![]() |
bonjour , tu peut rouler avec la vanne débranché , au pire le voyant obd va finir par s éclairer (toléré avant 2004) par contre tu dois ABSOLUMENT t assurer qu elle est étanche (a l intérieur) au risque : 1: de casser le turbo (surcharge du a la fuite par l egr en phase de sural) 2: de casser le moteur (emballement a la casse turbo , destruction des paliers de bielle (coussinet) du a la pollution excessive de l huile moteur du a la fuite de la vanne egr en phase basse pression admission , destruction des paliers de bielle du aux particules métalliques résultant de la casse turbo ! je pense avoir été complet ..bon courage.
|
merci pour ces informations, comment je fais pour vérifier quelle est étanche a l’intérieur ?
|
bonjour , pour vérifier l étanchéité le mieux s est de la déposer pour s assurer après nettoyage éventuelle que les deux soupapes repose bien sur leur sieges et qu il n y as vraiment aucun jeu entre . bon courage .
|
merci je vais faire ça. Bonne journée
|
salut moi c est fait sur une megane 2 1.9 dci depuis 18 mois plus aucun probleme
juste penser proteger la prise |
Oui, sur ce modèle, tu vérifie que les clapets de la vanne ferment bien, et tu débranche électriquement, ça ne pause aucuns soucis.
|
Salut l'ami,a tu controlé l'encrassement de ta vanne egr? Controle aussi le jeu au turbo en faisant bougé l'ailette. Controle aussi si il y a de l'huile ton radiateur de turbo,il y en aura un peu forcement mais léger quand même.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47. |