Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Piston fondu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/56523-piston-fondu.html)

VroumVroum 23/07/2016 23h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 446070)
je pense que le piston a touché l'injecteur et pour moi c la bielle qui as lâché
c pour cà que piston est fondu
on attends les photo de l'injecteur tordu
@

il a démonter le piston ,il a donc forcement démonter la bielle pour voir (à moins quelle ne soit casser net ,85cv ,çà fait du couple lol)

MecaTech 23/07/2016 23h11

:50::50::50::50::50:

[MS MOTORSERVICE] All info!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=50684
Dommages sur les pistons – Identification et élimination 92 pages
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...27984354,d.dmo
http://www.ms-motorservice.com/fr/te...ns-techniques/

http://mam.kspg.com/mc/epaper?guid=14c03c0e57e6972c

:50::50::50::50::50:




*

smailB 23/07/2016 23h11

bonsoir
merci pour toute vos réponses
ma conclusion c que j'ai trouvé le graisseur en mauvaise état c était une question de temp et le moteur à était déjà révisé pour la fumer elle provient d un autre cylindres il ont monté avec deux rondelle. tout les autre pistons son ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

smailB 23/07/2016 23h14

l injecteur n'a rien juste la bougie de préchauffage qui as fondu et des dégâts sur la culasse la bielle n'a rien
le moteur bloqué parce que la partie fondu c retrouver sur le dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 23/07/2016 23h28

Je ne voit pas comment la fumé peut provenir d'un autre cylindre, vu l'état du piston, la calotte a littéralement fondu, du en principe à un injecteur qui a fait chalumeau.

VroumVroum 24/07/2016 00h50

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 446110)
PDF MS Motorservice:
Dommages sur les pistons – Identification et élimination 92 pages
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...27984354,d.dmo

:driving:
*

au poil mecatech ,comme d'habitude, bravo ...

Formator 24/07/2016 09h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 446025)
@ je pense le piston est entré en contact avec l'injecteur !!
la bielle a cedé !! regarde si l'injecteur est tordu !!
ce n'est pas le codage c'etait inevitable le moteur est hs
@++

Salut JPHP,

Une rupture matérielle d'un élément de l'équipage mobile d'un moteur, n'engendre jamais ce type de fusion sur la tête du piston.
Si c'était la bielle qui avait cassée (par-exemple), il y aurait du "matage" et non de la fusion, et je pense que smailB, nous aurez montré une belle photo de la bielle (ou de ce qu'il en restait).

Ce type de fusion au dessus du piston (donc dans la chambre de combustion), ne peut provenir que d'une forte élévation de température dans la chambre de combustion (dans le style = HC trop important "huile ou gazole ou les deux"), évidemment c'est un exemple, mais en rapport à ce qui est arrivé à un seul cylindre, on peut élimer pas mal de causes qui peuvent élever la température de combustion.

jphp 24/07/2016 12h56

salut, si tu met 2 rondelles cuivre sous l'injecteur tu remonte l'injecteur !! hors la position de l'injecteur est trés déterminée !! les rondelles de réglage ne servent pas que pour joints !!
@

sl60 24/07/2016 13h20

piouf il fait la tronche! pourquoi avoir remplacer les injecteurs ?

hsf2014 24/07/2016 14h29

bonjour , a tout lire je crois comprendre que suite au rempl des injecteurs par le propriétaire du véhicule (pour une raison indéterminé ) une rondelle en trop c est retrouver sous l injecteur du cylindre qui a cramé , rendant l injection inefficace du fait de l éloignement du dôme du piston de 2 mm ; l injection a compenser l écart de fonctionnement en sur injectant (modif débit et avance ??) ce qui as finis par fondre le piston ...et la pissette d huile ....mettons ( j ai déjà rencontré le cas de double joint = voyant obd et def ratée combustion etc etc; mais jamais vus de client qui ai insisté au point de fusion de piston ) ..tu confirme smailb ?

VroumVroum 24/07/2016 15h26

personnement ,si le moteur tournait bien avant ,je déclare l'injecteur du cylindre coupable :biggrinjester::biggrinjester:,sinon la segmentation h.s du à un mauvais injecteur avant son remplacement par le client ..

smailB 24/07/2016 19h24

bonsoir
le client a remplacé trois injecteurs pour fumer noir. et allumage voyant stop injection à contrôler . il as remplacé le 2.3.4 le 4 à double rondelle . le 3 à une seule rondelle c lui qui as cramé mon diagnostic c que le moteur à était réviser le client l as acheter ça fait un mois.
la cause j'ai trouvé le graisseur du piston tordu donc pas de refroidissement ni de graissages ce qui as provoquer la surchauffe du piston


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Iron_sim 25/07/2016 09h32

salam
phénomène de cliquetis combustion je pense que le moteur vibre beaucoup avant de changer l'injecteur
merci

jphp 25/07/2016 12h54

Citation:

Envoyé par smailB (Message 446313)
bonsoir
le client a remplacé trois injecteurs pour fumer noir. et allumage voyant stop injection à contrôler . il as remplacé le 2.3.4 le 4 à double rondelle . le 3 à une seule rondelle c lui qui as cramé mon diagnostic c que le moteur à était réviser le client l as acheter ça fait un mois.
la cause j'ai trouvé le graisseur du piston tordu donc pas de refroidissement ni de graissages ce qui as provoquer la surchauffe du piston


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut, il ont tordu l'injecteur d'huile sous le piston ! ceci n'explique pas que le piston ait fondu , l'axe de piston serait parti!, si c le cylindre ou il y a 2 rondelles cuivre alors oui car la flamme se produit trop haut et non dans la chambre de turbulence le trou ds le piston !!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37004
@++

Formator 25/07/2016 22h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 446456)
salut, il ont tordu l'injecteur d'huile sous le piston ! ceci n'explique pas que le piston ait fondu , l'axe de piston serait parti!, si c le cylindre ou il y a 2 rondelles cuivre alors oui car la flamme se produit trop haut et non dans la chambre de turbulence le trou ds le piston !!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37004
@++

JPHP,

Les pissettes (gicleurs d'huile) en bas des chemises, servent essentiellement à refroidir la tête du piston et non à lubrifier l'axe (qui lui est lubrifier le plus souvent par un canal présent dans la bielle). Quand celles-ci sont tordues ou mal orientées, il est pas rare de voir un serrage piston voir une fusion de celui-ci. Normal, son but du gicleur d'huile est de refroidir.

J'ai déjà vu mainte fois (pour ne pas dire souvent) des injecteurs montés avec deux joints cuivre et forcément cela engendrait à chaque fois une mauvaise combustion "ce qui est normal", mais j'en ai jamais vu aucun créer un phénomène de surchauffe et c'est normal, quand on sait que cela dégrade la combustion (diminution des Nox et augmentation des HC et des fumées noires, ...), ce qui veut forcément dire, diminution de la T° de combustion. Pour fusionner, il faut qu'au contraire la T° augmente me semble t-il.

Iron_sim,

Un moteur Diesel lors de sa combustion vive à des vitesses de front de flamme supérieure à 1000m/s (nous pouvons donc parler d'explosion, et c'est donc plus rapide qu'une détonation "cliquetis").
Cela est dû à l'auto-inflammation avec une concentration de peroxydes importante.
D'où le nom de certains capteurs (piezo) appelés accéléromètre sur les moteurs Diesel et détecteurs de cliquetis sur moteurs essence, car en effet, cela serait impropre de dire cliquetis sur un moteur Diesel.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved