Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Défaillance Electronique Megane 2 Indetectable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/32808-faillance-electronique-megane-2-indetectable.html)

Abdelhalim 04/11/2014 12h00

Bonjour, essai de vérifié le contacteur embrayage en haut de la pédale car il existe deux capteur sur pedale emb ainsi que le capteur point mort sur boite vitesse, clt

getstouss 04/11/2014 21h02

as tu verifier le cablage et la bonne presence des tensions Cf Foulques.
tu devrais t'équiper de visu pour ta mégane afin de vérifier tes lignes..

Binbin 06/11/2014 23h10

Bonsoir, à voir la piste brulé sur ton boitier, ça ressemble à un court circuit, tu devrais vérifier l'isolement à la masse de tes faisceaux plafonniers pour ceux qui fonctionnent pas.

kitty-hawk 07/11/2014 18h25

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas ce n'est pas que l'UCH qui gère le contacteur de frein mais aussi le calculateur moteur.
Oubli le jeu dans la pédale de frein,
Tu peux faire ce test, fais un reset batterie, dépose le contacteur et laisse le branché, utilise ton diag Clip pour vérifier le changement d'état en actionnant le contacteur avec ton doigt.
Si c'est un simple contacteur ouvert/fermé et que l'état reste "indéfini" il faut contrôler son câblage.
Tu peux aussi contrôler l’état" de ce fameux contacteur dans le menu ABS de ton Clip pour voir s'il y a une différence.
Bon courage!

samb4064 17/11/2014 09h02

megane

Citation:

Envoyé par YaYaBatna69 (Message 240086)
Je vais check ce soir pour les 12v, mais pour ce qui en est de la pédale.. je sais pas trop elle a grave du jeux de droite a gauche.. comme si elle était fragile quoi.

SALUT,
a tu des nouvelle de cette panne bizarre.

vinoux 22/11/2014 20h31

Salut, pour le plafonnier ça ne serait pas ton mécanisme de centralisation porte conducteur qui merderait?

IL me semble qu'il y a plusieurs modèles de contacteurs de frein...A vérifier.

@++

louay 02/12/2014 10h26

absolument c'est le calculateur qui gere le contacteur de freins puis envoie l'information a l'uch

angeflasheur 02/12/2014 10h48

Bon alors j'ai eu ce soucis deja , j'ai eu plafonnier qui ne marchais plus , coffre qui ne s'ouvrais plus , contacteur de stop en appuie pedale relaché etc , j'ai regler le probleme en rentrant dans l'uch , recodage des options et parametres ...

Bon courage .

smailB 10/12/2014 21h37

Bonsoir pr moi tt t probleme vienne dans la configuration de UPC et UCH k tu as ramplace
il faut les configure selon les options de ta voiture slts

milloud92 14/12/2014 11h52

question bete les capteurs de frein que tu a essayez était neuf ?

milloud92 14/12/2014 11h59

et méfiance je sais pas si sur megane2 il y a comme sur les scenic 2 connectique de liaison sous la moquette sous le siège conducteur grosse prise pour presque toute l'alimentation de l’arrière de la voiture .
sur scenic2 lorsque les évacuation d'eau ne sont pas débouchez l'eau s'infiltre via le chauffage cette connectique s'oxyde et les fils casse et crée plein de panne défaillance électronique plus de vitre à l’arrière frein a main électrique etc....
sa c'est sur scenic2 mais comme elle sont montez pareil

maitre_flav 14/12/2014 17h11

Citation:

Envoyé par milloud92 (Message 257901)
et méfiance je sais pas si sur megane2 il y a comme sur les scenic 2 connectique de liaison sous la moquette sous le siège conducteur grosse prise pour presque toute l'alimentation de l’arrière de la voiture .
sur scenic2 lorsque les évacuation d'eau ne sont pas débouchez l'eau s'infiltre via le chauffage cette connectique s'oxyde et les fils casse et crée plein de panne défaillance électronique plus de vitre à l’arrière frein a main électrique etc....
sa c'est sur scenic2 mais comme elle sont montez pareil

Méfiance milloud92 si un modérateur passe pas la et que ton compte n'est pas a jour , ça risque de mal ce passer .

angeflasheur 09/03/2015 12h14

Citation:

Envoyé par MAMDA (Message 285926)
salut
j ai le meme probleme de deffaillance electronique sur ma megane 2005 dci 1.5 l meme cas exactement
je v savoir est ce que vous avvez resoudre le probleme ? si oui svp donne moi la solution

Salut Mamda , tu devrais te mettre en regle avec le forum .
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.