Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   consommation de batterie clio 3 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/34366-consommation-de-batterie-clio-3-dci.html)

cedmtech 29/11/2014 19h50

salut samb4064
oui tu as raison j'etais de ce coté la toute la journée
en faite au depart il y avais un relais dans upc qui etait bloqué fermer
donc electrovane et egr en eveil tous le temps qui donc vidait la batterie
suite a avoir mis un relais qui fonctionne surprise l'auto ne demarre plus (plus de demarreur et ventilo qui tourne des la mise du contact)
en faite pour que le relais fonctionne il faut lui balancer de la masse
apres avoir depieuté le faisceau il ce trouve que cette masse doit sortir du calculo(fil rose sur la prise du bas calculo monté sur l'auto)
En faite pour faire court si je met une masse pour que ça fonctionne,l'auto est toujours en mode eveille (batterie ce vide)
et si j'en met pas l'auto ne demarre pas
pour moi un souci avec le calculo

j'espere avoir été assé explicite

Meziane93 29/11/2014 20h19

Ton alternateur et prend une pince ampère métrique et donne la valeur

cedmtech 29/11/2014 20h21

comment ça???

multi290 30/11/2014 21h03

salut cedmtech

je pence que tu a raison, la ligne de commande sortie calulateur vers le relais
est HS, j'ai deja eu le meme probleme avec un upc qui maintenait une
alimentation, pour finir on a du changer UPC et calculateur injection
peut etre en faisant le diag en enlevant le relais contact mis il y a eu
un retour de courant ou bien la diode de protection du relais est HS

regarde bien ce que dit samb4064 au #3

bon courage

Drogo 30/11/2014 21h35

Citation:

Envoyé par cedmtech (Message 253417)
salut samb4064
suite a avoir mis un relais qui fonctionne surprise l'auto ne demarre plus (plus de demarreur et ventilo qui tourne des la mise du contact)
apres avoir depieuté le faisceau il ce trouve que cette masse doit sortir du calculo(fil rose sur la prise du bas calculo monté sur l'auto)
En faite pour faire court si je met une masse pour que ça fonctionne,l'auto est toujours en mode eveille (batterie ce vide)

Tu as mis une masse direct sur le fil rose?

Manu72 01/12/2014 05h50

Bonjour, regarde au niveau de ton faisceau moteur (fils coupés ou court-circuit) essaye de manipuler le faisceau à la main...

cedmtech 01/12/2014 08h59

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 253735)
Tu as mis une masse direct sur le fil rose?

oui j'ai mis une masse direct sur le fil rose et elle demarre

cedmtech 01/12/2014 09h01

Citation:

Envoyé par Manu72 (Message 253849)
Bonjour, regarde au niveau de ton faisceau moteur (fils coupés ou court-circuit) essaye de manipuler le faisceau à la main...

j'ai enlever tous le scotch j'ai testé le fil et il n'est pas coupé

samb4064 01/12/2014 10h10

Conso

Citation:

Envoyé par cedmtech (Message 253417)
salut samb4064

Salut
Franchement tu a été clair , tu avais trouvé un relais sur l'upc bloqué puis après remplacement et à la mise du contact le ventilo tourne a fond, raison plus pour nous préciser que c'est belle et bien le relais de verrouillage d'injection son fonctionnement est le suivant,
Il est alimenté en plus constant (pour circuit de puissance)et un plus APC une masse franche et la fameuse masse électronique sous forme d'une (commande négative venant du calculo d'injection après mise du contacte) ,effectivement ton diag il bon d'après moi tu te dirigé vers le caculo moteur.
Ps.on as eux le pb sur les clio 2 ph2 k9k sauf que là dessus il n’y a pas d'UPC du coup elle est alimenté en deux plus constant on modifier un de deux plus(les plus petit diamètre) en le mettent en APC (le shunté a un fil jaune) puis en met la commande négatif venant du calculo a la masse(franche) et le tour et jouer mais malheureusement on peux pas faire Ça sur un upc quoi que c'est faisable mais il faut (bidouillé) .

cedmtech 01/12/2014 13h04

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 253906)
Salut
Franchement tu a été clair , tu avais trouvé un relais sur l'upc bloqué puis après remplacement et à la mise du contact le ventilo tourne a fond, raison plus pour nous préciser que c'est belle et bien le relais de verrouillage d'injection son fonctionnement est le suivant,
Il est alimenté en plus constant (pour circuit de puissance)et un plus APC une masse franche et la fameuse masse électronique sous forme d'une (commande négative venant du calculo d'injection après mise du contacte) ,effectivement ton diag il bon d'après moi tu te dirigé vers le caculo moteur.
Ps.on as eux le pb sur les clio 2 ph2 k9k sauf que là dessus il n’y a pas d'UPC du coup elle est alimenté en deux plus constant on modifier un de deux plus(les plus petit diamètre) en le mettent en APC (le shunté a un fil jaune) puis en met la commande négatif venant du calculo a la masse(franche) et le tour et jouer mais malheureusement on peux pas faire Ça sur un upc quoi que c'est faisable mais il faut (bidouillé) .

Salut
moi ce que j'ai fait,et ça à l'air de fonctionner (à voir au bout de 2,3 jours si la batterie ne sais pas vidée normalement non)
j'ai remis un relais supplementaire positionné dans un endroit de la boite de upc.
Pour la mise en route de celui ci une masse un +apc (normale)
qui lui gere l'ouverture ou fermeture d'une masse sur lequel j'ai brancé mon fil rose.
en claire des que je met le contact j'envois une masse a mon fil rose
des que je coupe plus de relais actif (plus de batterie qui ce vide)
le seul inconvénient c'est que l'auto ne reste plus en eville quelques minutes.

samb4064 01/12/2014 13h27

conso anormal

Citation:

Envoyé par cedmtech (Message 253951)
Salut
moi ce que j'ai fait,et ça à l'air de fonctionner (à voir au bout de 2,3 jours si la batterie ne sais pas vidée normalement non)
j'ai remis un relais supplementaire positionné dans un endroit de la boite de upc.
Pour la mise en route de celui ci une masse un +apc (normale)
qui lui gere l'ouverture ou fermeture d'une masse sur lequel j'ai brancé mon fil rose.
en claire des que je met le contact j'envois une masse a mon fil rose
des que je coupe plus de relais actif (plus de batterie qui ce vide)
le seul inconvénient c'est que l'auto ne reste plus en eville quelques minutes.

RE,
parfait tu te bien débrouille en clair c'est le même principe décrit au #24 tu peut mémé contrôlé avec la méthode décrit dans le#10 c'est la meilleur façon de contrôler avec un ampèremètre après endormissement de l'uch tu dois avoir entre 0A et0.05mA de conso.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.