Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   manque pression turbo 1.5 dci 65ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/34051-manque-pression-turbo-1-5-dci-65ch.html)

jpay2 11/12/2014 14h50

merci pour toutes vos réponses,
je penser etre clair :dci65cv donc pas de électrovanne pas d’échangeur.......merci de lire correctement le poste!!!!!
contrôle calage distri=ok
contrôle débit injecteur=ok(au banc)
conduit de cullasse impossible a controle(moteur 1.5 dci)
pas de debit mettre d'air sonde de tempe air qui fait office)
cata vider!!!!!(meme echappement debrancher probleme identique)

par acquis de conscience je vais rechanger ce turbo,mais ne vois pas pourquoi il ne chargerai pas correctement a partir du moment ou la soupapes de décharge est étanche...
il ne restera que les conduit de cullasse bouchés
je ne sais pas quelle solution apporter pour resoudre ce probleme sans demonterla cullasse
je suis très perplexe!
merci pour vos réponses ,mais poster sans lire ni comprendre de quoi on parle c'est vraiment inutile !

jpay2 11/12/2014 14h58

Citation:

Envoyé par tizef (Message 250467)
quand tu dis vanne de décharge contrôlé tu parles de quoi de l'ev turbo wasgate?

je parle de la soupapes (sur la parti echappement du turbo)qui évacue les gaz d'echappement sans passer par l'elice du turbo
j'ai controler son etancheiter en regardant la porter de la soupapes=ras ,et en mettant de la pate a echappement pour faire une etancheite a 100% tous en debranchant son actionnement et enreglant au maximun la tige de facon a forcer le contact de la soupapes au maximun
apres essai la pate n'a pas bouger ni de trace de passage de gaz

jpay2 11/12/2014 15h01

Citation:

Envoyé par tizef (Message 250467)
quand tu dis vanne de décharge contrôlé tu parles de quoi de l'ev turbo wasgate?

je parle de la soupapes (sur la parti echappement du turbo)qui évacue les gaz d'echappement sans passer par l'elice du turbo
j'ai controler son etancheiter en regardant letat de la portée=ras
puis condanat l'actionnement ,mise en place de pate a echappement,tarage au maximum pour brider cette soupape en contact =idem
demontage et controle de trace de gaz au niveau de la patte et rien a bouger

jpay2 11/12/2014 15h02

dsl bug d'envoi

jpay2 11/12/2014 15h04

[QUOTE=jphp;250472]salut, si elle fume noir, fait un traitement injection en curatif, tes injecteurs commencent a gripper
@++

elle fume blanc/ bleue a froid puis noir a chaud,mais fumee un peut moins a chaud

jpay2 11/12/2014 18h13

probleme resolut!!!!!!

donc fuite de pression d'echapement au niveau de la vanne egr!!!(neuve pierburg)
la vanne n'est pas correctement cylindrique ,ce qui cree une fuite autour de la vanne dans son logement!!!
puta.n de fournisseur ( bon il y est pour rien mais bon il faut un coupable) je verai a me fair payer 4 heure de controle
c'est cool je vais enfin pouvoir rendre cette voiture
j'espere que celle que je vais ressevoir demain sera cylindrique ,du coup je garde une vielle sans son moteur qui est gripper mais au moins etanche!!!
pour info lors du demontage de la vielle on a pas galerer,elle est sorti au 1er coup de marteau,generalement je galere plus que ça ,est ce un probleme de cote maxi et mini entre la vanne et le corps en alu .....
en tous cas si vous ete dans mon cas controler bien ce phénomène !!!
cool! :-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.