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Pour ce qui est du ventilo il n'ont pas été chercher car comme j'ai dit stop pour les injecteurs etc il ne voulais pas faire de frais inutile ^^.
Mais m'ont gentiment dit revenais quand elle fonctionne on ira jeter un coup d’œil ... |
Salut,
Ok... donc le technicien de Renault à vu les 4 bars de la pression de rampe à la valise électronique ... et l'injecteur qui pisse c'est en faisant un test de retour sur les injecteurs. Sans passage de la pompe au banc rien ne permet de dire que la pompe est en cause dans la valeur quasi nulle de la pression de rampe, tant que l'injecteur qui pisse n'a pas été remplacé ;) . |
Moi sur ma voiture j'avais deux injecteur mort, mais une fois les codes injecteur rentre elle démarre mais tourne sur 2 pates. Donc je pense que sur certaine voiture le fais de rentrer les codes la fait démarrer alors que d'autre elle démarre quand meme.
Sinon essaie d'ouvrir et de nettoyer tes injecteur s'il ne sont pas garantie sa peut aussi devenir de la. |
Bonjour bonjour apres moultes peripeties j'ai enfin reussi a redémarrer la voiture (avec encore un échange pompe + injecteurs)
Par contre elle claque quand on monte dans les tours puis plus rien quand on relâche jusqu’à l'arrivé sur le ralenti ... J'ai procédé au démarrage sans faire de purges sur les injecteurs ... cela vient til de la ? Ps pas de fumée moteur tournant... ps voici une video pour le son https://www.youtube.com/watch?v=l1wAP9deojw |
salut elfe,
après le montage des nouveaux injecteurs a tu rentre les code C2I? @+ |
Laisse la bien chauffer ca finira par se calibrer et rentre tes codes injecteurs
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Non je n'ai pas rentrer les codes n'ayant pas de valise sous la main hormis mon elm ^^.
Pensez vous que je peu rouler comme cela jusqu’à lundi ou mardi pour la déposer dans un garage Renault ? Ps elle a deja tourner durant 20 bonne minutes hier au ralenti |
20 minutes c pas suffisant , faut la laisser tourner jusqua temperature de fonctionnement
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Daccord je vais faire le test dans l'apres midi.
Tu pense qu'il n'y aurais que cela ? pas d'autre souci comme coussinet ou injecteur un peu fatigué ? |
Temperature de fonctionnement => moteur chaud avec declanchement radiateur (nous somme bien daccord ? ^^)
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Oui declenchment ventilo
J'ai changé plusieurs fois ce genre de moteur au debut sa claque pas mal ensuite en chauffant sa attenue jusqua disparaitre si apres plusieurs declenchement ventilo sa claque tjr fait 1 diag qd taura ta valise et dis ns ce qui remonte. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Bon je suis dessus Le moteur chauffe petit à petit par contre j'ai une sorte de bruit électrique au niveau du moteur mais j'arrive pas à savoir ce que cela peut être à tu une idée ? (Le bruit à un rapport avec l'injection Car il est pas toujours régulier Et quand tu regarde la sortie gazoil de la pompe on voit des bulles et une poussée à ce moment la.)
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bonjour , le bruit électrique doit provenir du régulateur de pression (vus ce que tu aperçois dans le tuyau sortie pompe) concernant ton bruit : rien d exceptionnel surtout si tu n as pas rentré les codes injecteurs , lorsque tu les rentreras, pense as remettre les apprentissage moteur a zéro , tout le temps ou ton moteur as tourné avec un mauvais réglage ceux ci ont eu tendance a ce décaler pour compenser ! bon courage .
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Merci pour les infos je vais devoir passer dans un garage Renault car je n'ai qu'une simple valise bridée De disponible (et encore si on arrive à me la prêter mdr)
Peut tu m'en dire plus sur la façon de remettre les apprentissages à zéro dans le cas où j'arrive à avoir une valise renault |
Sa donné quoi niveau claquement??
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Toujours pareil
Elle a fumer blanc un moment quand elle ete stationne puis plus rien après l'avoir fait rouler. Un mécano avait mis du gaz oïl dans l'arrivée d'air Donc je pense que la fumer venait de cela |
bonsoir , avec la valise clip Renault (trueclip ou pas) tu vas dans le mode commande : tu choisi dans ce qui t est proposé le mode : commande spécifique (en haut colonne de droite ) et la tu choisis la commande : effacement apprentissage fonction moteur ! ce reset peut poser problème si des injecteurs non conforme (au soft d injection) sont présent sur le véhicule , alors il faut lancer le démarreur pendant au moins 30 secondes d affilé ,sa démarre d un coup une fois l apprentissage pompe validé . c est très long (Renault préconise 15 secondes max d affilé ) donc assure toi d avoir une batterie chargé a fond !
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Injecteurs Non conforme ? C'est à dire car ceux monté sur la voiture sont des référence pour mon moteur mais pas la même référence que monté à l'origine
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bonsoir , petite précision , sur les delphi les codes injecteurs permette de donner la base de réglage parfaite de ceux ci , après , a l usage ,le calculateur s adapte grâce aux différentes valeurs des capteurs , notamment du capteur cliquetis ! il existe une méthode simple qui permet de remettre a zéro le calculateur , il s agit de laisser tourner le véhicule au ralenti pendant au moins 30 min AVEC le capteur de cliquetis débranché , après 30 min couper le contact et le rebrancher et effectuer un essaie d apprentissage = une vingtaine d accélérations en 3e vitesse voir en 4e de 1700 tr min a 3000 tr min puis laisser mourir le régime jusqu a 1700 tr et la ré-accéléré . bon courage .
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bonsoir les ref Renault évolue sans cesse ......par non conforme je veux dire que les codes IMA sont appairés a certains soft calculateur , voila pourquoi , pour le diag , on dis toujours de ne pas mettre les nouveaux codes ! le moteur peu démarrer avec 4 autre injecteurs mais lorsque l on met les codes il ne veut plus démarrer (cas rare) car le soft calculo se trompe de valeur de réglage des injecteurs etc etc ..
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Bonjour je reviens vers vous j'ai fait rouler un peu titine ce matin (10km) pas d'amelioration ...
J'ai mis mon elm dessus il en ressort 4 defaut permanent p0201 p0202 p0203 p0203 J'ai une pression rail de 22980 kpa (soit 230bar) ce qui me semble plus que correct en repos. Avez vous des idées ? Ps voici les images du logiciel utilisé sur pc (a défaut de trouver un valise renault :'( ) http://img15.hostingpics.net/pics/19...4175135001.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/19...1024173607.jpg |
Petite question d'apres vous aucun risque de rouler avec pour des petits trajets ? 2/3 km
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Slt
Au passage jviens de m'apercevoir que tetais equipé en delphi tu as changé pompe +injecteurs a cause de la limaille?? Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
En effet je suis équipé delphi :'(
J'ai changer pompe et injecteur (+commonrail) avec nottoyage complet du réservoir et canule arriver et retour. Par contre je viens de me souvenir on a mis les codes injecteurs de ceux que j'avais changer ta 6 mois mais qui ne fonctionner Pas sûr la voiture. |
Par contre j'ai une question.
Quand je laisse branché le pressostat HP de ma clim le ventilo sallume en continue dés lors que le contact est mis (meme moteur eteint).Pensez vous que cela peut venir de l'UCP ? ou un tout autre souci... Je demande comme cela la semaine prochaine quand elle passe à la valise on fera le controle complet ^^ |
bonjour , au passage valise regarde la pression clim dans l injection elle dois être faussé d ou le déclenchement ventilo , pas de corrosion ou vers de gris dans le capteur/prise ? bon courage .
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Non de visu pas de vert de gris ni sur capteur ni sur prise (bon j'avoue c'est pas facile d'accées donc je ne garantit pas l'absence totale sur capteur) mais pas grave j'ai encore un capteur de la casse en stock :p je ferais le changement dans ce cas si je trouve un peu de corrosion.
Bon sinon après 60km la voiture ne bouge plus dans tout les sens et ne claque plus (enfin un peu mais moins qu'au début) par contre sur mon ELM toujours défaut sur les 4 injections donc j’attends de voir avec la clip espérant que cela soit régler vite fait bien fait :) |
Bonjour bonjour :)
Bon on n'a pas pu passer la clip (le boitier à griller peu de temps avant ^^) Mais on a passer la valise delphi. Bonne nouvelle déjà on à codé les injecteurs (3 sur 4 car l’injecteur 3 n'a plus d’étiquette de référence ... du coup c'est la merde). (Ya til possibilité de récupéré ce code autrement ?) Pour le ventilo d’après le mecano il ne tourne pas au max mais milieu de vitesse ... Par souci de conscience on a changer le capteur de pressostat de clim (j'avais 2 capteur en rab) et toujours pareil et valise aucun souci sur la clim de ce que l'on a pu voir. Il penche pour un souci avec le capteur de température de liquide de refroidissement sur le moteur ? Sachant que la température est bonne sur le compteur j'ai des doutes ... |
bonsoir , pour la sonde d eau l affichage tdb et la valeur pour l injection ce sont deux choses différentes , pour la clim c est la valeur de pression dans l injection que tu dois contrôler ,pour la valeur de l injecteur , peut être en centre injection diesel sinon met une valeur moyenne qui fasse pas trop claquer ton moteur . bon courage
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Pour le moment on a laissez le code de l’injecteur d'origine :'(
Mais je dois faire passer l'injecteur au tarage via un lycée d'ici peu ... j’espère qu'il vont pouvoir le faire ^^. Sinon je vais passer la voiture à renault qu'il me dise ce quel à réellement (J'ai trop peu de temps pour chercher la panne en ce moment malheureusement :( ) |
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