Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Défaut simple kerax (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/57983-faut-simple-kerax.html)

mouzill 20/10/2016 20h21

salut les amis,

voila les réponses:
samigravano
je n'arrive pas à shunter le préfiltre

maitre_flav
Je dois essayer de faire le test de retour d'injecteur moi même pour m'assurer encore 100% du test du pompiste.Est ce que c'est possible?

Binbin
Le moteur est parfait. Il ne fume pas et ne boite pas aussi.

PassionMeca
Pas de fuite présente.

PassionMeca
Après démarrage le moteur tourne parfaitement.

PassionMeca
Le camion a roulé autour de 521.000 KM

Binbin
il y a absence de prise d'air. Pression du rail entre 400 et 500 bars.
Le code défaut est 5301.

michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression

samigravano
Le préfiltre est OK. Pas de gazole dans l'huile moteur.

A bientot ...

mouzill 20/10/2016 21h31

salut les amis,

voila mes réponses à vos questions:

samigravano
je n'arrive pas à shunter le préfiltre

maitre_flav
Je dois essayer de faire le test de retour d'injecteur moi même pour m'assurer encore 100% du test du pompiste.Est ce que c'est possible?

Binbin
Le moteur est parfait. Il ne fume pas et ne boite pas aussi.

PassionMeca
Pas de fuite présente.

PassionMeca
Après démarrage le moteur tourne parfaitement.

PassionMeca
Le camion a roulé autour de 521.000 KM

Binbin
il y a absence de prise d'air. Pression du rail entre 400 et 500 bars.
Le code défaut est 5301.

michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression

samigravano
Le préfiltre est OK. Pas de gazole dans l'huile moteur.

Merci pour toute aide

Binbin 20/10/2016 21h38

michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression
Bonsoir, la ça va être difficile, "une pompe à démarreur", je ne connais pas le terme, a mon avis ca n'existe pas.

Binbin 20/10/2016 21h41

Re, boonsoir.

Quel est l'intitulé de ton défaut "Le code défaut est 5301." sur ton outil diag?

DCH22 21/10/2016 09h11

Si il démarre en pompant et lorsque tu arrêtes de pomper il cale c’est ta pompe de gavage ou ton clapet de balayage.
Pour être sure met un mano sur la prise BP qui est sur la tête de filtre.
si tu as mini 1,8b sous démarreur c'est le clapet de balayage si tu as pas et qu'il demarre au quart en pompant c’est la pompe de gavage.

oliverfox 21/10/2016 09h24

Salut Mouzill

Voici le lien d'un document qui peut t'aider

Aide au diagnostic des moteurs DCI
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=59489

oliverfox 21/10/2016 10h24

Bonjour Mouzill

Regarde le lien, ce document peut t'aider :

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=59489

@+

michel13 21/10/2016 20h11

salut je reviens vers toi pour te dire
sur les kerax dci derriere la pompe il y a une crepine qui cmonte le gas oïl en pressions
regarde dans le filtre decanteur si tu as de l huile prefiltre noir donc change cette piece ou met du startpilote pour demarrer

mouzill 21/10/2016 20h19

[Binbin]
une pompe non électrique avec pignons

[Binbin]l'intitulé de mon code défaut je l'ai écrit avant:
5301
- Pression de carburant, circuit basse pression
- Pression trop basse
- intermittent

[DCH22]
Quelques coup de pompette puis il démarre impécable.
c'est quoi BP ?

[oliverfox]
un trés bon document. Merci encore.

DCH22 22/10/2016 14h37

La BP c'est la basse pression.
Quelque coup de pompette il démarre, OK puis il cale dés que tu arrête de pomper?

Binbin 24/10/2016 21h40

BP= basse pression.

Tout le monde te demande de contrôler le circuit basse pression depuis le début, c'est pas pour rien!

Mai enfin, c'est comme ça, il y a des gens qui demandent des conseil, et continuent à en faire qu'a leur tête.

BON COURAGE!

mouzill 17/11/2016 09h46

Salut les amis,

J'ai suivi la précieuse note technique de renault dci que m'a donné oliverfox mais malheureusement j'étais coincé par le temps. Moi aussi je ne veux pas laisser les défauts m'échapper. Je veux bien aider les gens.
Je m'excuse...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved