Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/01/2016, 10h06   #46
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 740
Thanks: 524
Thanked 622 Times in 408 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

J'ai peur que ce véhicule ait été mal configuré.
Je m'explique
Sur BVM (base véhicules monde (Renault)) se trouve l'enregistrement de ce véhicule.
Si cet enregistrement a été introduit avec une erreur (je suppose et c'est déjà arrivé), le remplacement de l'UCH va reprendre cette erreur lors de toute nouvelle reprogrammation et c'est une chaîne sans fin.

C'est pourquoi Samb4064 préconisait que l'agent Renault prenne contact avec la techline qui elle va instruire le dossier avec le niveau 2, afin de vérifier si une erreur est bien présente sur ce véhicule.

Autre solution prendre un autre véhicule strictement identique, prendre son VF1 et l'insérer sur CLIP (clip sur le véhicule ayant l'anomalie). La reprog du véhicule ayant l'anomalie va prendre une reprog conforme. Evidemment c'est une intervention dite de bidouille et engage celui qui le fait.

Autre possibilité utiliser DDT2000 et modifier la config. de l'UCH (faut il encore avoir cet outil)

Pour moi la préconisation de Samb4064 me paraît la meilleure.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2016, 18h27   #47
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Par défaut Photo

Bonjour,

Les photos d'une clé complète.
photo 1 photo 2

Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 10h59   #48
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Par défaut

petit up
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 17h45   #49
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , je pensais le problème réglé ... donc avec ta clip et ton code peu tu sil te plais faire une programmation de la télécommande qui ne fonctionne pas (elle seulement ) et nous dire après sa si la 2e télécommande est bien désactivé en démarrage ET en télécommande et pour la 1ere si celle ci fonctionne en démarrage ET en télécommande . merci et bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 19h51   #50
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

De mémoire Renault avait essayé, et la deuxième clé marchait uniquement pour démarrer le véhicule.
Ensuite quand on a voulu recoder les deux clés (celle d'origine et le double), la centralisation ne marchait plus du tout avec les clés.
Et puis quelques heures après, la clé d'origine à refonctionner pour la centralisation. Mais le double n'a jamais voulu fonctionner.

Assez bizarre à vrai dire, et Renault n'a jamais su expliquer le pourquoi du comment de tout ça.

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 20h40   #51
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , donc a priori , comme je te l ai déjà dis un peu plus haut : il y a un problème chez Renault = une différence entre la BDM (base donnée monde qui sert de référence) et la BVM (base véhicule monde) qui sert a définir les fonction et équipement de ton véhicule et donc notamment la prog de ta télécommande , si sur la BVM ton véhicule est défini avec 1 seul télécommande et 1 clef "valet" lors du rempl de ton uch celui ci a été configuré selon la BVM tu resteras donc ainsi "a vie" a moins que ton représentant Renault se donne le mal de contacter la techline qui elle devra se donner le mal de contacter ADD le service en charge d effectuer la modif des donnés chez Renault et la il suffiras de refaire la reprog de l UCH puis des télécommandes pour un fonctionnement ok , vu que c est un peu compliqué .....sur le forum y as des gens qui peuvent te faire un vierge de ton calculo d injection , trouve un uch et 2 clefs (qui marche) a la casse et hop . ps : fais moi passer ton VIN (num série carte grise ) , lundi (ou demain matin) au boulot je regarde le descriptif et l histo de ton camion . merci et bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 21h38   #52
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 682
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par josegregory Voir le message
Bonjour,

De mémoire Renault avait essayé, et la deuxième clé marchait uniquement pour démarrer le véhicule.
Ensuite quand on a voulu recoder les deux clés (celle d'origine et le double), la centralisation ne marchait plus du tout avec les clés.
Et puis quelques heures après, la clé d'origine à refonctionner pour la centralisation. Mais le double n'a jamais voulu fonctionner.

Assez bizarre à vrai dire, et Renault n'a jamais su expliquer le pourquoi du comment de tout ça.

Merci. Cordialement.
Salut,
si tu as le Renault ecu-tool ou keyprogrameurs original je t'offre le fichier vierge prévenant d'un boitier de master le même que le tien.
1:tu lis le code antie dem avec l'un de deux softs
2:tu balance le fichier vierge dans ton UCH
3:tu rentre en dialogue avec clip
4:tu fait la config du réseau mux (calculos présents et absents) c'est pas indispensable si tu sais pas
5:tu vas ds l'antiedem puis apprentissage uch avec bien sur le code que tu as extraire au tous début
6:et enfin tu procède a l'apprentissage de la première puis de deuxième clé et le tour est joué
si tu est d'accord fait moi signe je t'envoie le vierge merci.

Dernière modification par samb4064 ; 13/05/2016 à 21h40.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 08h17   #53
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas ecu-tool ni keyprogrameurs.
Je n'ai que des outils de diag "standards" (clip, lexia, autocom, elm, carbrain)
Merci du coup de main.

Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 12h22   #54
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 682
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par josegregory Voir le message
Bonjour,

Mais quel pourrai être le défaut sur le Master ? Car ce qui est impressionnant c'est que l'antidémarrage se code dans la clé mais pas la trame RF.
Car dans les états sur la clip, lorsque l'on appuie sur le plip :
- avec la clé qui fonctionne on a : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : oui
- avec la clé qui ne fonctionne pas : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : non
Mais l'antidémarrage est inactif pour les deux à la mise sous contact.
Est-ce qu'il y a une antenne dissimulé quelque part ? Un problème de faisceau ? Faut-il faire ça avec la portière fermée ? Est-ce un problème de tension de batterie car au moment du codage on met le contact donc activation du préchauffage ?
Faut-il essayer de rapprocher la bague de la clé lors de l'apprentissage ?

Merci. Cordialement.
RE,
c'est normal que tu appuis sur la clé et ça te signal ds les états de la clip RF reçu oui mais pas valide tu peux même prendre une autre clé qui n’appartient pas au véhicule le RF dois être reçu mais pas valide et d’ailleurs c'est comme ça qu'on fait pr contrôler les pbs de l’émission et de la réception quand un client ce plein.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2016, 18h16   #55
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Cool Re

Bonsoir,

J'ai essayer de coder le double seul, ça ne fonctionne pas.
Et la première ne fonctionne plus du tout.

J'ai essayer les deux clés sans les piles, fonctionne pas. J'ai essayé de coder en appuyant sur le bouton pendant le codage, fonctionne pas.

C'est un peu déroutant comme problème.

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2016, 19h22   #56
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 682
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
si tu affecte une mais pas l'autre c'est normale que ce lui que t'as pas programmé ne sera plus fonctionnelle .
et une fois que tu as affecté les deux clés ils seront fonctionnelle pour le démarrage et pour la centralisation a condition d'avoir les piles en bonne état sans les pile ils doivent démarré mais pas ouvrir et fermé.
a part le soucie très particulier et exceptionnelle qu'il subisse ton véhicule.

Dernière modification par samb4064 ; 22/05/2016 à 19h25.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2016, 20h00   #57
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Oui je sais tout ça, c'est hsf 2014 qui m'a demandé des "essais" :)
Le problème c'est que justement, le double ne fonctionne jamais pour la centralisation (seul ou avec la clé d'origine)

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2016, 20h19   #58
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , visiblement on ne c est pas compris , je t ai demander d effectuer 1 test uniquement, afin de valider ou non le fait que ton uch soit en mode valet . les essais en appuyant ,sans les piles c est des bricole de ton propre chef qui en + auront tendance a buguer ton uch , je t ai mis en mp le reste de la procédure mais a te lire j ai un doute ? est ce que les clef refonctionne après tout sa en les reprogrammant toutes les 2 ? bon courage .ps je ne sais pas comment joindre un fichier en pj si quelqu un peu m aider c est pour lui envoyer le fichier pps de reprog des clefs Renault .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2016, 06h46   #59
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Exclamation RE

Oui effectivement c'est de mon propre chef, désolé de ne pas avoir précisé.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2016, 20h23   #60
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 97
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
josegregory is on a distinguished road
Cool Des news avec DDT2000 et un câble VAG

Bonsoir,

J'ai reçu mon câble VAG aujourd'hui, j'ai pu me connecter à mon UCH avec DDT2000 (d'ailleurs c'est le seul calculateur qui a bien voulu parler à mon PC).

Alors j'ai bien 2 clés apprises en 433 Mhz.

Le double est identifié en clé n°1. Elle déverrouille bien l'injection. Non lockée, non vierge.

L'original (plip qui fonctionne) est identifié en clé n°2. Elle déverrouille bien l'injection. Il est écrit Clé présentée lockée : oui. Non vierge.

Lorsque j'utilise la radio-fréquence, la clé d'origine est bien reconnue avec son identificateur, valide et reconnue : oui.
Le double est bien reconnue avec son identificateur. valide et reconnue : non.

Je voulais publié les captures écrans, mais j'ai fait une fausse manip avec les photos , dès que je peu je refais ça.

Je laisse place au experts, ce qu'il en pense. Déjà ce qui m'intrigue c'est cette clé "lockée", ça veut dire quoi ?
Est-ce à cause de la clé d'origine que tout bloque depuis le début. A vrai dire c'est possible car Renault n'a jamais essayé deux clés neuves.

En attente de vos réponses les amis
Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
espace 4 problème codage injecteurs dieseliste Mécanique générale 4 15/11/2020 16h47
Codage edc16 master 2.5dci avec Clip Ben29200 Réparation & Programmation des calculateurs 0 07/10/2013 10h09
probleme de diagnostic avec Master 3 twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 4 14/10/2012 22h49
probleme renault master reprogauto Renault, Dacia, Nissan 4 11/04/2012 05h57
probleme codage ecu golf 4 majidauto Flasheur de calculateur 1 29/04/2011 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved