![]() |
Oui, vous avez raison, votre inscription a été faite de : Cheyenne Sophidea, USA
Sinon, vous pouvez mettre les deux, USA, NY / France, Paris |
Changements effectués, j'ai mis les deux adresses.
|
clefs clio
Bonjour a tous
essaye de laisser en meme temp que tu programme les clefs de mettre la batterie en charge ,car beaucoup de soucis quand la tension est trop juste et ca te coute rien d'essayer Freddy |
Citation:
Pour savoir si ton CAN H est à la masse, débranche la batterie et avec un ohmmètre tu te positionnes entre la voie 6 de la prise diagnostic du véhicule et la masse. Tu dois trouver la même valeur sur le CAN L (soit des K ohms) entre la voie 14 de la prise diag et la masse. Si tel est le cas, beaucoup de chose ne fonctionnerai pas sur le véhicule. |
les amis j'ai essayer tous sa , je veut quelqu'un expérimenté
|
Citation:
avant de prendre le ohmmetre il faut dabord prendre un osciloscope pour visualiser les signaux des bus c'est plus rapide en diagnostique des pannes 1)CAN fault protected: la variation des tensions des deux signaux: de 2,5v a 3,5v pour le signal H de 1,5v a 2,5v pour le signal L les deux signaux sont parfaitement symetrique sur l'oscillo NB:dans un bus CAN fault protected la mise a la masse du fil low est l'unique cas ou les informations continueront a etre transmis 2)CAN fault tolérence: la variation des tensions des deux signaux: de 0v a 3,6v pour le signal H de 1,4v a 5v pour le signal L les deux signaux sont parfaitement symetrique sur l'oscillo en cas de mise a la masse d'un seul signal (H ou L) l'autre signal continu la transmission des données ce qui permet au differnts systeme du vehicule de fonctionner ,un code defaut fera tout de meme apparition :nopity: |
Salut Grinovsky,
Ceci n'est pas toujours vrai : en cas de mise a la masse d'un seul signal (H ou L) l'autre signal continu la transmission des données ce qui permet au differnts systeme du vehicule de fonctionner ,un code defaut fera tout de meme apparition Sur certains CAN, lorsque le CAN H (prépondérant) est à la masse, il n'existe pas de mode dégradé. |
Formator aidez moi SVP sa marche sur certain vehicules et autres sa marche pas, même le VIN bloque à 98%
|
Citation:
ce ci est toujour vrais il y a deux type de bus CAN 1-le bus CAN fault protected :comme son nom l'indique il ne supporte pas les pannes du bus 2-le bus CAN fault tolerence:comme son nom l'indique il supporte les panne et la voiture reste opérationnel meme si un des deux signaux est courcircuité a la masse |
Salut Grinovsky,
Autant pour moi, j'avais lu un peu trop rapidement. |
Citation:
Tu veux dire quoi quand tu dis que tu as essayé tout ça ? |
Citation:
si etat du bus est bonne tu doit trouvé les valeur mentionnées cidessus si un des deux signaux reste figé au niveau O c'est un cour circuit a la masse pour réparer tu doit laisser apparaitre le signal de la ligne cour circuité a la masse sur l'oscillo et comencer a déconnecté les calculateurs de la voiture un apres l'autre si apres déconnection de tout les calculateurs le signal reste figé au niveau zéro c'est la seulement qu'on déduit qu'il y a un cour crcuit a la masse du bus concerné et on comence a chercher ou se situe exactment le cour circuit sur le fil:5: |
Re,
Pas besoin d'une artillerie aussi lourde et coûteuse qu'un oscillo pour trouver un CC à la masse. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. En plus, cela obligerai de couper le contact attendre le power-latch chaque fois que l'on doit débrancher un UCE pour éviter d'en griller un ou d'en planter un (au prix de ces bêtes, autant l'éviter). Plutôt que de débrancher les UCE un par un (il y en a un paquet mine de rien et certains d'une accessibilité ...), je procèderai différemment: Batterie débranchée avec un ohmmètre entre la voie 6 (CAN H) et la masse, débrancher un connecteur qui sépare deux grande partie du circuit mux. Si le CC à disparu, se contenter de contrôler la partie qui se situe après le connecteur que l'on à ouvert (débranché). |
salut formator
en réalité en diagnostique multiplexage on utilise un matériel beaucoup plus couteux qu'un oscillosccope ,on l'appele le muxmetre ,ce dernier sert a controler l'état de la communication,l'identification des reseaux,la localisation des pannes physique |
En bureau/centre d'essais OK. En après-vente, cela sert à rien, avoir un appareil qui nous permet d'interpréter une trame, dis-moi concrètement dans quel cas tu vas t'en servir ?
Mon message était dans le but de gagner en efficacité de diag, car en diag il faut savoir gagner du temps et c'est perdre du temps que de contrôler des choses quand on peut s'en passer. S'avoir éliminer des contrôles fait parti du diag. En plus dans le cas cité, on part d'un CC masse annoncé par l'outil de diagnostic. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08. |