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kdo75 18/12/2015 23h13

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 377178)
Bonjour,

Il faut reprendre au départ:

1) Appuyer sur thanks (cela fera plaisir à tout ceux qui essayent de t'aider)

2) vérifier sur la prise dignostic la présence de courant en provenance du circuit CAN

3) vérifier le + et la masse sur la prise de diag (en principe cela devrait être correct puisque les voyants de la sonde s'allume.

4) d'autres contrôle de résistances du circuit CAN seront à faire batterie débranché

A près ces contrôles ont peu considérer a 90% que le circuit CAN est fonctionnel

Bon courage

Bonsoir Toto014

1) Appuyer sur thanks (cela fera plaisir à tout ceux qui essayent de t'aider)

- En général je remercie, j' ai peut etre été un peu speed car cette histoire me rend dingue !!! autant pour moi

2) vérifier sur la prise dignostic la présence de courant en provenance du circuit CAN

- il ya du jus car les diode s' allume et la VCI tourne bleu vert

3) vérifier le + et la masse sur la prise de diag (en principe cela devrait être correct puisque les voyants de la sonde s'allume

- se référer à la 2

4) d'autres contrôle de résistances du circuit CAN seront à faire batterie débranché

A près ces contrôles ont peu considérer a 90% que le circuit CAN est fonctionnel

- QUe vérifier ?? votre aide me serait precieuse , je comprend 2 VCi quine fonctionne pas en meme temps, c bizarre quand meme !!
J en reviens pas sur l' une les mise à jour se font sur l autre non par contre, j' ai remrqué quelque chose, le diag se fait (lumiere bleu, vert )mais j entend pas de tac comme avant pdt le diag
http://www.cjoint.com/c/ELsxlx1vmqE

kdo75 19/12/2015 17h02

je galére toujours !!!!

toto014 20/12/2015 08h56

Bonjour,

Sur la prise de diag faire les contrôles suivants:
1) débrancher la batterie puis prendre la valeur de la résistance entre la sortie N°6 et la sortie N° 14 (ces deux sorties (ou voie) sont opposées physiquement) La valeur doit se situer entre 60 et 120 Ohms
Contrôler l'isolement de ces deux lignes, elle doivent avoir une valeur élevée supérieur au kilo Ohms.

2) Rebrancher la batterie, prendre la tension sur la voie n°6, elle doit se situer entre 2,5 volts et 3,5volts (cette tension est le courant porteur)
Prendre la tension sur la voie n°14 elle doit se situer entre 1,5 volts et 2,5volts.

Il serait intéressant d'avoir une copie du réseau multiplexé à l'aide d'un outil de diag.

Bon courage

kdo75 20/12/2015 12h45

Probléme Résolu sur 1 VCI !!!!!!!!!!

J ai demonté la bete et je me suis aperçu que la carte des relais était mal connecté, c 'est bpour cela que j' entendais pas le tac des relais la VCI tournais mais pas de bruit de relais , sa a du se deconnecter quand j' ai fait régéneration forcé (40min de vibration) , j ai testé elle refonctionne Nickel

pour la 2eme
LED Rouge tjrs allumé , j ai l impression que le Firm est bloqué puis je le reinjecter par USB ??

akasa67 20/12/2015 12h48

Slt en usb oui mais faut souder un fil dans la vci envois une photo de ta vci

kdo75 21/12/2015 13h38

3 pièce(s) jointe(s)
Merci Gregkass
voici les photos pas top qualité mais j espére que tu pourras m aider

akasa67 22/12/2015 20h46

Slt fais une photo de l autres coter..

Larson92 24/12/2015 10h58

salut essaye de faire passer sur une Megane 3
sa a fonctionner pour moi

kdo75 24/12/2015 11h12

je vais essayer

kdo75 29/12/2015 21h43

2 pièce(s) jointe(s)
voici une photo de derriere , j' espére que vous pourez m' aider à injecter le Firm par USB , merci passer de bonne fête :biggrinjester:

brahimlamgarbi 30/12/2015 00h19

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 378033)
Probléme Résolu sur 1 VCI !!!!!!!!!!

J ai demonté la bete et je me suis aperçu que la carte des relais était mal connecté, c 'est bpour cela que j' entendais pas le tac des relais la VCI tournais mais pas de bruit de relais , sa a du se deconnecter quand j' ai fait régéneration forcé (40min de vibration) , j ai testé elle refonctionne Nickel

pour la 2eme
LED Rouge tjrs allumé , j ai l impression que le Firm est bloqué puis je le reinjecter par USB ??

salut kdo75 la lumiere rouge s'indique bien au firmware et quand la lumiere clignonte,ça ve dire que le vci est encore de prende le nouveau firm,donc tu as quel version de logeçiel essayer d'aller reglage---) installation matériel---) puis tester pour savoir quel firmware as tu
firm 1423 compatible avec ver2014 r2/firm 1331 compatible avec version 2013 r3,donc a partir de çela tu peut verifier ton firmware
bon courage

kdo75 31/12/2015 01h14

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 381479)
salut kdo75 la lumiere rouge s'indique bien au firmware et quand la lumiere clignonte,ça ve dire que le vci est encore de prende le nouveau firm,donc tu as quel version de logeçiel essayer d'aller reglage---) installation matériel---) puis tester pour savoir quel firmware as tu
firm 1423 compatible avec ver2014 r2/firm 1331 compatible avec version 2013 r3,donc a partir de çela tu peut verifier ton firmware
bon courage

c Rouge fixe , je vois ce que tu veux dire qd il tellecharge le firmware sa clignote, avec Delphi et Wow 5.0.8 il reconnait aucune VCI pourtant il est bien reconnu dans les drivers , j' ai aussi essayé d' autre cable d' une autre VCI rien non plus
au moment ou je le branche sur le pc et OBD, il est bleu 1sec et passe au rouge
Merci de vos aides et Infos meilleurs Voeux

brahimlamgarbi 31/12/2015 03h01

bonsoir kdo75 juste un question á toi est ce que tu as déja fait le mise a jour de firmware sur cette vci,si parceque quand le vci prepare de reçoir nouveau firmware il doit faire ça jusqu'a termine,donc aucun déconectage de cable obd ou cable usb, sinon tu aura la plantage et le corrompu de cette interface.
donc si tu veut est ce que tu peut m'entourer sur l'affaire de led rouge,apres quel intervention as fait

kdo75 01/01/2016 20h29

Bonsoir brahimlamgarbi
j ai fait un diag avec Delphi et ensuite qd j ai voulu faire avec WOW il a planté , depuis plus rien


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