Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Espace 4 2.2 dci ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/55173-espace-4-2-2-dci-ne-demarre-plus.html)

marikette 15/06/2016 14h26

bonjour
je viens de faire des essais qui sont les suivant:
debrancher l'arriver du gasoil sur le filtre pour brancher une nourice,quand je met le contact j'ai plein de gasoil qui refoule de l'arrive que je viens de debrancher, donc il y a bien une pompe qui pousse derriere.
j'ai desserer les arrivés de gasoil au injecteur et j'ai bien du gasoil qui coule.
ensuite quand j'appuye sur start le moteur se lance un peu et s'arrete ensuite plus rien.
j ai donc descider de mettre un coup de valise et la je tombe sur un defaut que je n'avais pas avant.
1.DEF : Problème d'alimentation, signal parasité, anomalie interne capteur AAC.
2.DEF : Absence de signal régime ou signal régime parasité.
4.DEF : Absence de signal AAC ou problème sur la distribution (tension courroie ou calage).
3.DEF : Signal régime parasité, dent cassée sur volant moteur, anomalie interne capteur régime.
si quelqu'un peut me dire de quoi il en resulte.
merci

hsf2014 15/06/2016 15h36

bonjour , défaut capteur pmh , passe sous le véhicule et manipule le connecteur du capteur pmh (derrière bloc au dessus cardant ) pour éliminer faux contact et assure toi que le capteur est bien enfoncer a fond (contact sur volant moteur) , efface tous tes défaut et essaie de démarrer .bon courage

marikette 15/06/2016 16h21

Bonjour
Ok je regarde ca demain je vais le démonter pour le nettoyer et verifier la connection.
Je vous tiens au courant.
Merci

THOMAE 15/06/2016 21h12

Je suis du meme avis
Capteut pmh

akasa67 15/06/2016 21h17

Au diag tu a bien les tour moteur a priori y a déjà le pmh hs

marikette 17/06/2016 17h47

bonjour
je viens de recevoir mon capteur pmh que je viens de tester avant de le poser.
245 ohms.
j'ai donc installer mon capteur mais le problème persiste.
j’appuie sur start le moteur tousse mais sans plus.
je suis désespéré.
le capteur AAC est il en cause, j'en ai commander un que je reçois demain.
a suivre

THOMAE 17/06/2016 20h28

Dans les paramètres , vois tu les tours minutes sous l action du démarreur !
Ta batterie est t elle suffisamment chargée ?

marikette 18/06/2016 00h20

j ai mis branché une deuxième batterie en parallèle et je laisse mon chargeur brancher dessus par contre pour les tours je regarde ca ce matin

marikette 18/06/2016 09h30

bonjour
je viens de recevoir mon capteur aac que je viens de remplacer.
premier coup de star et la a ma grande joie, démarrage nickel.
je laisse tournée la voiture mais je pense que la panne était bien ce foutu capteur.
merci a tous

ROUBY1912 22/06/2016 09h19

juste pour info as tu fais un diag. car des fois c est a l opposer de ce que l on pense. sur ces model il y a des probleme avec la prise du capteur pmh qui s oxyde et demmarrage impossible et pas de GO aux injecteur. il suffit secouer un peu la prise et ca demmarre comme par magie. alors essaye ca et surtout si ca ne marche pas passe un coup de valise dessus sa t orienteras beaucoup plus surement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46.