![]() |
il ni as donc aucuns systèmes de réduction des gaz dessus alors ?? mis a part le catalyseur ? donc pas de recirculation des gaz d’échappement ! étonnant , je suis perplexe
Merci de m'avoir sorti de mon ignorance ! et de m'avoir sorti de ma connerie et acceptes mes excuses MR GREEN Bonne soirée a tous |
Mais cela ne résout pas ton problème ! ça m'as l'air de ressembler a un problème intermittent d'ordre mécanique ! ??
A quel moment ce manifeste ton problème à chaud ? à froid ? après de longues distances ? |
j'ai eu un cas semblable au tiens ou le camion n’avançais pas par moment
la pompe de gavage immergé dans le réservoir ne débitait pas correctement, après son changement tout est revenu dans l'ordre si ça peut t'aider |
bonsoir
au début , quand j'ai commencé a lire ce post, je me suis dit aussi: ben , oui , il y a une vanne EGR sur un 2,5 DCI de 2006! ben on est tous surpris là! j'ai jamais vu ça non plus! pour tes corrections de débit , c'est tout à fait normal! il faut s’inquiéter quand les valeurs dépassent + 2 ou -2 |
pas sure qu'il y ai une pompe de gavage normalement non !
mais vu son système surprenant quand mm !! si il y as pompe de gavage ?? faudrait virer le relaie marron pour supprimer la pompe de gavage!! j'explique, certains modéles ont était construit entre deux evolution et la pompe HP as était remplaée par une CP3 avec une pompe de gavage incorporée, donc certains modeles se retrouve avec une pompe de gavage immergée et une CP3 avec pompe incorporée a la pompe HP !!, ils l'ont vu après !! la soluce : supprimer le relaie marron de la pompe de gavage !! c vrai pour les trafic les masters les movano les vivaro c pas son probleme là @++ |
ça doit etre une cp3 ,donc pompe à palette incorporée!
circuit en aspiration!et donc poire d'amorçage perso , il me semble avoir vu un montage avec pompe de gavage pour aider au démarrage(1 bar au lieu des 2,5 d'une pompe immergée!) mais jamais avec la pompe immergée en pression et avec celle attelée à la pompe en aspiration! mais si tu le dis jphp ,c'est que cela doit exister! d'ailleur j'ai remarqué que ces moteurs ne démarrent jamais au quart ! il faut toujours 3, 4 secondes sous action dem, il parait que c'est normal pour un 2,5 l |
salut mon ami, oui certains se retrouve avec une cp3 et en plus une pompe de gavage immergée !!
symptômes , ralentit instable en augmentation par intermittence remede supprimer le relais marron de la pompe immergée et le jeter !! c pas son probleme @++ |
ok mon ami , ou alors , autre solution (en plus d'enlever le relais)
récupérer la pompe pour confectionner un outillage maison traitement injection! je réfléchis a la confection depuis tes conseils jp tu as raison ,rien a voir avec on problème! |
je ne vois qu'une Pompe à haute pression BOSCH : 0445010033
CR/CP3S3/L70/20-789S jusque année de construction : 10/2006 82 00 041 766 - 82 00 170 377 - 82 00 457 039 - 82 00 586 851 - 82 00 613 055 dites moi si je me trompe ! |
Bonsoir, merci pour toutes ces recherches. On en sera peut être plus samedi soir on va refaire un diag complet
A+ |
Les moteurs G9U 120 cv peut être monté avec FAP et EGR, tout dépend du code moteur.
Moi j'ai un 2.5dci 150, code moteur G9U 632 : FAP et EGR. Pour le 120cv, si code moteur est G9U 632 : FAP et EGR. Si code moteur : G9U 650 : EGR Si code moteur : G9U 754 : aucun Cordialement. |
bien vu on vois les pro, son moteur
Type plus indice du moteur G9U754 en effet bon weekend |
Citation:
veille désormais à lire le post un minimum avant d'intervenir stp |
alors des news ???
|
Bonjour, non tout est en stand by pour l'instant on doit s'y remettre samedi prochain je ne manque pas de vous tenir informés
Merci cordialement green |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04. |