le niveau aller monter,
bon weekend

Formator 06/12/2013 20h44

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tizef (Message 152947)
voila pour toi formator et les autres
http://pdf.lu/0374
il me semble qu'il faut juste un compte google pour utiliser google drive et éberger jusqu'a 10 giga(pour l'autre lien)

Sans vouloir être critique (négative), ton lien est plus commercial que technique.

Concernant le premier (post #51) https://drive.google.com/file/d/0B5D...it?usp=sharing
Il demande une autorisation (voir image jointe).

Formator 06/12/2013 20h46

Jphp,
date d'inscription = mars 2013 ?
Trouvé l'erreur !!!

tizef 06/12/2013 20h54

ecoute j'ai essayé de faire comme ça pour le lien parce que j'avais oublié l'autre moyen
c'etait juste pour ceux qui changent des moteurs ou des injecteurs parfois ou des pompes!
tu n'est visiblement pas concerné!
bonsoir

jphp 05/01/2014 12h06

salut, koul , met la ville ds ton profil
merci, bonne année 2014
la chartre
4 - Il est obligatoire pour tous les membres de mettre leurs localisation (Ville & Pays)

dieseliste 08/01/2014 22h50

bonsoir
il y a un moyen pour contrôler si la pompe monte en pression . il faut débrancher tous les injecteur et regarder l'évolution de la pression en valeur réel (1350 bars)en actionnent le démarreur.

tizef 09/01/2014 05h38

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 163292)
bonsoir
il y a un moyen pour contrôler si la pompe monte en pression . il faut débrancher tous les injecteur et regarder l'évolution de la pression en valeur réel (1350 bars)en actionnent le démarreur.

Tu dois en changer beaucoup de pompesDFP1 si tu les contrôles comme ça!
Delphi va embaucher! Un peu de sérieux stp
Je te laisse corriger seul ta réponse

dieseliste 09/01/2014 19h46

bonsoir tizef,
j'ai oublie de dire qu'il faut déconnecter l'IMV pour le contrôle de la pression.
cette procédure ,je l'ai appris en stage chez delphi a Blois et se contrôle est à réaliser une seul fois en surveillent l'évolution de la pression.il ne faut pas répéter l'opération si la pression a atteint ses 1350bars.

tizef 09/01/2014 20h28

c'est mieux déjà
je connais aussi la procédure!
il reste encore , si tu veux être complet, des précisions à apporter!
je commence tout juste a être d'accord avec toi!

dieseliste 09/01/2014 21h20

si la pression a augmenté ,il faut rebrancher l'IMV et les injecteurs pour faire chuté la pression de rail avec le contacte mis .je suis désolé de mes réponses au compte-goutte.je suis novice sur les forum , c'est ma premier inscription .
précision l'essai ne doit pas dépasser plus de 5 secondes .bien sur si la pression n'augmente pas cela ne veut pas dire que la pompe est hs ,il peut y avoir un ou plusieurs injecteurs fuyard au retour donc pas de pression.
chez delphi cette procédure s'appelle rail bouché naturel .
il existe aussi chez delphi un kit rail bouché universel pour les pompes hp ,je ne me rappel plus la référence du kit.
voila, j'espère que ça te satisfais TIZEF?

tizef 09/01/2014 21h33

c'est mieux, ja vais arrêter de chercher la petite bête
tout est là
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21...retour-delphi/

dieseliste 09/01/2014 21h45

je suis plus alaise sur le terrain.merci tizef.

tizef 09/01/2014 21h55

bienvenue parmis nous
merci a toi aussi

automalsaine 11/06/2015 09h35

Salut ! Suite au post initial, une simple fuite de carburant sur la BP peut faire apparaître le DF772 ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.

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