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Citation:
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Salut
Les verrou de colonne d espace 4 sont identique au scenic 2 donc il se virginise de la meme methode sur la 24C04 Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk |
Merci mais pas d'accord, il y a 2 versions !!! Et pour le coup c'était celle de Dell66 la bonne !
R1 S6E |
Bien vu a dell66 alors. Je ne savais pas qu il y a avait 2 versions.
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk |
Bonjour
c'est un court ciruit pas la peine de changer le verrou puisque il retient le code antidem just aprés son remplacement Au niveau de la fiche de verrou de colonne veuillez controler s'il y'a une continuité entre le fil jaune et noir s'il ya une continuité cela veux dire que vous avez un court circuit dans ce cas la veuillez debranché la fiche du contacteur d'embrayage et refaire le test si le probleme la continuité disparait just aprés le debranchement du capteur d'embrayage alor le probleme provient du capteur d'embrayage Veuillez le changer J'avais plusieurs fois ce cas et j'ai changé que le capteur d'embrayage Slts |
bonsoir,
vérifiez bien que le verrouillage de la carte dans le lecteur de carte ne s'est pacs bloqué verrouillé cas très souvent vu sur espace 4 et laguna 2 |
Salut
c'est a dire ? |
Bonjour a tous,
Voilà je rencontre un soucis sur un espace 4. Problème colonne bloqué, le verrou est en position ouvert, le code defaut est problème interne DF002. Le verrou a été changé et le code carte est bon, la diag informe : Verrou vierge : non Erreur code verrou : non Position verrou : indéterminé Temps que le retour de la position verrou ne sera pas : inactif il est donc impossible de demarrer. J'ai testé l'ensemble des fils et la résistance 220Ohm elle est ok. J'ai donc placé le verrou de colonne en positions verrouillé et débranché la batterie supprimé les code défaut en tournant a la main le pignons la gache est donc sortie, et quand je mets le contact le verrou se rentre bien, le verrou passe de actif a indéterminé et a nouveau message " colonne bloqué, tourné le volant". Je pense avoir fait le tour, et je soupçonne la voie de communication de l'UCH hs, mais ce que je ne m'explique pas c'est le comment via les voies 9 et 10 celas communique ! I2C ? Data ... autre... Merci de vos retours... Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Après vérification, il sembles donc que les 2 fils de l'UCH soit la partie pilotage, et les a fils CAN L CAN H, soit bien la voie de communication d'information de la situation de position du verrou. J'ai fait les verifications avec la AUTEL 906B et voila comment j'ai procédé Lecture paramètre : Verrou vierge : NON Erreur code : NON Position verrou : INDÉTERMINÉ Coupure batterie 10min REMISE EN SERVICE BATTERIE Lecture paramètre moins de 1 min Verrou vierge : NON Erreur code : NON Position verrou : INACTIF Lecture paramètre a 3 min sans aucune manipulation Verrou vierge : NON Erreur code : NON Position verrou : INDÉTERMINÉ Replacement du verrou de colonne par un occasion qui fonctionne sur le véhicule d'origine, swap de l'eprom pour gagner du temps. Résultat totalement identique : Lecture paramètre : Verrou vierge : NON Erreur code : NON Position verrou : INDÉTERMINÉ Coupure batterie 10min REMISE EN SERVICE BATTERIE Lecture paramètre moins de 1 min Verrou vierge : NON Erreur code : NON Position verrou : INACTIF Lecture paramètre a 3 min sans aucune manipulation Verrou vierge : NON Erreur code : NON Position verrou : INDÉTERMINÉ Je pense donc que le problème vient de l'UCH. mais comment en être sur car impossible de faire plus de test. Si quelqu'un à une idée ? Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
C'est certain, l'état mécanique du verrou n'est pas transmis via le CAN mais Il me semble qu'en position inactive il envoie un 12V (safety line) depuis sa voie 4 vers l'UCH connecteur P101 module blanc voie 10 pour informer l'UCH de son bon fonctionnement mécanique. Vous pouvez donc commencer par vérifier ceci avec un multimètre et émuler ce 12V vers l'UCH à travers une lampe témoin pour vérifier si l'UCH interprète bien la tension reçue comme signal de verrou retiré. Cdt, |
Bonjour,
Merci de l'information donc si je comprends bien le retour de position se ferai comme ceci : Position sortie (colonne verrouillé) voie 4 du verrou devrait être à +XX V Et position rentré ( colonne déverrouillé) voie 4 du verrou devrait être à +12 V Ce qui permet donc la UCH de déterminer la position du verrou. Est-ce bien ce cas ? Car dans le verrou il y a un capteur hall qui donne la position de la gâche de verrouillage. Car je pêche un peut sur le fait que changer le verrou n'a rien changer, mis a part l'UCH et étant donné que j'ai testé le faisceau sur l'ensemble de ses voies, je ne comprend pas ! Merci à vous de vôtre aide. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Re,
Oui, c'est ça. Que donnent les contrôles? Cdt, |
Salut,
Attention par contre.en cas de panne de batterie il sera plus possible de demarrer apres ca.le verrou doit etre mis vierge puis coder sur le nouveaux vehicule |
Citation:
Comment ça car sur ma diag sur le ligne erreur code j'ai : NON par contre j'ai toujours comme retour position verrou : INDÉTERMINÉ. Bon étant donné que c'est arrivé d'un coup, que la bête est a 800 km de moi maintenant) et oui se boulet a planté d'un coup le jour du départ, il ne voulait pas rentrer de vacances) j'ai décidé de prendre un kit de démarrage complet et je vais reprendre le TGV jeudi pour voir si il a décidé de démarrer afin de rentrer. Puis si tout va bien et qu'il démarre je souhaite comprendre pourquoi et comment l'UCH interprète la position verrou et comprendre ce qui foire dans l'UCH car je suis persuadé que si ce que j'ai écrit plus haut est bien le fonctionnement d'interprétation de la position je suis certain que c'est un ou plusieurs transistor qui lâche. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Je recherche le shema de UPC afin de contrôler les voies. Ainsi que le schéma de l'UCH pour les tests. En effet je ne comprends pas comment cela a pu arrivé mis a part avec ses très forte chaleur. Model Espace 4 V6 177Ch initiale de 2004 Merci à vous tous Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Re,
Il n'y a pas d'UPC. Le reste se trouve dans le post #50! Cdt, |
Bonsoir,
Voici donc le retour après tous les tests C'est bien UCH qui était défectueuse, j'ai fait un swap de l'eprom et il est reparti. C'est donc bien le voie de retour d'information position verrou qui est HS dans L'UCH. Je serai curieux d'investiger plus loin sur cette UCH afin de comprendre ce qui a bien pu se passer si y a des informations shematique ou les données plus précise sur les valeurs et voie d'entrée je suis preneur. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Quels tests au juste, des remplacements de pièces? Est-ce bien un 12V qui est renvoyé et n'est pas interprété ou mis en forme par l'UCH? Cette info serait bien utile aux lecteurs du sujet! Je crains que personne n'aie le schéma électronique de l'UCH et encore moins le détail de la manière dont cet état est mis en forme pour arriver au processeur, mais peut-être pouvez-vous faire la rétro-ingénierie de cette fonction et nous éclairer? Cdt, |
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