Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   SCENIC 1.9 DCI 130 CV impossible d'enregistré les codes injecteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/27375-scenic-1-9-dci-130-cv-impossible-denregistr-les-codes-injecteur.html)

Malfra90 10/05/2014 08h59

merci multi 90 grace a ta technique j'ai pu confirmer que les codes etait bon.

donc en faite mon problemes était du au vin qui n'était pas appris

StarCars 07/07/2024 11h44

Pertes du VIN + codes injecteurs Scenic 2 1.9L 130CH

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous toujours pour le même soucis le FAP sur ma Scenic 2 1.9L 130CH de 2006.
En fait, j'avais un pb de régénération alors j'ai nettoyé une première fois mais j'avais un message comme quoi j'avais dépassé un nombre de fois max de régénération. J'ai continué à rouler et j'ai encrassé le FAP. Je viens de le renettoyé et j'ai utilisé un GODIAG cloné + CLIP V216.

J'ai utilisé la fonction permettant de dire que j'ai changé le FAP pour supprimer l'erreur du nombre de régénération max. J'ai à chaque fois une erreur de communication.
En relisant les défauts, l'erreur (du nbre de régénération max) avait disparu.
Au lieu de ça j'ai eu une nouvelle erreur la DF241 : perte d'apprentissage des codes d'injecteur.
J'ai essayé de réapprendre les injecteurs mais sans succès.
J'ai été dans les infos du calculateur et là je ne trouve plus le VIN ni les codes injecteurs. J'ai débranché hier la batterie mais toujours le même soucis.
J'ai changé d'outil la DS150 pour faire l'apprentissage mais toujours pareil.

Est-ce que je peux refaire une reprogrammation du VIN pour pourvoir reprogrammer les injecteurs ?
Si oui, comment fait-on ?

J'espère que ce n'est pas grave !
Merci par avance à tous.

mimi cra casse 08/07/2024 01h45

Salut !
Tu es sur que la sonde Godiag est adapté pour ton véhicule ? Je suis pas un pro mais on dirait que tu communique pas correctement avec la voiture. Ta pas une sonde RLT2002 ?

tu ecris que c'est un "1.9L 130cv". tu veux dire une 1.9dci ? Je sais que j'ai eu des problème de communication avec ce moteur mais sur une mégane 1.

Thomas_59 14/07/2024 10h39

Citation:

Envoyé par StarCars (Message 1029656)
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous toujours pour le même soucis le FAP sur ma Scenic 2 1.9L 130CH de 2006.
En fait, j'avais un pb de régénération alors j'ai nettoyé une première fois mais j'avais un message comme quoi j'avais dépassé un nombre de fois max de régénération. J'ai continué à rouler et j'ai encrassé le FAP. Je viens de le renettoyé et j'ai utilisé un GODIAG cloné + CLIP V216.

J'ai utilisé la fonction permettant de dire que j'ai changé le FAP pour supprimer l'erreur du nombre de régénération max. J'ai à chaque fois une erreur de communication.
En relisant les défauts, l'erreur (du nbre de régénération max) avait disparu.
Au lieu de ça j'ai eu une nouvelle erreur la DF241 : perte d'apprentissage des codes d'injecteur.
J'ai essayé de réapprendre les injecteurs mais sans succès.
J'ai été dans les infos du calculateur et là je ne trouve plus le VIN ni les codes injecteurs. J'ai débranché hier la batterie mais toujours le même soucis.
J'ai changé d'outil la DS150 pour faire l'apprentissage mais toujours pareil.

Est-ce que je peux refaire une reprogrammation du VIN pour pourvoir reprogrammer les injecteurs ?
Si oui, comment fait-on ?

J'espère que ce n'est pas grave !
Merci par avance à tous.

tu aurais pas un probleme d eprom ?

peut tu fais une sauvegarde de ton calculateur , flash et eprom ?

Thomas_59 14/07/2024 10h54

y a peut etre une option remise a 0 du calculateur en option , ce qui efface tout , faut remettre d abord le VIN puis les codes injecteurs

StarCars 15/07/2024 09h03

Bonjour à tous,

J'utilise la Godiag car j'ai jamais réussi avec la sonde RLT2002 à la faire reconnaître au pc !
Avec la Godiag, j'ai réussi à effacer certaines erreurs sans pb de com.
Jai oublié que pour l'erreur du nombre max de régénération il allait flasher l'eeprom et je pense que la batterie n'était pas bien chargée d'où sûrement mon pb.

Pour répondre aux questions, je ne sais pas comment faire la sauvegarde du calculateur et de l'eeprom. Pour le VIN, j'ai mon idée mais je ne suis pas sûr. J'ose plus toucher la voiture de peur de tout flinguer !

Thomas_59 15/07/2024 12h06

sors le calculateur , lis l eprom , et la flash si tu peux

StarCars 15/07/2024 15h06

Merci Tomas,

J'ai pas les outils pour faire ce que tu demandes.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.