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Quand tu dis pas de jus qui arrive au moteur ,
As tu la masse ? Et le plus ? Fais pas les test directement dans la prise . Sinon Controle tes lignes voir si un fil n est pas coupé . |
Quelqu'un aurais les shema ?
Commodo UCH Et UCH moteur |
Regarde dans les paramètres de l UPC l'état de la demande d'essuie glace.
Regarde dans l'UCH l'état du commodo . Alors voit 1 du moteur a la masse . Voie 2 du moteur essuie glace va a la voie 2 du connecteur blanc de l upc (commande arrêt fixe essuie vitre avant) Voie 4 du moteur essuie glace va a la voie 9 du connecteur marron de l upc (commande +petite vitesse) Voie 5 du moteur d essuie glace va a la voie 8 du connecteur marron de l Upc (commande + grande vitesse) |
Si elle a eu un choc avant gauche vérifie bien la présence de la masse en premier sur le moteur d 'essuie glace car cette masse est justement prise sur le longeron avant gauche.
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Ok merci j'essaye de regarder sa demain
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Il faudrait contrôler le faisceau essuie glace, surtout entre boitier fusible moteur et BSI, il a peut-être ete abimé avec le choc, ou pincé quelque part, connecteur à vérifier aussi, le fusible est'il alimenté en position essuie glace allumé? Après, il n'y aura plus que le BSI si le relais essuie glace ne se démonte pas.
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Le relais est dans l upc pas l Uch
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Tu connais son emplacement
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Et aussi, comme pourrait te dire certains membre de ce forum, tu peut cliquer sur l’icône thanks en bas à droite des posts des personnes qui t’ont aidés pour les remercier.
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Salut !
Essaie de changer directement le relais (~10€). A la longue, les contacts internes des relais souffrent des arc électriques. Les moteurs sont les pires charges pour générer des arc électriques. Ces arc électriques peuvent détruire plus rapidement les relais en cas de surcharge (ex: court-circuit). S'il existe vraiment un défaut lié à l'infiltration d'eau, il a pu y avoir surcharge du circuit pendant quelques temps... Lorsque les contacts des relais se dégradent, des dysfonctionnement peuvent apparaissent progressivement avant un arrêt plus brutal. Ce que tu as décrit il me semble... Pour info, dans les véhicule plus anciens, le relais d'essuie-glace était soudé dans l'UCH, sur la carte électronique. |
Ok pas de souci BINBIN mais tu devrais regarder avant de balancer des commentaires inutile des thanks tu en a eut avant même que je regarde des posts !!!!
Et je te rajoute aussi Que si tu aide juste pour un thanks je pense pas que ce sois l'esprit de ce TE même si je suis pas contre |
salut les amis c dommage de fermer ici,
faut rester zen cependant quoiqu'il arrive désolé @++ |
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