![]() |
voila des nouvelles
pour résumer commande en direct sur moteur DA ok en simulant la masse caculo sur le fil L2 connecteur maron ,ça fonctionne l'elec qui bosse avec moi me dit que c'est un relais tout ou rien, je pensais que c'était commandé en RCO ( assistance variable) ou est ce - APC merci |
Citation:
merci |
|
salut, tizef, si ca fonctionne en direct, t'embete pas , regarde ds la broche qui vient sur l'electropompe, si tu as bien le + fil jaune il me semble qui arrive avec une lampe témoin, moteur en marche, si oui alors coupe le cable de masse (noir il me semble )de l'electropompe et branche le direct a la masse sur le support met une cosse perce un trou si il le faut, met l'electropompe a la masse ca va marcher
dit moi @ mon ami edit : c pas le calculateur, c un prob de masse sur le faisceau de l'electropompe, tu n'a que 2 fil, si tu as le plus!, coupe l'autre et met le au chassis direct, ca roule ? |
merci j'y ai pensé a mettre une masse ! j'ai fait le test mise à la masse L2 connecteur marron ,fil vert et ça marche, donc la masse n'est pas commandée par le calculateur! je n'ai pas eu autorisation de faire cette modif
|
change le calculateur pour rien alors, !! ca marchera pas non plus, combien d'argent ils veulent mettre ??, ouvre le faisceau passe y la journée pour trouver ou la masse est rompue, si tu contrôle au multimetre tu vois que la masse arrive mais très faible, pas assez pour le moteur de la pompe, de plus c relié au compresseur de clim
@ bon courage |
pour clore le post:
changement calculo effectué chez renault, j'ai demandé conseils à ben29200 pour faire un ghost,il m'a conseillé d'aller chez le concessionnaire car obligé d'ouvrir le calculo neuf donc préférable et moins chère chez le concessionnaire( 115 euros) rdv pris chez renault donc et suite à reprog et écriture etc, toujours pas de DA! le cotech me dit c’était pas le calculateur, il cherche sur la clip une commande et trouve :dans commande, actuateur, AC615 test statique des actuateurs, il lance la commande et ça marche! j'ai donc esayé avec l'ancien calculo, puisqu'il et toujours configuré , je lance la commande et.... ça marche pas!! j'ai cc au plus relais DA d'après le cotech , parfois ça arrive de perdre config et ce test cherche les actuateurs de la voiture( il m'a dit avoir eu des soucis DA réglé comme ça déjà) bonne fin de dimanche à tous |
salut mon ami, tu mettais a la masse l'électropompe direct et c'était bon,
ensuite c clair que la config as était perdue, c dut a plusieurs chose, en premier la batterie, en second un court circuit involontaire, genre inversion des poles ou cablage sur un autre véhicule, sans attendre que la batterie remonte en puissance, démarrage forcé trop rapide!!, ds ce cas un effacement des codes défauts et tu retrouve ta direction assistée @++ |
je sais jphp qu'on pouvait mettre une masse ,je voulais même mettre un relais commandé par un plus apc pour mettre à la masse le fil L2 connecteur marron( pour faire simple lol)
dit moi jphp renault reprog ça sert à quoi , je l'ai sur mon ordi , mai ne sais pas a quoi ça sert |
oups je suis nul en Renault c spec Renault mm leurs clip est une enigme pour moi !!
mon pote garagiste Renault , lui aussi galere sur Renault et leurs antidem a clé et a badge!! c pourri demande moi sur psa audi bmw opel je suis meilleur Renault et ford sont mes points faibles niveaux électroniques, je galère dessus, j'y arrive toujours mais c pas simple, je le dit clairement a mes clients ! je suis pas le seul, @++ |
Citation:
https://r.tapatalk.com/shareLink?url...9&share_type=t |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved