![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 2 146 Times in 507 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
j'aimerais bien savoir comment tester cet diode 1.5KE39CA trouvée dans L'UCH Mégane 2 et connaitre le,sens du montage je vous remercies Dernière modification par jphp ; 18/11/2015 à 19h32. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pensais trouver de l'aide
tant pis merci quant même |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une diode, tu la teste a l'hommetre ca passe ds un sens, pas ds l'autre, ensuite pour le sens de montage regarde sur la carte, soit ca part du +, soit c vers la masse
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
OUI je sais pour une diode normale cet diode est une transil ..bidirectionnel.. alors le sens rien sur la diode merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je sais pas , si j'avais le truc sous les yeux la carte les circuit carte combiens de couches superposées?
peut-etre je trouverai le sens de montage, là c pas top pour te guiduer @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
RESOLU
tester le composant à l'Ohmeètre si il est HS il est en court circuit ans les deux sens. si il est OK: circuit ouvert. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
donc si j'ai bien compris avec l'ohmetre s'il ya pas de continuité sur les deux sens c'est qu'il est bon !
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Les réponses ne me paraissent pas claires. Vous avez un composant électronique dont vous ne connaissez pas ses caractéristisques: Dans le cas présent ==> 1.5KE39CA Vous rajouter datasheet à la référence et vous allez dans google. On vous propose des réponses en format PDF Et là on vous dit tout sur le composant. Une diode est passante dans un sens et non passante dans l'autre sens. En ohmmètre vous aurez une résistance infini dans un sens c'est à dire O L sur votre multimètre (Open Line) c'est le sens non passant. En inversant les pointes de touche vous aurez une résistance (autre que OL)en général quelques kilo ohms. Si vous utiliser la fonction diode-mètre vous aurez une valeur allant de 0,4volts à 0,7volts (diode au silicium) c'est son seuil de déclenchement. Et en inversant les pointes de touche vous aurez OL. J'espère avoir été clair dans mon explication. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir les amis!
il y a effectivement des diodes bidirectionnelles. voir le datasheet http://www.st.com/web/en/resource/te...CD00000663.pdf Si elle n'est pas "vue" avec le testeur de diode c'est qu'elle est bonne sans quoi elle serait en court-circuit. Ton testeur présente une tension qui n'atteint pas la tension d'avalanche donc aucun courant ne peut circuler, le testeur indique donc le circuit comme ouvert. Il faut dépasser cette tension, soit 39v dans le cas présent, pour rendre la diode passante, en limitant le courant comme pour une diode normale |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
comment tester un pont de diode alternateur | mustauto | Electronique | 8 | 06/04/2014 10h44 |
Doc contrôle diode et transistors | Breizhelec | Electronique | 0 | 06/01/2014 08h15 |