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toto014 15/08/2015 21h07

Citation:

Envoyé par nowen (Message 333445)
Salut didiermatteo,
sur ces 3L dci il arrive que ce soit les électrovannes de régulation de pression de carburant sur la pompe à injection qui grippent, et tu as les mêmes symptômes, manque de puissance et pas d'allumage de témoin ni def relevé au diag.
pour confirmer que l'origine de ton problème vient de là, tu va en essai avec ton diag et tu surveille la pression de carburant et si ta pression chute lorsque tu as le manque de puissance c'est que c'est bien ça.
le calculateur voit bien le manque de pression mais ne le relève pas comme un défaut.

Bonjour,

C'est une réponse qui me va bien.
Sur ce type de motorisation les électrovannes sont souvent en causes.
Des enregistrements au moments de l'incidents confirment ou infirment une mise en cause des électrovannes comme décrit ci-dessus.
Bon courage et là il en faut.

didiermatteo 17/08/2015 11h19

suite test
 
bonjour,
alors j'ai découvert que la tuyau métallique sur le circuit de commande du turbo était criqué entre l’électrovanne et le wategate j'ai mis un tuyau en direct mais pas de changement.
ensuite, présence de suit sur le turbo qui est neuf.
et enfin surveillance de la pression rampe qui monte a 800 bars puis chute a 100 bars lors du phénomène.
je vais lever le doute sur sur l’échappement dès que j'aurais reçu mon outillage,oui je suis en plein déménagement :d.et j'ai sur moi une pauvre de 12,13 et 10 plate donc pas evident.
je vous tient au courant.
a plus

didiermatteo 09/09/2015 20h04

bonsoir,
comme promis je vous donne des nouvelles.je me suis décide a changer les deux régulateur de le pompe a injection et.......miracle plus de perte de puissance.Pour info 7 heure de travail en comptant 3 vis retraitantes dont une sur le régulateur rouge (la première en partant de devant) que j'ai débloqué puis rebloqué en me servant d'un long tournevis affuté pour m'en servir comme burin.
merci a tous pour les infos et les pistes,longue vie a ce forum.

turboyan 10/09/2015 11h40

salut , une petite chose a vérifier car j'ai eu un cas similaire : sur la durite entre le débimetre et le turbo il y a un "T" qui va vers une "réserve d'air" , inspecte bien le petit manchon entre le "T" et la réserve .....

à plus !

turboyan 10/09/2015 11h42

Salut , merci pour le retour d'info ! :smile:

turboyan 10/09/2015 11h45

oup's je n'avais pas vue le dernier post , merci pour le retour d'info ! :smile:[/QUOTE]

didiermatteo 19/03/2016 21h19

des nouvelles
 
bonjour,
je viens vous donner des nouvelles,mon espace fonctionne toujours aussi bien malgré quelque petite peripetie.
j'ai eu un problème de démarrage intermittent qui venait de la jauge a carburant qui était bien encrasse par une espèce de boue et le retour carburant de la jauge qui était bouché par des impureté et j'ai également eu le tuyau de turbo fendu entre le turbo et l’échangeur.
sinon nickel,donc je préconise un nettoyage de la jauge a carburant lors du changement des électrovanne.
bonne soiree:dance:


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