Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 2 1.5 DCI de 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/57627-clio-2-1-5-dci-de-2004-a.html)

Binbin 31/08/2016 22h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 454835)
@ le trop de pressions gasoil devrait sortir par là ??
non ? non non notre ami est en manque de pression il faudrait 450 brs au lancement du démarreur !! pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage !!
@++
si faut le démarreur ou la batterie s'ont a la ramasse ??

Bonsoir,

Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P°

rosaire974 01/09/2016 10h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tizef (Message 454838)
il y a beaucoup de confusions sur l'appellation des actuateurs des pompes hp!
c'est limiteur de débit en entrée comme sur la delphi 1,5 dci et regulateur de pression comme sur la pompe bosch cp1, le premier est en amont et le second en aval ou sur le rail! il n'y a que ces appellations de valable .
et le faux imv est inuquement là pour autoriser l'action démareur sur les véhicules à carte , il n'est pas toujours necessaire! mais ça coûte rien, il faut recupére ça sur une pompe qui a fait de la limaille, un bon diéseliste vous donnera ça..donc 100 % d'accord avec toi
le top c'est çà mes le prix..http://www.clas.com/fr/produits/appa...rail-0-1600bar

SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

jardini 01/09/2016 11h51

Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.

samjonesjr 01/09/2016 12h24

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454936)
Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.

Je veux pas t'inquiété ou quoi mais y'as deux mois sa on avais rentré une clio 3 dci qui démarré qu'avec du start pilote avec le message injection a contrôler, on a changé les injecteurs elle a démarré direct pendant environ 1 semaine et rebelote au final c'était la pompe HP. J’espère pour toi que c'était uniquement les injecteurs

Binbin 01/09/2016 21h04

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 454736)
Slt j'en ai pris chez midi diesel il y'a 6 mois 69€ piece en échange standard .
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce

Bonsoir,

ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo:

Binbin 01/09/2016 21h07

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 454922)
SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

Bonsoir,

Ça, c'est pour du siemens.

Je pense que l'on est sur du Delphi, à confirmer par l'auteur du sujet!:lock1:

ECU diag 01/09/2016 21h18

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 455092)
Bonsoir,

ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo:

De quel site tu parle l'ami ??
Midi diesel c'est un diéséliste sur Toulouse l'ami

Binbin 01/09/2016 21h27

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 455103)

Ok, je n'avais pas saisi, tout de même, 69€ l'injecteur échange standard, c'est un prix défiant toutes concurrence, je les touche à 120 sur internet!

ECU diag 01/09/2016 21h36

C'est vrais que 69€ c'est pas cher
En faite c'est 99€ moins 30€ si tu lui ramène l'ancien
J'en ai pris 4 à 276€

tizef 01/09/2016 22h15

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 454922)

non,désolé,je confirme pas! je connais pas le type de pompe clio 4! avant de dire quoi que ce soit! j'ai besoin de connaitre la technologie des pompes ,des actuateurs, etc... donc donne moi le type de pompe, je vais étudier, un peu etaprès avoir compris je serais apte à donner mon avis ,je ne vais pas faire une réponse au hasard! il faut connaitre avant de parler ! je parle en générale !

tizef 01/09/2016 22h25

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 454871)
Bonsoir,

Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P°

c'est un compliqué ton explication! imv ou limiteur de débit,vu son nom influe forcément sur le hp mais n'est pas sur le circuit bp! il faut relire plusieurs fois avant de comprendre! imagine quelqu'un de novice qui veut des renseignements ,ben la il comprends rien, alors que ce qu tu dis est vrai, c'est juste la formulation qui n'est pas claire !

Binbin 01/09/2016 23h15

Citation:

Envoyé par tizef (Message 455131)
c'est un compliqué ton explication! imv ou limiteur de débit,vu son nom influe forcément sur le hp mais n'est pas sur le circuit bp! il faut relire plusieurs fois avant de comprendre! imagine quelqu'un de novice qui veut des renseignements ,ben la il comprends rien, alors que ce qu tu dis est vrai, c'est juste la formulation qui n'est pas claire !

Oui, c'est vrai que l'on peut avoir un peu de mal à comprendre, ceci dit tu a bien compris! Et pour le novice, c'est fâcheux, mais sans connaitre les bases, il ne pourra pas comprendre, c'est à lui de creuser, on est tous passé par la, quand on a voulu évoluer. Il faut s'intéresser, et même être mordu.

C'est comme ça, ou il faut faire confiance aux pros..

Binbin 01/09/2016 23h24

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 455103)

Es'ce bien cela: http://www.mididiesel.fr/php/news.php?intro

mampita 11/09/2016 11h00

si tout les injecteurs ,et la pression de la pompe sont OK
il faut faire de la reprogramation
faudra que tu modifie la MAP debit injection en fonction de la temperature

lesage 12/09/2016 02h01

Citation:

Envoyé par jardini (Message 454471)
bonjour, problème démarrage la voiture répond au start pilote le seul défaut c'est "le capteur de pression réfrigérant", j'ai enlevé la fiche mais aucun démarrage les signaux des capteurs : came et pmh sont ok la pression de la rail est ok puisque la mesure suit celle de la consigne j'ai mesuré le retours des injecteurs ils sont bons .Une idée merci

Slt , j'ai un souci sur une kangoo 1,5 dci elle prend du temps à démarrer quand elle commence à refroidir a froid elle démarre bien .j ai un défaut df137 3def , et 5def . J ai fais le test d injecteurs ( retour) avec les tuyaux c ok pour les retours .mais il ya une possibilité pour vérifier la pression de la pompe qui doit être à 1500 bars sans démarrer mais je c'est pas comment faire pouvez vous m aider svp merci .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.