Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme clio 1.2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/60931-probleme-clio-1-2-a.html)

samnguen 03/12/2016 08h22

Efface les défauts et sa sera bon

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sido_cool 03/12/2016 12h39

Bonjour, pour les clio 1.2 essence le problème est connus. le faisceaux des bobines d'allumage est défectueux

jphp 03/12/2016 12h45

salut change la bobine avant de bousiller le catalytique sur les nouvelles bobines le faisceau est collé dessus
@ bon weekend

hsf2014 03/12/2016 16h30

bonjour , les bobine avec faisceau intégré sont monter sur le moteur 1.2l 16 soupapes type d4f alors que pour le moteur 8 soupapes type d7f la on a une bobine avec faisceau séparé , pour répondre a sido cool , non pas de défaillance connus des faisceaux de bougies chez Renault sur ce moteur , il ne faut pas confondre les pannes causes et les pannes conséquence , les faisceau , comme les bobines d ailleurs (HORS BOBINE CRAYON DE MARQUE VALEO) fonde a cause des bougies généralement , remplacer le faisceau amène une net amélioration mais ne règle pas le problème a long terme (deux cas au garage de client qui sont revenus et qui râlait pour rempl bobine + faisceau + bougies parce que leur garagistes avais déjà rempl le faisceau l année d avant pour l un et quelques mois en avant pour l autre , vous pouvez aller demander a ces deux garagistes , ils vous jureront leur grand dieux que : les faisceaux de bougies c est de la m.... ! ) bien content pour nas33 si sa a solutionné son problème , si le problème revient comme dis plus haut : afin d éviter de tuer le cata ...on sera toujours la . bon courage a tous .

nas33 04/12/2016 00h46

ok merci j ai changer fil + bobine ca roule mieux mais je crois que catalyseur est hs car il s efface pas au diag . je la laisse comme ca c bizzart que allumage bouzzi le cataliseur

hsf2014 04/12/2016 11h57

bonjour , peut tu nous donner le def qui concerne ton catalyseur car il dois forcement s effacer si il est du au cata rincer par l excédent d essence qui ne brulais pas du a l allumage défaillant ! ce def "catalyseur non fonctionnel " s efface puis réapparais après quelques km nécessaire a l analyse, est ce ton cas ? , quel outil de diag utilise tu ? bon courage .

mimin91 06/12/2016 16h48

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 482075)
ok merci j ai changer fil + bobine ca roule mieux mais je crois que catalyseur est hs car il s efface pas au diag . je la laisse comme ca c bizzart que allumage bouzzi le cataliseur

Salut, non ce n'est pas bizard, car si tu as un mauvais allumage tu as de l'essence pure qui va dans ton catalyseur, et ça ça n'aime pas dutout.

Ceci étant dit, roule un peu avec pour qu'il chauffe et qu'il évacue tout le carburant imbrulé. (20 ou 30 bornes).

Ensuite essaie à nouveau d'effacer ton DEF.

@+:20:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46.