Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   question 1.5 dci décalé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/46731-question-1-5-dci-cal.html)

zippo 27/12/2015 19h33

Effectivement de mémoire il y a 19 creux de dents entre chaque repère aac et pompe, bien souvent c'est la clavette de l'aac qui a laché.

smailB 28/12/2015 18h24

Bonsoir
vérifie bien que la clavette de AAC n est pas casse ca arrive souvent sur le 1.5 DCI
slts

mick711 07/01/2016 00h26

Une distribution qui ce décale il n'y a pas 36 solutions ce n'est pas un nains qui vient la nuit enfin je ne pense pas :D
Elle est détendu
Si la clavette est cassé c'est qu'elle à déja été décalé avant et que celle ci a cassé suite au premier problème
Donc le plus probable vu la réponse que j'ai eu de suzuki après les avoir appelé pour un 1.5ddis : la pompe ne ce cale pas sur un dci :D DES CHAMPIONS et vu le nombre de personne éssayant de faire de la mécanique je penche pour le nain la nuit ;)

FAITESVITE 07/01/2016 01h16

Attention sur le 1.5 dci selon les années la poulie de vilo n'est pas toujours clavetée, donc si on pige pas le vilo et qu'on fait des reperes sur la poulie de vilo on l'a donc l'os parce que le vilo peut tourner sans que la poulie ne bouge quand on ressere l'ecrou du villebrequin.
Pour le vilo y'a une pige faut desserer une vis a coté de la jauge à huile, sur la poulie d'aac y'en a une autre, par contre sur la pompe a gazoil juste un repere sur la poulie, pas de pige et meme si c'est une pompe HP sur le DCI y'a bien un calage a faire. Perso je fais un repere sur l'ancienne courroie que je reporte sur la nouvelle, par contre si t'es décalé çà va poser pb pour retrouver le calage de la pompe.

alexisraynaud 08/01/2016 07h16

la pompe se cale car le capteur aac c est la poulie de pompe donc ta pas le choix de la caler .

sur les 1.5 dci y a eu des soucis de pompes aussi peut etre la pompe a t elle grippée un court instant ce qui a decale la distri

felmo 08/01/2016 09h40

SI le capteur aac etait placé sur l'aac et non comme il l'est , je dirai
qu'il y'aurai jamais eu decalage , non ?

jphp 08/01/2016 20h43

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 384633)
Une distribution qui ce décale il n'y a pas 36 solutions ce n'est pas un nains qui vient la nuit enfin je ne pense pas :D
Elle est détendu
Si la clavette est cassé c'est qu'elle à déja été décalé avant et que celle ci a cassé suite au premier problème
Donc le plus probable vu la réponse que j'ai eu de suzuki après les avoir appelé pour un 1.5ddis : la pompe ne ce cale pas sur un dci :D DES CHAMPIONS et vu le nombre de personne éssayant de faire de la mécanique je penche pour le nain la nuit ;)

salut, la courroie etait bien tendue ! ds les 2 cas c pour cà mon post sinon il n’aurai aucuns intérêts !
la courroie bien tendu la distrie saute sur la pompe ! pas de casse !
on change la distrie c bon !
cà repare, cà fait 3 fois que je vois cà sans casse ! ni mm de clavette cassée
@

freink5 12/01/2016 20h54

bonsoir,j'ai déjà eu le cas d'une pompe qui se grippée par moment suite a la présence d'eau et limaille dans le gasoil, a contrôler en vidant le filtre a gasoil

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.