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adel2789 11/07/2015 00h04

je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87

akasa67 11/07/2015 00h39

tu peu aussi nous donner les Default que tu retrouve si tu et équiper d'un diag

adel2789 11/07/2015 01h26

je publie la liste des défaut demain

maitre_flav 11/07/2015 05h13

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 325177)
je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87

Si , quand tu l'alimente ça marche alors tu remonte et tu fait les contrôle jusqu’au relais .


il n'y a rien de compliquer , ne change pas des pièces tant que tu n'a pas valider quel sont hs , ça éviteras de perdre de l'argent , les contrôle , ça te fait perdre juste du temps et pas de l'argent .



Et greg na pas tord , j'avais pas fait attention au début , mais tu nous signal plusieurs soucis , quel sont tes cour-circuit ?

Binbin 12/07/2015 18h04

Tu doit avoir un + puissance sur la borne 30 (gros fil), la borne 87 doit être relié au + pompe. A la borne 86 tu doit recevoir ton + 12V quand le calculateur commande la pompe, la borne 85 doit être en continuité à la masse, c'est la masse de la bobine du relais. Si tout ça est bon, il te reste à contrôler la continuité du + jusqu’à ta pompe, et bien sur contrôler sa masse. Contrôle aussi que la connexion du relais n'est pas chauffé et/ou ne fait pas mauvais contact. Attention aussi à ne pas inverser les polarités du relais lors de son test, sinon il y a une diode qui claque dans celui-ci et il est mort. Les numéros de bornes sont marqué à coté de celle-ci.

Binbin 16/07/2015 16h33

Ou en est tu?

adel2789 16/07/2015 17h20

salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :)
et merci de votre attention

maitre_flav 16/07/2015 19h44

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 326566)
salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :)
et merci de votre attention


Pour faire des contrôles de base tu na pas besoin de ta clip , un multimètre suffis .

dreamland 16/07/2015 21h44

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Voici le schéma de cablage de la gestion moteur ainsi que la boite a fusibles coté moteur .

Regarde bien l'état de ton fusible F3 et aussi le relais K46 , en effet comme la plupart du temps en gestion moteur , le calculateur moteur commande les actuateurs par masse et non par un 12 volts .

Tu dois retrouver sur ton relais de pompe 2 alims 12 volts , l'une sur le circuit de puissance via le fusible F3 et la seconde via le relais K46 pour le circuit de commande .

A+

adel2789 17/07/2015 13h05

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 324789)
salut a tous, j'ai un problème sur une laguna dci 2001 pompe de gavage ne fonctionne pas dés que je mets la carte , tous les fils testés, relais changé, fusible 3 changé, changement de calculateur et toujours le mm problème !!!!
ma question :est ce que la pompe fonctionne lorsque on appui sur le bouton start?
Autre chose j'ai lu que lorsque on a des defaut de court de circuit sur d'autre fiche cela peut empecher la pompe de fonctionner est ce vrai?
Merci d'avance

salut c mon premier message et j'ai déja noté que tous les fils sont testés et le relai ok donc je vise le calculateur mais j'ai déja vu sur un autre forum que ce problème pourrait ètre suite a un court circuit quelque part c pour cette raison que j'ai besoin d'un outil de diagnostique.

hsf2014 17/07/2015 19h30

bonjour a priori non un court circuit sur une autre fiche ne court circuiteras pas ton relais puisqu il est commander par une masse , par expérience une panne autre sur l injection qui t empêcherais de démarrer n empêche pas que des que tu met le contact avec carte a fond la pompe de gavage va tourner pendant 30 seconde ! sinon a tu essayer de schunter ton relais pour faire tourner ta pompe en direct voir si sa démarre ? tu as essayer un calculo , un vierge ou un d un autre véhicule ?

Binbin 17/07/2015 19h45

Ton support relai a t'il bien toutes ses alimentations, à contrôler impérativement à la lampe témoin pour le + de puissance, le multimètre ne t'indiquera pas un problème d’intensité. Comment a tu contrôlé ton relais, a tu essayé de l'échanger avec un autre?

Binbin 17/07/2015 19h47

A tu contrôlé la continuité du fil de commande du porte relais a la broche du calculateur?

Binbin 24/07/2015 19h52

Ou en est tu?

adel2789 26/07/2015 14h19

salut a tous, le problème est que le propriétaire a déja emmené la voiture a un autre garagiste et il a merdé , il a changé le faisceau electrique d'une autre voiture qui n'est pas comptabile, bref je suis entrein de chercher un faisceau compatible maintenant .


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