![]() |
le voyant s'allume fixe, donc problème de liaison entre UCH et ECU. à un moment donné, l'Uch ne capte pas non plus la présence de la bague et là, la lampe clignote. vérifies l'UCH.
|
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension du système: La bague transpondeur n'est pas codée sur les Renault (certaines marques si). La bague reçoit du 12v. La bague envoi un champ magnétique dans la clé. La clé reçoit ce champ magnétique et le transforme en courant pour alimenter la "puce" La puce envoi le codage (signal) vers la bague et qui ensuite va vers l'UCH. Ce signal pourrait être certainement contrôlée à l'aide d'un oscilloscope, mais cela ne voudrait pas dire que le signal est conforme. L'UCH (cerveau de la voiture) reçoit le code et autorise ou non le déverrouillage de la colonne de direction (quand il y en à une) et ensuite envoi un code de déverrouillage au calculateur d'injection. Dans ce genre de panne il est intéressant de faire des enregistrements à l'aide d'outils de diag quand ceux-ci le permettent. Je pense avoir donné le principe de base. Je suis ouvert à toutes remarques. |
J'ai fait le contrôle à oscilloscope et pas de signal ! Que ce soit sur un véhicule fonctionnel ou pas . Si l'uch , en valeur réelle ne détecte pas la clé ni ne reçoit pas de signal ( clé contrôlé et bague contrôlée ) il reste la liaison filaire a contrôlée , et après c'est forcément l'uch ?
Ip6 R1LEF |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10. |