![]() |
Effectivement de mémoire il y a 19 creux de dents entre chaque repère aac et pompe, bien souvent c'est la clavette de l'aac qui a laché.
|
Bonsoir
vérifie bien que la clavette de AAC n est pas casse ca arrive souvent sur le 1.5 DCI slts |
Une distribution qui ce décale il n'y a pas 36 solutions ce n'est pas un nains qui vient la nuit enfin je ne pense pas :D
Elle est détendu Si la clavette est cassé c'est qu'elle à déja été décalé avant et que celle ci a cassé suite au premier problème Donc le plus probable vu la réponse que j'ai eu de suzuki après les avoir appelé pour un 1.5ddis : la pompe ne ce cale pas sur un dci :D DES CHAMPIONS et vu le nombre de personne éssayant de faire de la mécanique je penche pour le nain la nuit ;) |
Attention sur le 1.5 dci selon les années la poulie de vilo n'est pas toujours clavetée, donc si on pige pas le vilo et qu'on fait des reperes sur la poulie de vilo on l'a donc l'os parce que le vilo peut tourner sans que la poulie ne bouge quand on ressere l'ecrou du villebrequin.
Pour le vilo y'a une pige faut desserer une vis a coté de la jauge à huile, sur la poulie d'aac y'en a une autre, par contre sur la pompe a gazoil juste un repere sur la poulie, pas de pige et meme si c'est une pompe HP sur le DCI y'a bien un calage a faire. Perso je fais un repere sur l'ancienne courroie que je reporte sur la nouvelle, par contre si t'es décalé çà va poser pb pour retrouver le calage de la pompe. |
la pompe se cale car le capteur aac c est la poulie de pompe donc ta pas le choix de la caler .
sur les 1.5 dci y a eu des soucis de pompes aussi peut etre la pompe a t elle grippée un court instant ce qui a decale la distri |
SI le capteur aac etait placé sur l'aac et non comme il l'est , je dirai
qu'il y'aurai jamais eu decalage , non ? |
Citation:
la courroie bien tendu la distrie saute sur la pompe ! pas de casse ! on change la distrie c bon ! cà repare, cà fait 3 fois que je vois cà sans casse ! ni mm de clavette cassée @ |
bonsoir,j'ai déjà eu le cas d'une pompe qui se grippée par moment suite a la présence d'eau et limaille dans le gasoil, a contrôler en vidant le filtre a gasoil
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved