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hsf2014 25/09/2015 18h29

bonsoir , je me répète mais pour moi master de 2003 = pas de mux donc normal que tu ne trouve pas les lignes can , par contre personne qui répond au diag !!!?? t est sur de tes masses batterie _caisse ? pour ton schéma elec il ne dois exister que au format papier , les visu master ont du commencer en 2003 ??? au fait comment test tu tes alim au multimètre ou a la lampe témoin ? bon courage .

Pierred81 25/09/2015 20h10

Bonsoir Hsf2014,
J'utilise un multimètre effectivement.
Je me pose une question qui peut être basique, mais si la clé n'est pas reconnu, l'ECU peut-il ne pas être vu par OBD2?
Peut-on se connecter juste avec la ligne K et l'alimentation de la prise OBD2?
Je suis à votre écoute.Merci.
A+ Pierre

Pierred81 25/09/2015 20h13

Re.
Pour le mux, en sortie de l'ECU, il y a 4 jeux de 2 fils torsadés?Bizarre?

hsf2014 25/09/2015 20h25

bonsoir , pour le diag ( sur prise obd ) c est ligne K et ligne L , + et - pour l alim de l interface , sortie d ecu 4x2 fils torsadé = fils des injecteurs , torsadé pour éviter les effet de self (70 a 80 v qui passe dedans ) , pour tes contrôle électrique privilégie la lampe témoin de 21 watts plus sur qu un multimètre qui ne te donne que la tension (pour les alim bien sur ) . bon courage .

hsf2014 25/09/2015 20h26

ps : clef reconnu ou pas, tu obtient le contact et la liaison diag ! bon courage .

Pierred81 25/09/2015 20h31

RE, Merci et bonne soirée;
Je pense que c'est bien l'ECU qui est défaillante, je ne sais pas comment la contrôler.
A+ Pierre

S-keys 25/09/2015 21h15

slt
il te soufi d'aller chercher un a la casse, pui voir si tu dialogue avec ou pas !!!!!!!!

Pierred81 25/09/2015 21h47

Bonsoir Saïd31;
J'ai téléphoné aux casseurs du Tarn et ils n'ont rien de disponible pour l'instant.
Lundi je prendrais l'annuaire pour faire le tour des casses Haute Garonne..
J'aurais peut-être plus de chance.
Bonne soirée. Pierre.

ecutech 25/09/2015 22h43

Slt pierre je doit avoir ca si tu passe sur toulouse laisse moi ton ecu et je te fait un clone au moins tu sera fixer si ca te dit laisse moi ton numero en mp et tes ref ecu

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Pierred81 27/09/2015 07h41

Bonjour à tous;
Je décide d'acheter un Can Clip pour continuer mes investigations.
Je n'ai pas de réponse pour un équipement d'occasion, donc avant d'acheter un neuf je souhaiterais tester..si vous avez un Can Clip et vous êtes pas trop loin pour venir à Lombers 81....:14:
Ou si vous pouvez me conseiller un vendeur,
je vous remercie.
A+ Pierre

Pierred81 07/10/2015 18h49

Bonsoir à tous;
Ça y est! j'ais commandé le Can Clip avec un PC d'occasion...
En principe la livraison est pour mardi :14:
J’espère pouvoir le connecter au Master rapidement :driving:

jphp 07/10/2015 19h12

salut, j'avais pas vu ce post, alors soit c ton antidem, et là c surement juste la bague, mais tu dois avoir une clé qui t'informe, soit c ton contacteur a inertie, appui dessus déjà,
soit tu as démarrer au booster et le calculo as pris chere ?
j'ai jamais vu d'écu hs suite as un arret prolongé, ou une batterie vide
es ce que la centralisation fonctionne, es ce que le voyant mil s'affiche ??
sinon des souries , je vois rien d'autre @
@

Pierred81 08/10/2015 07h36

Bonjour Jphp;
Merci de t’intéresser à mon soucis :yo:
Donc je répond à tes questions:
-La centralisation fonctionne.
-Le capteur de choc fonctionne.
-J'ai pas démarré au Booster.
-Le voyant mil, c'est le rouge qui s’éteint au contact et clignote quant on retire la clé? Donc il semble fonctionner.
J'ai bien pensé aux souris ou à une coupure du faisceaux mais je trouve pas de schémas électrique qui corresponde à mon Master (juillet 2003 DCI 120).
Je suis allé chez Renault avec le N° série ils m'on sortie le schémas de la revue technique, idem sur CD Renault :07:
Leur prise OBD2 a les CAN H et L, pas présent sur ma prise..
A+ Pierre

Pierred81 19/10/2015 13h20

Connexion rétablie!:auto:
Non le moteur tourne pas encore.:35:
Alors voici les codes défauts trouvés:
DF 014 Il semblerait que ce soit l’antidémarrage et
DF 195 Là je doute sur le capteur arbre à cames...
Je vais "creuser" pour trouver les erreurs.
Ce qui m’inquiète le plus c'est que je ne sais toujours pas pourquoi j'avais pas de connexions...j'ai pas encore le Clip et fait avec valise Wurth...
Si quelqu'un a une idée...
Merci et A+ Pierre

Pierred81 09/12/2015 07h44

Bonjour à tous;
J'avais laissé le master de coté pour ne pas détruire mes derniers neurones:der:
Donc j'ai un peu de temps et réétudier mon soucis:
- Le master de 2003 ne répond pas au can clip
- Il démarre si je remplace le capteur arbre à cames
- Il tourne mal, s’arrête e ne redémarre plus
Après ses constats je souhaite contrôler la distribution...Surprise, si je tourne le vilebrequin la distribution tourne aléatoirement...
Dépose ensemble courroies et pignons et me voici fac à la panne: les dents sont détruites sur les pignons..
Panne du au déblocages de la vis pignons intermédiaire.
C'est juste pour informer les personnes qui m'ont aidé et celles qui pourraient avoir le même soucis.
La bonne journée .:driving:


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