![]() |
Bonjour, essai de vérifié le contacteur embrayage en haut de la pédale car il existe deux capteur sur pedale emb ainsi que le capteur point mort sur boite vitesse, clt
|
as tu verifier le cablage et la bonne presence des tensions Cf Foulques.
tu devrais t'équiper de visu pour ta mégane afin de vérifier tes lignes.. |
Bonsoir, à voir la piste brulé sur ton boitier, ça ressemble à un court circuit, tu devrais vérifier l'isolement à la masse de tes faisceaux plafonniers pour ceux qui fonctionnent pas.
|
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas ce n'est pas que l'UCH qui gère le contacteur de frein mais aussi le calculateur moteur. Oubli le jeu dans la pédale de frein, Tu peux faire ce test, fais un reset batterie, dépose le contacteur et laisse le branché, utilise ton diag Clip pour vérifier le changement d'état en actionnant le contacteur avec ton doigt. Si c'est un simple contacteur ouvert/fermé et que l'état reste "indéfini" il faut contrôler son câblage. Tu peux aussi contrôler l’état" de ce fameux contacteur dans le menu ABS de ton Clip pour voir s'il y a une différence. Bon courage! |
megane
Citation:
a tu des nouvelle de cette panne bizarre. |
Salut, pour le plafonnier ça ne serait pas ton mécanisme de centralisation porte conducteur qui merderait?
IL me semble qu'il y a plusieurs modèles de contacteurs de frein...A vérifier. @++ |
absolument c'est le calculateur qui gere le contacteur de freins puis envoie l'information a l'uch
|
Bon alors j'ai eu ce soucis deja , j'ai eu plafonnier qui ne marchais plus , coffre qui ne s'ouvrais plus , contacteur de stop en appuie pedale relaché etc , j'ai regler le probleme en rentrant dans l'uch , recodage des options et parametres ...
Bon courage . |
Bonsoir pr moi tt t probleme vienne dans la configuration de UPC et UCH k tu as ramplace
il faut les configure selon les options de ta voiture slts |
question bete les capteurs de frein que tu a essayez était neuf ?
|
et méfiance je sais pas si sur megane2 il y a comme sur les scenic 2 connectique de liaison sous la moquette sous le siège conducteur grosse prise pour presque toute l'alimentation de l’arrière de la voiture .
sur scenic2 lorsque les évacuation d'eau ne sont pas débouchez l'eau s'infiltre via le chauffage cette connectique s'oxyde et les fils casse et crée plein de panne défaillance électronique plus de vitre à l’arrière frein a main électrique etc.... sa c'est sur scenic2 mais comme elle sont montez pareil |
Citation:
Méfiance milloud92 si un modérateur passe pas la et que ton compte n'est pas a jour , ça risque de mal ce passer . |
Citation:
Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36. |