![]() |
je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87
|
tu peu aussi nous donner les Default que tu retrouve si tu et équiper d'un diag
|
je publie la liste des défaut demain
|
Citation:
il n'y a rien de compliquer , ne change pas des pièces tant que tu n'a pas valider quel sont hs , ça éviteras de perdre de l'argent , les contrôle , ça te fait perdre juste du temps et pas de l'argent . Et greg na pas tord , j'avais pas fait attention au début , mais tu nous signal plusieurs soucis , quel sont tes cour-circuit ? |
Tu doit avoir un + puissance sur la borne 30 (gros fil), la borne 87 doit être relié au + pompe. A la borne 86 tu doit recevoir ton + 12V quand le calculateur commande la pompe, la borne 85 doit être en continuité à la masse, c'est la masse de la bobine du relais. Si tout ça est bon, il te reste à contrôler la continuité du + jusqu’à ta pompe, et bien sur contrôler sa masse. Contrôle aussi que la connexion du relais n'est pas chauffé et/ou ne fait pas mauvais contact. Attention aussi à ne pas inverser les polarités du relais lors de son test, sinon il y a une diode qui claque dans celui-ci et il est mort. Les numéros de bornes sont marqué à coté de celle-ci.
|
Ou en est tu?
|
salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :) et merci de votre attention |
Citation:
Pour faire des contrôles de base tu na pas besoin de ta clip , un multimètre suffis . |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le schéma de cablage de la gestion moteur ainsi que la boite a fusibles coté moteur . Regarde bien l'état de ton fusible F3 et aussi le relais K46 , en effet comme la plupart du temps en gestion moteur , le calculateur moteur commande les actuateurs par masse et non par un 12 volts . Tu dois retrouver sur ton relais de pompe 2 alims 12 volts , l'une sur le circuit de puissance via le fusible F3 et la seconde via le relais K46 pour le circuit de commande . A+ |
Citation:
|
bonjour a priori non un court circuit sur une autre fiche ne court circuiteras pas ton relais puisqu il est commander par une masse , par expérience une panne autre sur l injection qui t empêcherais de démarrer n empêche pas que des que tu met le contact avec carte a fond la pompe de gavage va tourner pendant 30 seconde ! sinon a tu essayer de schunter ton relais pour faire tourner ta pompe en direct voir si sa démarre ? tu as essayer un calculo , un vierge ou un d un autre véhicule ?
|
Ton support relai a t'il bien toutes ses alimentations, à contrôler impérativement à la lampe témoin pour le + de puissance, le multimètre ne t'indiquera pas un problème d’intensité. Comment a tu contrôlé ton relais, a tu essayé de l'échanger avec un autre?
|
A tu contrôlé la continuité du fil de commande du porte relais a la broche du calculateur?
|
Ou en est tu?
|
salut a tous, le problème est que le propriétaire a déja emmené la voiture a un autre garagiste et il a merdé , il a changé le faisceau electrique d'une autre voiture qui n'est pas comptabile, bref je suis entrein de chercher un faisceau compatible maintenant .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59. |