![]() |
![]() |
#16 |
Débutant
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Effectivement de mémoire il y a 19 creux de dents entre chaque repère aac et pompe, bien souvent c'est la clavette de l'aac qui a laché.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonsoir
vérifie bien que la clavette de AAC n est pas casse ca arrive souvent sur le 1.5 DCI slts |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 344
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Une distribution qui ce décale il n'y a pas 36 solutions ce n'est pas un nains qui vient la nuit enfin je ne pense pas :D
Elle est détendu Si la clavette est cassé c'est qu'elle à déja été décalé avant et que celle ci a cassé suite au premier problème Donc le plus probable vu la réponse que j'ai eu de suzuki après les avoir appelé pour un 1.5ddis : la pompe ne ce cale pas sur un dci :D DES CHAMPIONS et vu le nombre de personne éssayant de faire de la mécanique je penche pour le nain la nuit ;)
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 483
Thanks: 86
Thanked 85 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention sur le 1.5 dci selon les années la poulie de vilo n'est pas toujours clavetée, donc si on pige pas le vilo et qu'on fait des reperes sur la poulie de vilo on l'a donc l'os parce que le vilo peut tourner sans que la poulie ne bouge quand on ressere l'ecrou du villebrequin.
Pour le vilo y'a une pige faut desserer une vis a coté de la jauge à huile, sur la poulie d'aac y'en a une autre, par contre sur la pompe a gazoil juste un repere sur la poulie, pas de pige et meme si c'est une pompe HP sur le DCI y'a bien un calage a faire. Perso je fais un repere sur l'ancienne courroie que je reporte sur la nouvelle, par contre si t'es décalé çà va poser pb pour retrouver le calage de la pompe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 516
Thanks: 186
Thanked 86 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
la pompe se cale car le capteur aac c est la poulie de pompe donc ta pas le choix de la caler .
sur les 1.5 dci y a eu des soucis de pompes aussi peut etre la pompe a t elle grippée un court instant ce qui a decale la distri |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SI le capteur aac etait placé sur l'aac et non comme il l'est , je dirai
qu'il y'aurai jamais eu decalage , non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la courroie bien tendu la distrie saute sur la pompe ! pas de casse ! on change la distrie c bon ! cà repare, cà fait 3 fois que je vois cà sans casse ! ni mm de clavette cassée @ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: france, carcassonne
Âge: 44
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir,j'ai déjà eu le cas d'une pompe qui se grippée par moment suite a la présence d'eau et limaille dans le gasoil, a contrôler en vidant le filtre a gasoil
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Question bsm | soustourou | Electronique | 8 | 09/07/2015 22h32 |
question sur bsi psa | fruky | Peugeot, Citroën | 11 | 27/04/2015 17h44 |
433 ou 434 mhz that is the question | tintin421 | programmation & synchronisation de clé | 4 | 05/03/2015 21h30 |
question | sandy976 | Café du forum | 13 | 03/07/2014 21h41 |
polo 3 cylinder décalé | mecanique | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 08/06/2011 20h31 |