Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 2 1.5 DCI de 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/57627-clio-2-1-5-dci-de-2004-a.html)

tizef 01/09/2016 22h25

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 454871)
Bonsoir,

Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P°

c'est un compliqué ton explication! imv ou limiteur de débit,vu son nom influe forcément sur le hp mais n'est pas sur le circuit bp! il faut relire plusieurs fois avant de comprendre! imagine quelqu'un de novice qui veut des renseignements ,ben la il comprends rien, alors que ce qu tu dis est vrai, c'est juste la formulation qui n'est pas claire !

Binbin 01/09/2016 23h15

Citation:

Envoyé par tizef (Message 455131)
c'est un compliqué ton explication! imv ou limiteur de débit,vu son nom influe forcément sur le hp mais n'est pas sur le circuit bp! il faut relire plusieurs fois avant de comprendre! imagine quelqu'un de novice qui veut des renseignements ,ben la il comprends rien, alors que ce qu tu dis est vrai, c'est juste la formulation qui n'est pas claire !

Oui, c'est vrai que l'on peut avoir un peu de mal à comprendre, ceci dit tu a bien compris! Et pour le novice, c'est fâcheux, mais sans connaitre les bases, il ne pourra pas comprendre, c'est à lui de creuser, on est tous passé par la, quand on a voulu évoluer. Il faut s'intéresser, et même être mordu.

C'est comme ça, ou il faut faire confiance aux pros..

Binbin 01/09/2016 23h24

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 455103)
De quel site tu parle l'ami ??
Midi diesel c'est un diéséliste sur Toulouse l'ami

Es'ce bien cela: http://www.mididiesel.fr/php/news.php?intro

mampita 11/09/2016 11h00

si tout les injecteurs ,et la pression de la pompe sont OK
il faut faire de la reprogramation
faudra que tu modifie la MAP debit injection en fonction de la temperature

lesage 12/09/2016 02h01

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454471)
bonjour, problème démarrage la voiture répond au start pilote le seul défaut c'est "le capteur de pression réfrigérant", j'ai enlevé la fiche mais aucun démarrage les signaux des capteurs : came et pmh sont ok la pression de la rail est ok puisque la mesure suit celle de la consigne j'ai mesuré le retours des injecteurs ils sont bons .Une idée merci

Slt , j'ai un souci sur une kangoo 1,5 dci elle prend du temps à démarrer quand elle commence à refroidir a froid elle démarre bien .j ai un défaut df137 3def , et 5def . J ai fais le test d injecteurs ( retour) avec les tuyaux c ok pour les retours .mais il ya une possibilité pour vérifier la pression de la pompe qui doit être à 1500 bars sans démarrer mais je c'est pas comment faire pouvez vous m aider svp merci .

ECU diag 12/09/2016 20h30

Slt Lesage
Tu peux faire la technique du rail bouché avec des billes de roulements
Tu bouche les 4 injecteur avec les billes dans le raccord
Et tu regarde ta pression sous action démarreur
Si la pression est bonne tu débouche 1 à 1 les injecteur jusqu'à trouver le fuillard

lesage 20/09/2016 02h12

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 457683)
Slt Lesage
Tu peux faire la technique du rail bouché avec des billes de roulements
Tu bouche les 4 injecteur avec les billes dans le raccord
Et tu regarde ta pression sous action démarreur
Si la pression est bonne tu débouche 1 à 1 les injecteur jusqu'à trouver le fuillard

Salut . J'ai fais le test de pression de la pompe en débranchant les 4 injecteurs et aussi l électrovanne sur la pompe , ensuite avec le clip dans test des fonctions , pression Rail
Il faut faire le moteur tourner au moins 10s et la pression rail doit être minimum 1400 à 1500 bars
Si non la pompe est hs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved